Bonjour, je part en Californie cet été avec un amis. Le problème c’est que nous ne pouvons pas louer de voiture. Nous commençons par SF et je voudrais savoir si il est possible de descendre à Monterey pour y passer une nuit avant de partir à Yosémite, sachant que l’on doit trouver des bus pour ça. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
Bonjour.
C’est quoi votre parcours exactement ?
Après Yosemite qu’avez vous prévu ?
Car de Frisco il y a des agences qui proposent des excursions a Yosémite
On fait 5 jours à SF, on a déjà réservé 2 nuit à Yosémite et on se demande si entre les deux on pouvait aller passer une nuit à Monterey. Si jamais c’est trop difficile au niveau des bus sachant qu’il faudra surement revenir à SF pour repartir à Yosémite on abandonnera l’idée. Mais si c’est possible on aimerais bien voir cet aquarium quand même ^^.
Sinon après yosémite on voudrait passer une nuit à Séquoia national park et après direction LA. D’ailleurs savez vous s’il y a un bus qui va de yosémite à Séquoia NP ?
Bonjour,
D’après mon guide du routard “Californie”, vous pouvez vous rendre à Monterey avec le bus Greyhound (plusieurs liaisons par jour entre San Francisco et Monterey).
Il y a aussi le train Amtrak qui va à Salinas. Et de là, vous pouvez prendre une navette pour aller à Monterey.
Ce même guide dit que le “MST Trolley” dessert le centre de Monterey, Fisherman’s Wharf, l’aquarium … Voir sur www.mst.org
Vous serez peut-être obligés de revenir à San Francisco avant d’aller à Yosemite NP, à moins que vous puissiez faire la liaison Salinas > Merced par le train Amtrak. Il faudra vérifier s’il y a des trains qui partent de Salinas et qui se rendent à Merced. De Merced, vous prendriez le bus YARTS (www.yosemite.com/yarts
Bonne préparation !
Hiacinthe