Equipement (vêtement et autre) pour faire un raid dans le désert marocain

Forum Maroc

bonjour , nous allons faire un raid dans le désert fin décembre , c’ est le premier , on se demande comment s’ équiper , en vetements , chaussures , sachant qu il fait environ 20 degrés , y a t il des précautions à prendre ?
des médicamments ? faire le change d’ argent en france ou retirer la bas ? peut on enmener de l’ alcool ?
merci pour vos réponses
noelle

Bonjour,

Pour les vètements prévois pour la pluie et pour le froid ??? 20° c’est pour le catalogue , en réalité tout peut arriver , mais ce qui est sur c’est que dès 17h tombée de la nuit , tu ne penseras q’a rajouter des couches et te mettre sous la couette. même en plein désert il peut geler au petit matin.
N’oublie pas non plus le petit débardeur , et le short qui va bien , il peut faire super quelques heures par jour .

Pour les médocs , à part tes médocs perso , un truc pour la tourista , et des petits pansements à ampoules , ne te charge pas .

le flouze … on ne change pas en France , mais à l’arrivée , dans les halls d’aéroport on peut changer au taux normal.

alcool , oui , selon les règles affichées dans les aéroports.

Bon trip !!

merci pour les infos .

Bonjour,

Excellent choix que le désért marocain. PouletCitron a bien répondu mais je compléterais en indiquant qu’il y’a de l’alcool en vente également dans les grandes surfaces au Maroc, mais cela coute forcément plus cher. Et petite info bien pratique, je vous conseille également de vous prendre un petit chargeur solaire pour téléphone portable sur Amazon, au cas où, ca peut vraiment dépanner :wink:

Vous allez apprécier le coucher de soleil et les étoiles du désért, j’en suis sur !

Superbe expérience le désert : équipez vous de vêtements confortables en matières naturelles, et prévoir les polaires, et les vêtements chauds pour le soir et la nuit, car il y fait très froid !
Prévoir un ou deux sacs plastiques pour y mettre vos déchets, si vous voulez les ramener avec vous par la suite. Un briquet, des mouchoirs. Les médicaments doliprane et spasfon (par exemple). Le change, vous trouvez tout dans les villes. L’alcool vous le trouvez sur place (pas partout mais facile). Surtout n’oubliez pas votre appareil photo !

Sujets suggérés

Services voyage