Bonjour,
Nous envisageons un séjour en mars sur Negril et Ochos Rios, nous partons de Toulouse.
L’escale à Atlanta ou miami semble incontournable, faut il vraiment récupérer ses bagages et de nouveau s’enregsitrer alors que nous serons en transit.
Combien est t’il raisonnable de prévoir de temps d’escale pour ne pas râter sa correspondance ?
Si vous connaissez un plan pour éviter les états unis je suis preneuse.
Merci
steph240002
Bonjour.
L’escale aux USA est effectivement obligatoire.
Si vous avez un vol pour la Jamaïque via les US, il faut absolument récupérer ses bagages après l’immigration a l’aéroport aux US.
Pour moi, a Atlanta c’est plutôt efficace.
Il faut compter au moins 3h /3h15 d’escale.
Si vous prenez seulement un billet long courrier, de nombreuses compagnies low cost desservent la Jamaïque depuis Atlanta Miami Washington ou encore Houston.
Voila
babdom3
J’ai trouvé un vol via Francfort direct Montego Bay, ce qui est plus cool.
Merci de m’avoir répondu
Anonyme4
Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur votre réponse car je rencontre la même situation sur mon vol du mois de Décembre avec la compagnie Delta…
A la seul différence que mon escale à Atlanta est d’uniquement 1h53 à l’aller et 1h30 au retour… Pensez vous qu’il est possible de demander une " accompagnatrice" ou une aide pour qu’on puisse passer l’immigration plus rapidement et ne pas rater notre correspondance ?
steph240005
Bonjour,
L’escale en dessous de 2 heures à Atlanta sera très compliqué à l’aller. Si vous êtes préssés, les douaniens Américains vous répondront que tout le monde est préssé .;.
Il faut vraiment que vous preniez des places à l’avant de l’avion dans votre vol long courrier pour être sûr d’arriver dans les premiers à l’immigration…
Les demarches se font sur des bornes à l’aéroport ce qui facilite un peu le passage avant de passer devant les douaniers.
Si vous êtes déjà allé au USA, vous savez comment cela fonctionne … sinon, vous pouvez me poser vos questions.
Je ne sais pas pourquoi Delta (ou une autre agence) vous a vendu ce billet, ils ne sont pas bien au courant des délais d’attente … (sauf si vous avez acheté votre billet sur le net …)
Je ne connais pas le système “accompagnateur” mais cela me parait compliqué d’éviter l’attente, il y a beaucoup de monde (tout dépend l’heure d’arrivée de votre vol).