Moi et 4 amies nous partons pour un Road trip dans l’Ouest en septembre.
Nous decollons de Luxembourg , nous avons une escale à Londres et une escale à Charlotte pour terminer à Las vegas.
Voila British Airways viens de m’envoyer un mail pour me dire que l’horaire du vol pour Las Vegas été changé.
Donc au lieu des 1h55 d’escale de prévu, nous nous retrouvons avec 1h35 seulement à Charlotte.
Je voulais savoir si cela sera suffisant pour attraper le vol en direction de Las Vegas et si nous devons recuperer les valises ou pas?
Merci de votre aide.
mayannick2
Oui il faut récupérer les bagages et les redéposer après le passage de la douane.
Ce n’est pas le plus hasardeux puisque la récup des bagages se fait après le passage de l’immigration qui peut être très long mais fonction du nombre d’avions qui arrivent en même temps.
Un délai aussi court surtout après une escale en Europe qui peut déjà provoquer du retard, est vraiment trop limite.
Soit demander dès à présent d’être placé sur un vol plus tardif, soit tenter sa chance. En cas d’avion raté, la compagnie vous placera sur le vol suivant où il y aura de la place
penna_girl3
Si j’étais vous, je demanderais tout de suite à changer de vol. 1h35 à CLT, c’est très très court. Il faut attendre à l’immigration, prendre les bagages, passer la douane, rendre les bagages, et ensuite courir à un autre terminal, repasser les contrôles (car vous serez en domestique). La fois où je suis passée par là, on a tout fait en 90 min, c’était quand même très juste (et on n’était que deux pour l’immigration).