nous partons le 15.06.2012 pour Bali avec une escale à Kuala Lumpur ( nous recuperons nos bagages et devons proceder aux formalites d’enregistrement pour Denpasar). notre escale à KL est de 9h à aller et nous aimerions en profiter pour aller voir les twins. J’ai vu sur nombres de discussions que c’était possible en prenant le train , certains annoncent 1/2 H d’autres 1h ??? puis prendre le métro , mais combien de temps à prevoir pour le metro??? dans tous les messages , je n’ ai pas trouvé un commentaire d’une personne qui avait tenté " l’aventure" de sortir de l’aeroport, je suis à sa recherche!!
merci d’avance à tous les routards pour leur réponse
fripouille742
Je l’ai fait mais je n’ai pas chronométré mon trajet!
En une heure vous avez le temps de vous rendre au centre de KL.
Bus et métro c’ est très bien indiqué. Il y a une sortie de métro pour les Pétronas Towers.
Pour monter au sommet des tours, il faut acheter ses billets et dessus il y a l’heure de passage pour l’ascenseur. 4 ou 5 heures peuvent séparer l’heure de visite. A moins d’avoir beaucoup de chance vous ne pourrez pas monter en haut.
Si vous avez le temps faites un tour dans le centre pour voir le quartier chinois et indien.
Pensez à changer de l’argent avant de sortir de l’aéroport et vous aurez besoin de petits billets pour prendre vos tickets de métro aux distributeurs.
Prévoyez large pour le retour à l’aéroport.
J’étais partie le soir vers 20h , ça roulait bien.
Anonyme3
Bonjour,
je viens juste de revenir de KL après y avoir passé pas mal de jours.
En fonction de votre budget, je vous conseille de prendre un taxi de l aeroport de kl pour aller au coeur de la ville , y acheter un ticket de taxi au comptoir dédié en face de la porte des arrivées (environ 100 à 110 ringgits), tarif au forfait et non pas au compteur . le trajet dure environ 1 heure.
Pour la visite des twins towers les tickets sont à prendre dès le matin, et les places d entrée sont limitées mais vous pouvez toujours tenter.
Au pied des tours, il a le fameux Suria klcc , le shopping mall de KL et derriere un très beau parc aves ses fontaines.
Et si après tout ca il vous reste du temps, pensez à faire un tour à little india quartier très coloré histoire de voir l inde sans y etre (prendre un taxi pour y aller des twins vers little india environ 12 ringitts au compteur).
bon voyage
Anonyme4
Bon , à la lecture de votre message , “l’ascension” des tours n’est pas faisable pour nous faute de temps , mais la découverte du quartier chinois et indien peut l’être , j’ai pris boone note de prévoir large pour notre retour à l’aéroport.Merci beaucoup de votre message qui m’a fourni les infos attendues.
Sylvie
Anonyme5
OK pour les tours , pas possible pour nous , nous verrons peut-être que le socle!!! une petite balade par contre possible, comment faire pour aller à little india ??Prendre un taxi , c’est mieux pour gagner du temps??? Et pour revenir à l’aéroport , facile de retrouver un taxi???
Merci pour votre message qui m’a apporté les infos demandées , peut-être un deuxieme qui répondra à mes questions supplementaires!!
Sylvie
Anonyme6
Pour aller à little india du centre de kl le mieux est de prendre un taxi au compteur environ 12 ringittsIl est facile de trouver un taxi pour se rendre à l aéroport , je vous conseille de négocier le tarif autour de 120 ringitts voire moins.
Anonyme7
Bonsoir,
Si vous voulez voir la ville d’en haut, visitez la Menara KL Tower plutôt que les Petronas, il y a peu ou pas d’attente et on monte beaucoup plus haut. Et on peut admirer les Petronas
Pour le trajet depuis / vers l’aéroport, oubliez le taxi et prenez le train KLIA Express, 25 minutes pour 30 RM (de mémoire) c’est imbattable.
Cordialement.
sylvsteph8
nous arriverons a l aeroport a 16h pour une escale de 7h45 a kuala lumpur. aurons nous le temps de faire un tour a little india? c est a quelle station de metro? pourrons nous monter en haut de la tour quand la nuit sera tombee? quee est la frequnce des metros et train pour l aeroport?
Anonyme9
Bonjour,
J’habite a Kuala Lumpur, il vous faut entre 1h et 1h30 de l’aeroport pour aller au Twin Tower, le train s’arrete a KL central qui est une sorte de grande gare et apres, il faut que vous preniez le LRT jusqu’aux Twin Tower, vous pouvez regarder un plan du metro (LRT) sur internet. Ne prenez surtout pas le bus de l’aeroport a KL car si vous etes en heure de traffic, il se peut que vous perdiez enormement de temps dans les bouchons.
Pour ma part, je redige un blog sur la Malaisie, cela peut vous donner des idees de voyage page facebook blog
Bon voyage!
Marie
Anonyme10
Bonjour, quelques commentaire ci dessous.
“nous arriverons a l aeroport a 16h pour une escale de 7h45 a kuala lumpur. aurons nous le temps de faire un tour a little india?”
1 heure / 1h15 environ pour débarquer, passer l’immigration, aller à la gare KLIA express, 30 Minutes de trajet jusqu’à KL Sentral, sachant que de mémoire il y a un départ toutes les 30 minutes…Bref au total il vous faut déjà 1h30 à 2heures pour arriver à KL Sentral. Et la même chose au retour…
Franchement ça va être très très chaud et vous êtes à la merci du moindre retard, queue à l’immigration, etc. Vous repartez en vol intérieur ou international? Combien de temps à l’avance devez-vous vous présenter? Allez-vous récupérer puis réenregistrer vos bagages? Si oui encore plus chaud… Au passage je présume que vous ne changez pas d’aéroport?
Enfin bon s’il vous reste 3h de libres à KL même, vous pouvez depuis KL Sentral prendre le monorail aérien qui vous permettra de voir la ville d’en haut, descendre à Bukit Nanas et visiter la Menara KL Tower qui est ouverte jusqu’à 9h30. Mais vous passerez peu de temps en haut de la tour…
Autres “cartes postales” possibles, vu le peu de temps que vous avez :
prendre le métro jusqu’à Masjid Jamek pour une balade entre Merdeka Square et Little India à la tombéee de la nuit, si vous ne connaissez pas KL ça va vous faire drôle…
Prendre le monorail jusqu’à Bukit Bintang, marcher un peu au milieu des centres commerciaux et dîner dans en plein air sur Jalan Alor.
Aller vous balader du côté des tours Petronas, Putra line, station KLCC. Mais vous ne pourrez pas monter en haut des tours, il faut prendre son billet à l’avance
Oui, c’est tout à fait ça, je table sur 2 ou 2h pas plus. Nous reprenons un vol international, mais sans bagage à récupérer ni à réenregistrer.
Peut-être aurons-nous tout juste le temps de voir le temple Sri Mahamariamman et de nous promener un peu dans Chinatown. Je préfère prévoir large pour le retour, si nous sommes très en avance, nous pouvons toujours aller faire un massage en attendant l’heure du départ.
Faut-il changer un peu d’argent à l’aéroport pour prendre le métro? (il y a une station je crois de la gare centrale jusqu’au temple?
Anonyme12
Pourquoi pas Chinatown, le temple est sympatique mais ce n’est pas le Taj Mahal ni Borobudur…
Vous trouverez des DAB à l’aéroport comme à KL centre, mais vous pourrez aussi acheter votre billet de train par CB. Il y a aussi des changeurs manuels à l’aéroport comme à Chinatown. Les écarts de change entre ces solutions sont faibles.
Cordialement.
sylvsteph13
Nous n’avons vu ni le Taj Mahal ni Borobudur, donc celui-ci devrait nous plaire. Oui, ce temple et Chinatown, ça m’a l’air d’être la meilleure idée.
Merci beaucoup.
Sylvie
sylvsteph14
Est-ce que la station de métro est bien Pasar Seni? Le temple est-il loin à pied?
Anonyme15
1.oui, 2.non !
Anonyme16
Bonjour a tous,Nous partons début Mars 2014 avec ma petite amie pour Auckland et avons une escale de 15h a KL.Nos bagages vont être enregistrés directement de Paris jusqu’a Auckland.
Peut on sortir y compris dans ce cas le l’aéroport pour aller a KL durant les 15 d’attente ?
Y a t’il des formalités de douane particulieres ?
Doit on récupérer nos bagages pour sortir ou la sortie de l’aéroport se fait facilement ?
Merci pour vos coups de pouce !
Anonyme17
Bonsoir,
Si vos bagages sont enregistrés jusqu’à Auckland , vous pouvez facilement sortir de l’aéroport sans formalités particulières de douane et avec 15h d’attente aller visiter la ville. Vous avez le temps.
Sachez aussi que si vous avez la mauvaise surprise à l’enregistrement que vos bagages ne sont pas enregistrés jusqu’à la destination finale (ce qui a été notre cas ), c’est possible aussi. Vous récupérez vos bagages , vous les mettez en consigne et vous sortez de l’aéroport pour visiter la ville.
Avec 15 h d’attente , c’est faisable sans problème .
Sylvie
Anonyme18
Super !!
Merci Sylvie pour ces infos !
Arno
erjoru19
Bonsoir!Au final Sylvie vous aviez eu le temps de faire un tour et de profiter?
Nous serons dans le même cas donc je suis dans la pêche aux infos
robertdubois20
bonjour,
la consigne est-elle facile à trouver en en connais-tu le prix?
Anonyme21
Bonsoir,
La consigne est facile à trouver , c’est bien indiqué , quant au prix , je ne m’en souviens pas , mais pas donnée!!! mais très pratique!!
Bonnes vacances
Anonyme22
[quote]
Bonsoir!Au final Sylvie vous aviez eu le temps de faire un tour et de profiter?
Nous serons dans le même cas donc je suis dansla pêche aux infos ;](/citation]
Bonsoir,
Je ne sais pas de combien d’heures vous disposez , si vous devez récupérer vos bagages et les faire réenregistrer comme nous , cela prend du temps , donc nous sommes rester à l’aéroport car passer des heures dans les transports pour ne rien voir de KL , pas pour nous , mais cela dépend bien attendu du nombre d’heures d’attente et si vous êtes préts à faire un aller et retour à KL sans rien voir
erjoru23
Nous arrivons à 14h et repartons à 23h55.Et l escale est prévue avec la compagnie donc pas besoin de ré enregistrer les bagages.
Nous espérons au moins voir les tours et pourquoi pas le quartier indien pour y manger un bout.
chanouxe24
bonjour marie auriez vous un hotel a kl pres de little india afin de passer une journee a kl
tarif normal env 60 euros pour 3 avec pdj si possible
merci
n achard