Nous serons en escale à Heathrow et au lieu d’attendre 6 hres à l’aéroport , est ce réaliste d’ aller faire un tour au centre -ville de Londres, de visiter un peu en prenant un bus touristique ou autre et revenir à l’aéroport , repasser la sécurité , etc .
Nous us arrivons au terminal 2 et repartons du terminal 4. Premiere fois à Heathrow alors je risque de me chercher un peu !
des idées d’activités ou un itinéraire à me proposer ? Ou c’est irréaliste !
merci !
ropieur2
Bonjour Marie-josee-Bedard,
Oui, c’est possible, MAIS il faut vous assurer que vous avez un transfert entre les 2 terminaux, c’est seulement lors de votre arrivée dans le terminal de départ (terminal 4) que vous pourrez prendre le métro pour venir dans le centre de Londres.
Le trajet en métro du Terminal 4 jusqu’à Piccadilly Circus est de +/- 01H00 en comptant l’achat des tickets.
De Piccadilly Circus dirigez-vous vers Leicester Square puis descendez vers Trafalgar Square.
Prenez WhiteHall (Horse Guards et Downing Street), vous arrivez au pied de Big Ben, le pont de Westminster et le London Eye.
Prenez Birdcage Walk (ou par l’intérieur du St Jame’s Park), vous arrivez à Buckingham Palace, remontez via Green Park (Lancaster House, Spencer House, le Ritz), vous arrivez alors à la station de métro Green Park, continuez sur Piccadilly Av. (le Hard Rock Café) vers Wellington Arch et la station de métro Hyde Park Corner.
Ce parcours est faisable en +/- 01H30 ou plus suivant votre volonté de marcher plus ou moins vite, cela vous laisse aussi le temps pour profiter de prendre un boisson (café, thé, etc.) ou même de manger quelque chose (sur le pouce) donc comptez 02H00 de parcours pédestre.
En bref, 02H00 de trajet aller-retour via le métro, 02H00 de balade, je compte 2X45 min. pour rentrer et sortir du Terminal 4 de l’aéroport (passages en douane).
Ce qui vous fait, 05H30 au total et vous laisse un battement de 30 min.
Niveau titre de transport, le plus simple est de prendre un “Single Ticket” via les guichets (bornes) automatiques présents dans les stations de métro, donc un ticket pour l’aller et un ticket pour le retour vers l’aéroport, au prix de £6 par adulte et par trajet.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Yy
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse !
Ce serait vraiment une " petite saucette " comme on dit au Québec ! Court mais on voit quand même des trucs intéressants . C’est quand même un peu stressant car je crois que l’embarquement se fait 45 min avant l’heure prévue du décollage plus repasser la sécurité , j’évalue donc qu’on aurait plutôt une heure sur place et je me demande si ça vaut vraiment le coup. Si on manque le vol pour Bombay, nous sommes vraiment dans la m…
Bref je vais évaluer ça à l’aéroport samedi. Tout d’un coup que les vents sont favorables et que nous arrivons d’avance !
merci encore !
ropieur5
Bonjour Marie-Josee-Bedard,
En comptant 1/2 heure de marge et 2 x 45 min. pour sortir et rentrer, via la douane, dans le terminal 4, cela vous laisse largement le temps de faire ce parcours qui peut être raccourci après un passage par Buckingham Palace et en reprenant le métro (retour aéroport) à Green Park en lieu et place du métro de Hyde Park Corner.
Mais cela reste votre choix, mais ce serait malheureux de ne pas en profiter !