Je voudrais savoir si quelqu’un à déjà eu le problème que j’ai. Quand j’ai réservé mon vol pour Bangkok, j’ai renseigné le nom de femme mariée, je viens de me rendre compte qu’il fallait renseigner le nom de naissance. J’ai tout de suite appelé le service client d’Oman air et la personne ma demandé d’envoyer par mail la photocopie du passeport pour qu’ils puissent faire la modification.
Dans le meilleur des cas, le changement me coutera 150€ il faudra prendre un nouveau billet et annuler l’autre, je doute que l’annulation sera rembourssé puisque l’on voyage en eco.
Merci d’avance pour vos réponses.
docnoob2
Petite correction :
Solution 1 : coût 150€
Solution 2 : prendre un autre billet.
denisvoyageur3
Ce qui aurait posé problème c’est si, nouvellement mariée, vous n’aviez eu dans votre passeport que votre nom de naissance. Si votre nom d’usage (femme mariée) figure sur votre passeport il n’y a absolument aucun souci d’avoir un billet sous votre nom d’usage, et la compagnie aérienne aurait dû vous le dire et ne pas essayer de gratter 150 €. Pour le futur, utilisez de préférence votre nom de naissance, qui reste votre identité tout au long de votre vie, alors que l’autre n’est qu’un nom d’usage.
docnoob4
Je vous remercie pour votre réponse effectivement si c’est le cas, c’est pas cool de la part de la compagnie. Sur le Passeport il est bien indiqué ep XXX
Par contre elle ma bien dit que les passeports biometrique ne prennent en compte que le nom qui figure en bas après FRA et la le nom est pas bon pour le coup.