nous allons au vietnam cet été et à l’aller nous avons une escale de 5 heures à hong kong : avons-nous le temps de sortir pour découvrir le centre-ville? et au niveau des formalités, pouvons-nous sortir de l’aéroport et ensuite entrer à nouveau sans problème? merci!
salut
pas de probleme pour sortir de l’aeroport. le visa n’est pas obligatoire, on remplis un papier (ne pas perdre le double)pour sortir de l’aeroport. ensuite il y a le MTR (metro) il coute 100 dollars hk, il y a aussi le bus mais vu le temps de ton escale prend plutot le metro il va te mener tout droit en centre ville, il met environ 20 minutes pour faire le trajet. tu peux aller au peak victoria pour voir la baie de hong kong ensuite faire les petits marchés dans hong kong, sympa a voir. bon voyage
merci pour cette info, hong kong doit vraiment valoir le coup d’oeil…
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le taux de change du dollar HGK et savoir s’il est facile d’échanger à l’aéroport des euros ou des dollars australiens?
merci
bon jour
je crois que le taux de change du dollar de hongkong tourne au alentour 11 dollar pour 1 euro et celui du dollar australien : 1,5 pour 1 euro. pour les echanger je suis passer par ma banque pour le dollar australien et le dollar hong kongais, je suis passé par l’office de tourisme de Rouen, ils peuvent en avoir alors que les banques non sinon il fallait se deplacer sur Paris (Versailles plus exactement) à la banque de Hongkong (hsbc). à Rouen, ils arrivent à s’en procurer car c’est un port donc des bateaux qui arrivent de ce pays mais il faut tout de meme les commander (compter 1 semaines). sinon dans l’immense aeroport, il y a un bureau de change donc assez facile de faire les conversions de monnaie,moi je suis passer comme tu as pu le lire par la voie de la france
Bonjour, à l’aéroport tu trouveras des banques pour changer les devises.
les taux sont variables consultes par exemple ce site:
http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur
pour aller en ville il y a le HKexpress, genre de mimitrain, tu trouveras des MAP à son départ, en anglais -chinois, avec ça tu pourras te diriger. le HK express, côute 100HK$ soit environ 11euros par trajet. son terminus est à CENTRAL sur l’île de HK. Ces un peu le MANATHAN chinois. Tu peux prendre les navettes , moins chères, tu mettras un peu plus de temps, mais en découvrant la baie de HK, bien si le temps est dégagé.
Pour faire un tour dans l’île, fait un allé-retour avec le tram à 2 étages, à 30 km/h il traverse les quartiers de CENTRAL, WANSHAI, CAUSEWAY BAY, VICTORIA PARK, NORD POINT, un trajet ne côute que 2 HK$. le moyen idéal pour visualiser l’ile en peu de temps. A coté de central, aller prendre une bière en pleine rue ( très animé les vendredis & samedis de 21h00- à tard dans la nuit), dans le quartier de Lan Kai Fong, avec la Jet Set de HK et les étrangers de toutes nationalités…L’équivalent du port de St tropez… Le quartier aussi à ne pas manquer juste à coté est MID LEVEL, avec des escalators qui gravissent la colline,( très tendance) avec les antiquaires sur HOLLYVOOD ROAD.
Puis , ou, traverser la baie en ferry pour la presqu’ile de Kooloon ,dans le bas,il y a TSIM SHA TSUI plein de des magasins de luxe,il est necessaire de remonter NATHAN ROAD. Prendre le metro ( mtrc) la, il y a 2 marchés à ne pas rater, pour le pittoresque , “Temple street” station Jordan,
" Ladies market " stationMongkok.
Ensuite pour toute l’électronique station"Sham Shui Po", tout le bas d’un immeuble… + d’une centaine de boutique.
Mais il ne faudra pas traîner pour ton retour à L’aéroport!
MIMI S
Merci beaucoup à toi et à Thierry pour ces infos !
Le départ approche pour moi, j’ai très hâte !
A bientôt sur le forum
Annabelle
Bonjour
Je viens de voir un de vos posts sur le forum…datant de 10 ans.
En octobre j ai également une escale de 5h…(arrivée 13h40 depart 19h20) et comme vous, le soucis de savoir ce qui peut se faire en si peut de temps à Hong Kong. Je voulais aller au big bouddha mais il paraît que ce sera jute.
Au plaisir de lire vos conseils même si depuis 10 ans cela a évolué
Cordialement,
Patricia
Bonjour,
Avec seulement 5 heures, je ne sortirais pas de l’aéroport. La douane ça peut être long parfois + contrôles de sécurité.
6 heures c’est le temps minimum pour envisager une sortie à mon avis.
Bonjour
Vous avez largement le temps de sortir en 5 heures. L’aéroport de HK a été de nombreuses fois primé comme l’un des plus efficaces au monde. Avez cinq heures d’escale et en prenant la navette airport express, vous pourrez passer deux heures en centre ville.
Bonjour,
Si les modalités de sortie de l’aéroport non pas changé (sécurité, douane etc…) je pense que oui .
Pour aller au big bouddha faut compter 1 heure aller et environ 1 heure sur place. je te conseillle de prendre un taxi et de lui demander de t emmener à la station du téléphérique (je ne ma rapelle plus de son nom). pour la direction du big bouddha. J’espere que je t aurais renseigné.
Bon voyage.
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre message.
A croire d autres internautes cela est impossible !
Dans le coup je tenterai et verrai bien.
Merci encore et bon dimanche.
C’est vrai que c’est un aéroport très bien organisé, mais on n’est jamais à l’abri d’un retard inopiné… même si on met maxi une heure pour sortir de l’aéroport, si problème pour rentrer on peut compter 2 heures pour cet aéroport (les autres je compte 3 heures), ce qui laisse 2 heures seulement de temps libre. 2 heures de temps libre, j’estime que ça ne vaut pas vraiment le coup, sans compter le stress généré.
Bémol : j’ai l’habitude maintenant de voyager avec mes enfants, ça fait 15 ans que je n’ai pas voyagé sans, donc c’est vrai que je prends des marges plus longues, et des soucis entraînant des retards sont plus probables d’arriver quand on est plusieurs à voyager que seul. Déjà on marche moins vite, les contrôles sont plus long à passer, les pauses pipi aussi, etc…
J’ai déjà poireauté 1 heure à la douane à Macao pour vérification de je ne sais pas quoi. L’agent est parti avec mon passeport dans un bureau. C’est long. Très long…
Alors entre 2 avions je n’oserais pas avec moins de 6 heures.
Mais chacun fait comme il veut, ici c’est un lieu d’échange de ses expériences, propres à chacun.
Bonjour,
Merci pour votre retour. J en tiens compte et finalement verrais sur place si retard il y a !