Je pars de montreal prochainement … direction san Francisco
Nous avons une escale de 55 minutes seulement a Atlanta
Est ce que selon votre expérience, cela est réalisable ?
Je ne peux plus rien changer… mais je me demande si c’est faisable
cela m’a été proposé par Delta Air Lines
merci
gedea522
Bonjour,
si vous faites deux vols Delta, çà doit, à priori coller puisque vos bagages seront enregistrés à Montreal jusque San Francisco.
Si toutefois il y avait un loupée, la consolation est que vous n’aurez pas à régler le vol de remplacement ce qui serait le cas si il y avait deux vols de compagnie différente
Anonyme3
Ah merci
je croyais que je devais reprendre mes bagages a atlanta et les re enregistrer a nouveau ?
Donc si je comprends bien… je n’ai pas a me soucié de mes bagages?
gedea524
je parle à partir de mon expérience récente: le 5 juillet, embarquement à Rapid City, escales à Salt Lake City, puis Roissy pour une arrivée à Bordeaux vols Delta sauf Paris Bordeaux Air France, nous avons enregistré les valises à Rapid City et les avons retrouvé à Bordeaux.C’est sur que l’escale de SLC a été tranquille.
Comme vous précisez sur votre premier post que c’est Delta qui vous a vendu le vol à escale cela implique qu’il prévoit en fonction de la durée de celle-ci
Bonne préparation
mayannick5
Il me semble qu’il y a cpnfusion sur le type d’escale. La demande initiale parle d’une escame en arrivant sur le sol americain. La réponse parle d’un vol de retour en Europe.En arrivant sur le sol américain il faut passer l’immigration et la douzne.
l’arrivée depuis le Canada est un peu particulière. Il est possible de passer l’immigration américaine dans l’aéroport canadien. Dans ce cas, on est considéré à l’arrivée comme provenant d’un vol intérieur. Se renseigner pour savoir si c’est possible pour ce vol.
55mn me paraissent tout de même courts
Même dans ces conditions. Pas de place pour l’imprévu. L’heure d’arrivée est l’heure d’atterrissage et celle de départ celle de l’envol.
La compagnie vend des vols. Elle garantit l’arrivée à destination pas le moment de l’arrivée. Aucun pb pour elle si on rate son vol, elle occupera les places avec ceux qui ont raté celui d’avant et ceux arrivés trop tôt qui dont inscrits en liste d’attente.
Avec d
vegas766
Bonsoir
Effectivement 55 minutes pour les formalités !!!
C’est Kamikaze.
Mais si vous aimez le risque :))))))
darth7
Comme le dit Mayannick, vous avez certainement les formalitiés d’“entrées” sur le territoire américain à Montréal. Il n’y a que très peu d’aéroport qui le permettent mais Montréal en fait partie… Et c’est sans-doute la raison pour laquelle Delta vous propose ce lay-over; car normalement le “minimum connection time” d’un vol international vers un vol domestique est de 90 minutes (voir le site officiel de l’aéroport); et les compagnies suivent ces recommandations).
Si cela se confirme, les 55 minutes devraient suffire: la seule chose que tu auras à faire c’est éventuellement changer de terminal avec le AirTrain, ça te prendra maximum 15-20 minutes de porte à porte.
L’aéroport d’Atlanta est le meilleur aux States pour les connexions. Et je peux le confirmer avec cette expérience récente: Transit venant de Bruxelles vers San Diego avec Delta le 12 juillet. On avait 1h48… On savait que c’était risqué… Notre plan de vol initial nous faisait passer par New York où on avait 3h d’escale. Mais 1 mois avant le départ, l’agence nous annonce que notre JFK-SAN est annulé, et nous met sur le vol suivant. En conséquence: 6h d’escale à New York, mais surtout une arrivée après 22h à San Diego.
L’alternative était cette escale d’1h48 à Atlanta; et voici comment ça s’est passé:
-décollage de Bruxelles avec 20 minutes de retard, et le pilote nous annonce un temps de vol de 9h15. J’avais suivi régulièrement ce vol sur FlightAware.com, et je savais déjà qu’on ne serait pas en avance; mais pas en retard non plus. On garde les doigts croisés.
-au sortir de l’avion à Atlanta, Concourse E, on doit attendre la poussette qu’on avait enregistrée à la porte. Tout le monde nous passe devant, et on s’inquiète pour la queue à l’immigration. Le stress monte
-dès qu’on a la poussette, on lance le sprint. Plutôt que de nous engouffrer dans les escalators, nous prenons l’escalier à côté. Bien nous en a pris, nous dépassons tout le monde
-nous arrivons à l’immigration: personne! On se dirige vers le premier guichet de libre. Le gars nous tient pendant au moins 5 minutes (comme si on avait pas l’air d’une famille qui vient pour les vacances…). Mon second de 7 ans faisait le sot en essayant de passer derrière le guichet, ce qui nous a vallu une remarque cinglante, et l’appareil à scanner les empreintes faisait des siennes; mais nous passons
-nous attendons 5 minutes pour récupérer nos 3 valises enregistrées, et direction les customs
-super bien organisé, les questions d’usage fruits/aliments/dollars importés nous sont posées dans la queue, qui ne reste donc qu’une formalité pour déposer le papier bleu
-nous redéposons nos valises ensuite et nous dirigeons vers le check point sécurité.
-là une queue assez conséquente, et statique. Mais une dame nous voit avec la poussette, et nous dirige vers la queue pour les personnes à mobilité réduite
-jusqu’ici tout va bien, mais notre queue reste de manière incompéhensible figée pendant 10 minutes, alors que l’autre avance…
-finalement ça se débloque, nous passons facilement, et accédons directement au metro ensuite, direction le Concourse A (soit à l’autre bout de l’aéroport)
-quand nous arrivons à la porte du vol pour San Diego, il s’est passé 1 heure exatement depuis le moment où notre avion a touché le sol. L’embarquement ne commencera que une demi heure plus tard.
Même si tu n’auras sans-doute pas à t’acquitter de toutes ces formalités, je souhaitais par ce témoignage expliquer qu’Atlanta est de loin le meilleur des aéroports que j’ai eu à fréquenter aux Etats-Unis.
Au retour, par NY-JFK, il nous a fallu 15 minutes rien que pour trouver un écran avec la liste des départs, et on a dû demandé pour savoir dans quel terminal on se trouvait… Ce n’était écrit nulle part. Et aucune direction vers les autres terminaux si ce n’est “Exit”. Heureusement qu’on a posé la question, car nous étions déjà dans le bon terminal pour notre outbound flight.
Anonyme8
effectivement montreal offre le pre dedouannement
qqun peut il m’expliquer comment ca fonctionne quand on est pré dedouanné et qu’on arrive sur le territoire americain?
merci
darth9
Comme Mayannick l’a dit, ton vol sera considéré comme un vol “domestique”. Et donc, tu n’auras aucune formalité à faire à Atlanta, il te faudra juste te rendre à ta porte de départ. Je te conseille de souscrire au service Track my flight (voir sur le site de l’aéroport), afin de recevoir par mail la porte d’embarquement (sur ton portable).
L’aéroport d’Atlanta est très facile; toutes les “Concourses” T et A à F sont perpendiculaires à un couloir central, au centre duquel circule le métro dont j’ai parlé. Donc, en sortant de l’avion,
-tu regardes (ton mail ou sur le tableau des départs) d’où part ton vol sortant (la concourse est indiquée par la lettre qui préfixe le no de porte)
-tu te rends vers le centre de la concourse, et tu suis les indications “Train”
-tu prends ce métro vers ta concourse de départ
et il ne te reste qu’à marcher vers la porte.
Bon à savoir, les portes 17 à 20 sont situées près de l’allée centrale, donc rapidement accessible. Si tu as un numéro de porte inférieur à 5 ou supérieur à 30, tu devras marcher un peu plus, vu qu’elles sont à l’extrémité de la concourse.
Petit truc aussi: surveille tes no de vols sur flightaware.com régulièrement, afin d’avoir une idée de leur ponctualité et des concourses habituelles (même si en théorie ça ne veut rien dire, ça t’aidera à te mettre dans ta peau de voyageur :))
Anonyme10
Merci enormement pour ces infos… tres précieuses.
Dis moi, les valises ca marche comment… on doit les récupérer a Atlanta ou elle nous suivent automatiquement sur le prochain vol ?
C’est le fun de savoir ou je m’en vais… car 55 minutes ca va passer vite.
Mais en me dedouannant a montreal, je suis confiant.
gedea5211
comme indiqué dans mon premier post, enregistrés sur les vols d’une même compagnie, les bagages suivent jusqu’à destination finale sans intervention de votre part.
penna_girl12
La pre-clearance n’est pas réellement offerte, elle est obligatoire
Sur le territoire américain, avec un vol du Canada, ça se passe normalement, vous arrivez comme un vol intérieur, directement dans l’aéroport, et vous allez recherchez vos bagages tranquilles.
Sur le territoire canadien, si vous êtes en escale pour un vol à destination des USA, vous devrez suivre les flèches pour la douane américaine. Je ne l’ai pas passé à Montréal mais à Toronto, et c’est très bien indiqué, le seul problème est que l’attente peut être longue avant que vous n’ayez le droit de vous présenter à l’immigration : il faut attendre que son nom apparaisse sur un écran après avoir scanné son ticket … Ensuite, devant l’agent d’immigration, c’est les questions habituelles.
La seule chose que vous n’avez pas à faire, c’est à reprendre vos bagages, ils continuent tous seuls comme des grands jusqu’à votre lieu d’arrivée.