Je vais passer 1 mois à Hawaii début 2013, et j’aimerais avoir quelques témoignages quant à la durée des formalités à la douane.
Première fois que je mets les pieds aux USA, je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit de me renseigner et j’ai réservé le vol le plus court. Maintenant, coup de stress en ayant appris que je suis censée reprendre mes bagages et les re-déposer, en plus du contrôle réputé “musclé” à l’immigration, ceci lors de ma première escale.
Je fais donc Genève-Newark, Newark-Honolulu et vice versa au retour, opéré par United Airlines. Seulement voilà, 1 heure 35 à Newark avant que mon vol pour Honolulu ne parte (sans moi si je perds trop de temps =( ).
Pensez-vous que ce soit faisable, ou je ferais mieux de me démener pour changer de billet à l’aller ? D’après ce que j’ai lu, si je manque ma correspondance, United Airlines devrait m’autoriser à prendre le vol suivant et cela sans frais, n’est-ce pas ?
Merci d’avance pour vos réponses !
tonton_cristobal2
c’est un peu juste effectivement, il faut toujours compter deux heure minimum, pour etre bien trois heures sont necessaires.
Ce n’est pas dramatique, si vous ratez votre vol, la cie vous mettra sur le vol suivant, le seul risque est que vous pouvez passer une nuit à l’aéroport; si c’est le cas, notez maintenant les vols suivants sur internet afin de savoir ce qui vous attend
yaya910703
Il faut déjà compter sur un départ à l’heure de Genève, en principe les premiers décollage du matin le font bien. Ensuite le plus long sera de passer au contrôle immigration et là ce n’est pas gagné, j’y ai déjà passer plus d’une heure, j’en ai déjà raté pour ces deux motifs, il y aura aussi le changement de terminal avec un nouveau contrôle bagage.Bon voyage et comme le dit Tonton Christobal pas de panique on prend le suivant.
Anonyme4
D’abord merci pour vos réponses, c’est déjà rassurant de savoir que je ne vais pas me retrouver totalement délaissée par United à devoir débourser de l’argent pour le vol suivant. Comme conseillé, j’ai noté le prochain vol vers Honolulu: 5h30 du matin le lendemain (j’arrive à midi, donc c’est vrai que 17 heures à l’aéroport ce serait un peu embêtant).
Je vais me renseigner avec United Airlines s’il y a possibilité de changer mon vol sans -trop- de frais, sinon, je croise les doigts pour l’escale d’une heure 35, et je vais manger un bout à New York le soir si mon vol part sans moi ! On va prendre ça comme une aventure de plus, hein ? =).
Anonyme5
C’est vrai qu’une nuit à l’hôtel ce serait vraiment top, plutôt que de s’assoupir à moitié sur un banc à l’aéroport. Dans mon cas, un jour de retard ne serait pas dramatique: je loge dans une résidence étudiante à Honolulu (je vais étudier quelques heures par semaines dans une école: mi séjour linguistique-mi vacances donc).
Ce qui m’a le plus inquiété c’est effectivement de devoir payer un autre vol sur place à prix d’or ! Alors si je peux au moins être sûre d’être prise en charge sans frais (au moins pour l’avion), c’est déjà ça. Je vais quand même tenter de changer mes billets, et advienne que pourra !
mayannick6
Les prises en charges évoquées par joeric34 sont effectivement valables pour un vol opéré depuis un pays de la communauté économique européenne qui a les règles de transport aérien les plus favorables au monde
Or dans ton profil je vois que tu es Suisse, il faut donc voir si les mêmes règles s’appliquent
Pas de soucis sur le report vers un autre vol, c’est la règlementation mondiale qui s’applique
Pour la prise en charge (hébergement, restauration), c’est réservé aux vols venant de l’UE, c’est là qu’il faut se renseigner de l’éventuelle extension à la Suisse
Anonyme7
Je me renseignerai avec United à ce niveau-là également, merci. Je pense toutefois que les même règles doivent s’appliquer à la Suisse également (accords bilatéraux sur le transport aérien etc.), pas de raison que ce ne soit pas le cas ! Mais je vais quand même vérifier histoire d’être sûre.
Je vais imprimer mon billet électronique et me rendre directement chez United à l’aéroport demain, plus simple que le téléphone à mon avis. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, merci encore =).
Anonyme8
Bonsoir ! Je viens de lire votre topic et ça me fait bien flipper !!! Car on vient de nous changer les horaires de notre vol Los Angeles - Paris avec une escale à Newark. Nous n’avons plus que 35min d’escale, mais nous arrivons au terminal C et nous repartons du terminal C. Devrons-nous repasser les contrôles ? (Vu que nous les aurons passés à Los Angeles) Si c’est juste un changement d’avion, ce n’est pas suffisant ? Parce que je me dis que si la compagnie (au fait c’est United) le propose c’est que c’est faisable non ?
Je vais essayer des les appeler pour être sûre quand même, mais si quelqu’un a déjà vécu la même situation, je veux bien connaitre son expérience quelle qu’elle soit !!!
Merci !