Bonjour,
Si j’arrive à réaliser mon projet, en avril (2011) je devrais faire une escale d’environ 3 heures à Saranda (croisière).
Quel bon connaisseur de la ville pourrait me dire comment occuper agréablement ces quelques heures, sachant que j’ai tout à apprendre sur les coutumes, la culture …
Merci de votre aide
Citronette
Le long de vos trois heures a Sarande je vous conseille de visiter le site archeologique de Butrint, patrimoine de l’UNESCO .La vous pourez apprendre en grosses lignes l’histoite du pays, et particulierement l’histoire des 25 siecles d’existance de la la vie a Butrint.C’est justement ds ce site que Racine met les evenements d’Andromaque.Ce site a ete visite par Eugene de la Croix, Hroutchev , Berlusconi, Prodi …
Micalemet Saranda
Hélas, sans véhicule, il me paraît difficile de visiter ce site …
Bonjour,Vous pouvez prendre un taxi ce n’est pas très cher et il y a un bus de Saranda qui se rend sur le site de Butrint.
Vous pouvez aussi vous fondre dans la foule des avenues de la ville de Saranda mais il n’y a rien à voir d’extraordinaire à part certaines scènes typiques du pays.
Vous vous arretez combien de temps dans le pays exactelment.
.
Bonjour,
Mon époux et moi faisons une escale à Sarande le 26 octobre.
Vous qui avez déjà fait cette escale, merci de nous donner des astuces pour en profiter au maximum. Vaut-il mieux aller à Butrint ou faire la ville à pied ?
Pour Butrint, y a t’il des astuces pour s’y rendre par nos propres moyens : ligne de bus, taxi ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
combien de temps dure votre escale ?
Bonsoir,
L’escale est de 12h00 à 20h00 mais les passagers ayant réservé une excursion sortent en priorité. Je suppose que nous ne pourrons sortir du bateau qu’à partir de 13h00 ou 13h30.
Merci à vous pour votre réponse à venir.
Bonjour,
Personnellement je tenterais Butrint qui est vraiment un site magnifique.
C’est a est à environ 40min de route du port (en voiture). Etant donné la durée de votre escale vous avez le temps d’y aller je pense. Surtout que le ville de Saranda en elle même n’est pas forcément la plus interessante du pays.
vous avez ici http://www.sarandaweb.com/transportation/bus-coach/bus-timetable-saranda-albania/ des horaires de bus mais je ne sais pas s’ils sont toujours d’actualité.
Sachant que les bus ne partent pas du port, si vous ne sortez pas trop tard du bateau vous pourrez peut être avoir celui de 13h15 et être sur place a 14h15.
Sinon il y a des loueurs de voiture sur le port. Cela coute + cher (sans être la ruine) que le bus mais vous êtes indépendants…J’ai vu pas mal de gens s’y rendre en 2 roues également mais je ne sais pas où sont situé les loueurs.
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous estimer le temps de trajet à pied entre la sortie du bateau et l’arrêt des cars pour aller à Butrint ?
Et peut-on payer en € le bus et l’entrée de Butrint ? Merci !
Bonjour,
non franchment je ne sais pas mais la ville n’est pas immense… comme vous avez 8h d’escale je pense que vous avez largement le temps d’aller à Butrint…
Renseignez vous sur place, demandez le prix des taxis aussi, la vie n’est pas chère en Albanie (surtout que d’autres passagers du bateau accepteront peut être d’en partager un avec vous) !
Vous pourrez toujours aviser le jour même en fonction de comment se passe la sortie du bateau, du temps que vous mettez à rejoindre la gare routière, si vous devez attendre trop longtemps pour avoir un bus vous pourrez toujours passer l’après midi en ville !
Concernant les paiements en euros je ne me souviens pas, je n’ai payé qu’une fois en euros, pour une chambre parce que je n’avais plus de leke et pas de distributeur à proximité, de manière général les prix ne sont affichés qu’en leke.
Il y a des distributeurs automatiques à Saranda, vous pourrez retirer des leke sans problème. Pour vous donner une idée du budget, un trajet en bus ça doit être environ 100 leke (0.75e) , l’entrée à Butrint c’était 700 leke (un peu + de 5e) et vous mangerez à 2 au resto pour 2000 leke (15e)… Bref si vous retirez entre 3000 et 5000 leke (selon que vous voulez mangez au restaurant ou non. Si vous voulez manger sur le pouce je vous conseille de tester les bureks, c’est délicieux, très copieux et pas cher du tout : entre 50 et 200lek grand max l’an dernier) vous aurez de quoi faire et si vous ne dépensez pas tout “la perte” n’ira pas chercher bien loin (et ça vous fera un souvenir !)…
Merci pour toutes vos indications. Elles nous sont très utiles.
je voudrais bien savoir comment me rendre en bus à saranda .
Quelle est la compagnie depuis tirana que vous me recommenderiez .
qul serait le cout du trajet et son temps .
ensuite je voudrais remonter en velo( pliant ) la cote jusqu’a dhermi je me rend pas trop compte du temps .
Enfin je voulais savoir si je pourrais me redre sur corfu depuis saranda en ferry et combien coute la traversee
merci