Bonjour,
Je vais au Nicaragua dans 2 semaines mais mon avion fera une escale de quelques heures au Panama avant de se diriger vers Managa. Il ne s’agit que de quelques heures sans sortie de l’aéroport mais du coup je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune ou pas…
Pour rappel, le vaccin pour la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs provenants d’une zone à risque, sans plus de précision.
Suis-je consernée ?
Merci
Bonjour, revenant du nicaragua avec escale de 4h à Panama pour le vol allez, je peux vous confirmer qu’il n’est nullement necessaire de vous faire vacciner fievre jaune. Vous n’aurez aucun controle de ce type car vous ne passerait pas la frontière et resterait en zone de transit/embarcation.
D’ailleur concernant le Nicaragua, cela dépend de la durée de votre séjour, mais pour un séjour de moins d’un mois pensez au DT polio, voir l’hepathite B mais rien d’obligatoire. Aucun controle n’est effectué à la frontière cela est pour vous demandez à votre medecin.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous , je vais faire escale au Panama avant d’arriver à Managua. Est-ce qu’ils vous ont demandé la vaccination fièvre jaune? Je ne fais que transiter par Panama. Par avance merci.
Bonjour,
L’année dernière je suis allée au Nicaragua en passant par le Panama (vol Air France ) sans sortir de l’aéroport et on ne m’a rien demandé ,ni à l’aller ni au retour.
Cordialement
Je confirme, pas besoin du vaccin pour une simple escale au Panama…par contre, pour info, ceux qui arrivent de Colombie doivent l’avoir fait au moins 10 jours avant de monter dans l’avion.