Erreur de nom sur le visa Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Je suis étudiant Erasmus à Istanbul pour encore 4 mois.
J’ai remarqué il y a quelques jours qu’une erreur avait été commise à mon nom de famille : un L transformé en R. Je n’ai eu aucun soucis pour venir parce que le type qui contrôle ça a à peine regardé mon passeport (et a d’ailleurs tamponné la page précédent le visa, je ne sais pas non plus si c’est un problème…), et j’ai rencontré une fille qui a fait de la garde à vue à cause d’une erreur de date sur son VISA en venant donc forcément ça m’inquiète.

Autant dire que j’aimerais éviter d’avoir des soucis avec les autorités turques au moment de rentrer chez moi.

Est-ce grave ? Que faire, donc ? (je peux affirmer par expérience qu’il est quasi impossible de joindre le consulat en France par téléphone…)

Merci.

Eh bien, je vais de surprise en surprise. En plus de l’erreur dans mon nom et du tampon qui semble au mauvais endroit, il y a aussi une erreur concernant la date de validité !
Je rentre le 4 février et il est valable jusqu’au 1er février.

J’ai le sentiment que tout ça ne sent pas très bon.

Bonsoir,

Rien ne vous empêche de contacter le consulat à Istanbul.

Cdlt.

Oui, chose faite hier, le consulat m’a dit que ce n’était pas de son ressort, que pour le nom pas de soucis comme c’est collé directement sur le passeport, mais que pour la date il faut voir ça avec les autorités turques. Que c’est la fac qui doit s’en occuper de toute façon. Sauf que quand je vais les voir (la fac) ils se contentent de me dire que je n’aurais pas de soucis avec mon visa. Je vais devoir insister grossièrement j’imagine.

Sujets suggérés

Services voyage