Je viens de décider de me rendre à cette fête e partant à Kandy ès mon arrivée au Sri Lanka le 20 août.
Profite-t-on de cette procession depuis la rue (je ne compte pas louer de tribune) ? elle commence l’après-midi, en soirée ?
Ensuite je serai en plein centre de l’île alors que je pensais faire une boucle. J’aurai donc à aller aussi bien vers le Nord que vers le Sud, des conseils à ce sujet (ou sur d’autres ?)
merci !!!
hunuwatta2
Bonsoir,
Si vous arrivez le 20 Août a 5h00, vous serez éreintée par le voyage mais il est possible que vous puissiez voir une partie de la Perahera avec vos yeux rouges de fatigue.
Après, si vous arrivez tard dans la matinée et si vous n’avez pas le transpondeur du Capitaine Kirk vous permettant la téléportation, il sera peu probable que vous puissiez y assister.
Routes bondées et les abords de Kandy n’en parlons même pas !!
Le 20 est le dernier jour (le 5°) de la Randoli Perahera qui marque la fin des défilés.
Cordialement.
cacahuete3
Merci pour cette réponse rapide! On atterrit à 8 h 20 vaut il mieux y aller en train pour éviter les embouteillages? Il y en a un à 10 h 20. J ai vu qu il y avait encore qqch le 21 tôt. N y aura t il plus rien le 20 après midi ? Auquel cas j annule mon hotel trois fois plus cher que le lendemain
hunuwatta4
Re,
Par le train, c’est possible ,il va être bondé mais c’est pas grave ça fait partie du voyage. Certains sont qualifiés d’express mais ce ne sont pas des bolides…
Pour la soirée, c’est possible que vous puissiez assister au défilé mais il faudra, néanmoins, pas trainer. De la gare a votre hôtel ça ne va être joyeux non plus car ça va bouchonner, mais c’est encore possible… fouette cocher !!
La Randoli Perahera est la troisième étape de la Esala Perahera. Randoli symbolise la participation de la royauté dans le cortège, c’est également le nom d’un palanquin spécial dans lequel la Reine se tenait. La Perahara parade avec toute sa splendeur à ce stade.
Le lendemain matin c’est la cérémonie du coupage de l’eau “Diya Kepeema” qui marque la dernière étape des rituels de la Esala Perahara. Seule une partie de la procession accompagnée par les Kapuralas en charge des quatre Devales de Natha, Vishnu, Kataragama et Pattini, vont sur la rivière à Getambe, à quelques kilomètres de Kandy et attendent les premières lueurs du jour pour l’accomplissement du dernier rituel. Lorsque les premiers rayons de soleil tombent, ils dessinent un cercle dans l’eau avec une épée, l’eau à l’intérieur de ce cercle est prise pour remplir les cruches.
Cordialement.
cacahuete5
On est a 4 dans le salon a lire vos commentaires qui nous font bien rire. On sera fatigués on vient de voir le défilé sur you tube et on est en train de se dire qu on va finalement annuler l hotel … On peut le faire jusqu au 13 août je l ai réservé hierJ ai lu que les barrières étaient misés des 18 h et qu il n y avait plus d accès après et qu on ne pouvait pas partir avant 3 h …
cacahuete6
Et voit on qqch si on ne paye pas pour des sièges ?
hunuwatta7
Re…
Sachant que les cinghalais ne passent pas pour être de grands blonds germaniques et si on vous appelais “la grande perche” déjà toute petite, dans ce cas vous pourrez voir par dessus la tête des autres.
Y a-t-il dans votre groupe un pilier rugbyman habitué aux mélées ?
Cordialement.
hunuwatta8
… rassurez vous, le fait de redemander n’est pas très grave.
cacahuete9
Si si je lis tous vos posts, que dis je je les dévore ! Mais comme j ai lu ensuite une infos contradictoire je me suis inquiétée et puis je mesure 1 mètre 60
hunuwatta10
… « y’a pas d’grand y’a pas d’petit, la bonne taille pour les jambes c’est quand elle touchent par terre » (Coluche) ;0)
Essayez de venir très en avance et choisissez un bon angle, dégagé si possible pour les photos… car ça être le métro aux heures de pointes…