Escale de 18h à Sao Paulo

Forum Brésil

Je suis étudiante et sur le point d’acheter un billet d’avion avec une escale de 18h à Sao Paulo. Je voulais savoir si j’avais le temps de sortir (il me semble, sans beaucoup d’hésitation que oui;). Mais est ce que c’est facile de rejoindre le centre en bus ? (budget serré) Est ce que c’est sur avec un sac de voyage et étant seule ?

Si vous êtes libre de vos bagages ça sera sympa de faire une petite visite dans la 6ème agglomération du monde.

Tout d’abord vérifiez bien où vous atterrissez, à SP il y a trois aéroports principaux, le plus important c’est Guarulhos/Cumbica (vols internationaux et transferts intérieurs), le deuxième “en ville” est Congonhas, c’est le plus “en ville”, pour les lignes intérieures, et il y a Campinas/Viracopos qui est beaucoup plus loin (100kms je crois).

Si comme je le pense c’est Guarulhos/Cumbica, il y a un tas de navettes par bus qui vont de l’aéroport à divers points de la ville.

Les tickets sont à un guichet à la sortie de l’aérogare, c’est bien indiqué, le voyage (un seul sens) coute 35$R (en fév. 2013), soit env. 12€, la durée dépend bien sûr de l’horaire. J’ai une expérience de 4 voyages faits en début d’année, les horaires sont bien respectés mais j’ai mis entre 1h15 et 2h30 pour me rendre Av. Paulista.

Ça veut dire que si vous débarquez peu après l’atterrissage et que vous prévoyez le check-in suivant avec les procédures de sécurité, prévoyez au moins 2h, au Brésil dans les aéroports on n’est jamais sûr de rien, j’ai déjà raté un vol intérieur à cause des attentes, dans ce cas ça vous laisse quand même plus de 14h. pour vous balader dans la ville et revenir quand vous n’en pourrez plus (les bus distribuent des plans des lignes avec les arrêts et les horaires). Sinon le taxi est trois fois plus cher.

Tout cela est une autre affaire et vaut si vous êtes libre de vos bagages, je ne sais pas s’il y a une consigne à Guarulhos, sans doute (voir site internet), parce qu’avec bagages, je vous conseillerais de ne pas faire cette escapade.

Bon voyage
Claude

Sujets suggérés

Services voyage