Erasmus Ljubljana

Forum Slovénie

Bonjour,

Je pars pour un semestre Erasmus à l’université d’économie de Ljubljana en Octobre prochain et j’ai quelques questions sur le logement (entre autres…).

L’université propose des chambres dans les “dormitories” mais j’ai lu dans différents forums que certains sont assez vieux et pas bien rénovés donc je pense plutôt m’orienter vers une colocation.

Mais, à priori, il est difficile de trouver depuis la France. Est-ce vrai ? Si non, est-ce que quelqu’un a des adresses de sites internet où je pourrai trouver un appart’ ?

Si c’est vraiment pas possible, comment fait-on au début ? Trouve-t-on facilement sur place et à quel prix ?

Bref, si quelqu’un peut me parler de son expérience de recherche de logement à Ljubljana ce serait cool !!

Merci par avance.

Je suis actuellement en Erasmus à Ljubljana depuis Septembre dernier.
Au début je suis allée dans les “dorm”, mais je n’ai pas eu à me plaindre car le mien était bien rénové et aménagé, ça dépend des endroits mais en général c’est très correct. Par contre impossible d’avoir sa propre chambre (chambres de 2) et il faut partager la cuisine et la salle de bains. Cependant tu peux difficilement avoir mieux pour le prix (je payais 80€ par mois internet compris), je n’étais pas loin du centre et c’est aussi le meilleur moyen de rencontrer les autres étudiants slovènes. Pratiquement tous ceux que je connaissais là bas y sont restés, j’ai entendu des mauvaises expériences (problème de cohabitation dans les chambres à 2) mais dans ce cas, tu peux assez facilement changer de chambre. J’y suis restée un semestre et ça a plutôt été une bonne expérience pour moi.
Je te conseille de tester pour l’arrivée car ça te coûtera bien moins cher qu’un hôtel ou même qu’une auberge de jeunesse, et si tu ne veux vraiment pas y rester, vas dans le bureau de l’organisation étudiante et là bas ils t’aident à trouver un appart.
Si tu as d’autres questions à propos du logement ou autres, n’hésite pas.

Je suis actuellement à Ljubljana en échange ERASMUS
Je loge dans un “dorm” (logement étudiant) je suis dans une chambre avec mon ami et nous partageons la cuisine et la salle de bain avec une autre étudiante (normalement il y a 2 autres étudiantes mais l’une d’elle n’est pas là)
Pour 120€/mois (internet compris) c’est vraiment bien, l’appart est nikel et il y a même un balcon.
par contre un ami à nous est dans un autre dorm (moins cher 80€/mois) mais c’est plsu ancien et plus petit … mais ça resre correct
en fait c’est surtout le coin qui fait peur car ça fait vraiment “zone”
nous ça doit avoir 2 ans donc c’est vraiment bien
on a trouvé que une fois sur place mais il faut une autorisation de l’université.

bon voyage !

Hello,

J’ai fait mon année Erasmus en Slovénie, à Maribor. J’étais en cité U pour le semestre. En effet ce n’était neuf et ce sont des pièces de 11 m2 qu’on partage à 2. La cuisine et sanitaires sont partagés avec environs 10 chambres. Ca m’a été pour le semestre.

J’ai des amis qui ont pris une colocation, ils ont cherché sur place. Au début ils étaient en cité U. Il n’y a pas de préavis, tu peux partir de la cité U quand tu veux.

Pour plus d’infos, prix, description, vie à la cité U, voici mon article sur mon blog :

www.vivreaudeladesfrontieres.com/2014/10/15/cite-u/

Hello,

J’ai modifié le lien de mon dernier commentaire car il n’était plus bon.

A+
Sarah
Vivre au-delà des frontières

Sujets suggérés

Services voyage