Bonjour,
Au retour des Seychelles, j’ai une escale du 10h à Dubaï, de 4h30 du matin à 14h30.
Je recherche un Tour de Dubaï en 4 heures depuis l’aéroport qui débute à 7 heures ou 8 heures le matin.
Que me conseillez-vous ?
Bonjour,
pour pas vous stressez, changer 500aed soit 120€ environ, prenez un taxi et dites lui d’aller à jumeirah beach residence (JBR), vous aurez traverser tout dubai en 30’, buvez un cafe.
Puis reprenez un taxi en lui demandant d’aller au dubai mall mais de faire une escale photo à umm suqeim beach pour prendre en photo burj al arab.
Au dubai mall, admirez burj khalifa, et retournez à l’aéroport qui est 15’.
Bonne escale.
Si vous trouver que 120 € pour quelques heures , c’est beaucoup , changez 30 € , cherchez ( c’est sur la gauche avant la sortie ) le petit stand où on vous donnera gratuitement un plan , sortez et en face vous avez le métro : il faut parler correctement anglais . A cette station , ils sont habitués à renseigner les étrangers un peu paumés . Achetez un pass pour la journée , regardez bien ( TOUT est écrit et annoncé en arabe ET en latin/anglais , pas de problème ! ) le plan des 2 lignes de métro : vous devez rejoindre la ligne rouge . Elle parcourt le Dubai moderne jusqu’au bout . Mettez vous dans le wagon de devant et allez jusqu’au terminus en commençant à repérer les stations où vous voulez descendre : pratiquement 1 heure de trajet confortable et si vous aimez l’architecture moderne , vous allez vous régaler ! Au retour , arrêtez vous où vous voulez . Pour voir de près la fameuse Burj Khalifa , descendre à la station adéquate mais ensuite vous devrez marcher 15 mn jusqu’au gigantesque et fantastique ( piste de ski , etc etc ) centre commercial Dubai Mail , le traverser puis descendre ( 5 bonnes mn en plus ) et vous débouchez sur ± une grande cour/patio de style mauresque…la tour est là , derrière la vaste pièce d’eau ( voir photo ) .
Par contre , pour bien voir le fameux hôtel en forme de voile , taxi obligatoire !
PS Consultez sur internet le plan du métro et commencez à le mémoriser ( ou l’imprimer , encore mieux ! ) avant votre escale
Bonjour,
En effet le métro peut être une très bonne alternative plus économique et le fait qu’il soit aérien le rend bcp plus agréable que le métro qu’on connaît…
bonne escale
Merci beaucoup pour vos réponses, cela nous a permis de faire notre choix : visite en métro !
Rajout : à l’aéroport ( et si c’est ouvert ) on vous donnera gratis une carte de la ville avec le trajet du bus rouge , vous savez , ces bus à impériale ouverte qui passent par les endroits les plus intéressants et on descend où on veut : prenez mais pour vous , ce bus n’est pas intéressant . Je veux dire que les stations de métro sont mal indiquées sur cette carte donc , SUR INTERNET , imprimez ou recopiez manuellement les 2 lignes de métro , la verte qui passe par l’aéroport et la rouge qui est la plus intéressante .
Bonjour,
Fin juillet, nous avons aussi une escale de près de 10h à Dubai. Nous arrivons aussi très tôt le matin (04h50) et redécollons à 14h30.
Je suposse qu’il y a déjà des taxis à cette heure là, je pensais donc:
- Prendre un taxi jusque la Jumeirah (pr aller à la plage, voir la Madinat, la mosquée et admirer Burj Al Arab. Est-il aussi possible de voir 'The palm?'
- J’aimerais aussi prendre un abra pour visiter la vieille ville (quartier Al Fahidil?) et un souk. Ou aller pour prendre ces bateaux? Quel souk me conseillez-vous?
- Pour terminer, j’aimerais aller au pied de la Burj Khalifa, voir les fontaines et faire un petit tour au Dubai Mall. Puis reprendre le metro pour retourner à l’aeroport.
Cela vous semble t’il bien? Dans quel ordre dois-je prévoir ma journée? Cb d’argent dois-je prévoir pr payer le taxi? Faut-il changer son argent ou est-il possible de payer avec une carte bancaire?
Un énorme merci d’avance pour vos conseils et idées
Bonjour,
il est trop tard pour la personne concernée mais juste pour dire que je rentre d’un voyage en thailande et je recommande www.funstopover.com pour toutes les personnes en escale qui comme moi souhaiteraient sortir de l’aéroport de Dubai pour découvrir et visiter la ville pendant quelques heures. Une chose est sûre ca vaut le détour!
Tout est relativement bien expliqué sur leur site…