Escale une journée à Muscat

Forum Oman

Bonjour bonjour,

voilà dans une semaine je pars pour le magnifique pays de la Thaïlande pendant 3 semaines. Envie d’évasion, c’est mon premier GRAND voyage et tout seul.

J’ai une escale d’une journée entière (de 7h45 à 1h du matin) à Muscat malheureusement…ou pas! c’est pour cela que je vais à la pêche aux informations.

En effet, j’aimerai mettre à profit cette journée pour visiter ce qu’il vaut d’être visité pas trop loin de l’aéroport: que pensez vous de la grande mosquée proche de l’aéroport de muscat? et de la corniche et le souk de Muttrah?

mais SURTOUT comment? comment m’y rendre? taxi? bus? j’ai entendu lire location de 4x4 mais quelles sont les conditions? certains ont-ils vécu ça par hasard?

aussi j’ai pensé à visiter wadi shab ou même wadi tiwi…est ce possible si j’ai toute une journée?

Merci d’avance de prendre quelques minutes pour me faire part vos informations car ils seront utiles certainement moi qui est peu d’expérience

Cordialement

Adrien

Salut
Évidemment, c’est une escale assez longue. L’aéroport est tt petit, et à priori, pas grand chose à faire, vu le peu de temps que j’y ai passé… C’est un pays où la voiture est indispensable, les villes sont très étendues : Mascate est une zone urbaine de bien 30 km (à vue de nez) … et le centre intéressant est tt riquiqui… Qd aux taxis, je crois qu’ils sont assez chers (surtout que tu devrais en utiliser pls pour voir qq ch) . Pour les bus, je ne sais pas si cela existe à Oman. … c’est pourquoi je te conseille de louer une petite voiture depuis l’aéroport (visa sur place si tu sors à 10 € je crois pour moins de 10 jours). Tu visites Mascate, et puis… je me limiterais à Yiti, plage agréable, plein Est, dans un joli paysage à 30/40 km de l’aéroport. Pour les wadis, ça fait un peu loin … au moindre pbm, j’aurai peur de rater l’avion. De plus il te faut un 4x4 pour la partie intéressante.
Tout près de l’aéroport , tu as l’impressionnant mosquée du sultan (visite jusqu’à 11 h je crois, et fermée à la visite le vendredi) , puis pars à gauche (nord) vers le front de mer et Mutrah… et tu suis la côte jusqu’à Yiti, c’est indiqué.
Renseigne toi bien sur la possibilité de sortir ou non de la zone transit , de l’aéroport… on ne sait jamais.
Ceci dit je n’ai pas vécu ta situation, et j’ai seulement passé 15 jrs ds ce pays en Mars, 4x4 et camping. Cf mon retour sur VF.
Salut t bonne escale.
Gilles
NB: les Omanais sont d’une gentillesse incroyable.

Merci gilles pour ces informationsPour louez une voiture savez vous les papiers dont on a besoin et une idée du prix pour une journée?
Cordialement

bonsoir
Une petite voiture est très bon marché, le 4x4 assez onéreux…
dans l’aéroport, tu as Hertz , Budget, Europcar., etc … Va voir leurs sites. Une Yaris, c’est bon marché, je dirais à 20/30 € / jour. Je crois avoir lu en préparant mon voyage que le trajet en taxi aéroport centre Mascate est à 25 €. … L’essence coûte 0,24 € le litre.
Pour les papiers,rien de spécial, classique, on avait qd même pris un permis international.
A Oman, je ne sais absolument pas si pour une journée, il est nécessaire de réserver.
Nous avions réservé à l’avance, puisque le 4x4 conditionnait tout notre voyage sur 2 semaines. . . On est passé par un courtier, sur le net, rentalscar.com et Budget sur place. Rentalcars te permet le rachat de franchise pour environ 2 à 3 € par jour. Intéressant vue le prix u gros 4x4 qu’on louait. Mais je ne connais pas ce courtier, je ne sais pas ce que donne réellement cette boîte, vu qu’on a eu aucun soucis. La prochaine fois, je passe directement par budget ou hertz qui ont bonne presse à Oman.
Ce pays est très très sûr, les Omanais sont très chaleureux, sont tjrs prêts à te rendre service, c’est vraiment un pays sans soucis.
Gaffe quand même … renseigne toi bien pour savoir si tu as la possibilité de quitter la zone transit … et fait gaffe de ne pas rater ton avion.
bon voyage
Gilles.

Bonjour Adrien

Moi je ferais un peu différemment . Tu auras voyagé toute la nuit, tu vas être dans le cirage, il vaudrait mieux que tu te fasses trimbaler tranquillement.
Tu peux prendre un taxi à l’aéroport et aller à l’arrêt le plus proche du big bus tour, c’est à côté de l’hôtel intercontinental ( devant des resto, magasins)
Tu devrais en avoir pour 8 rials.
Un ticket de ce bus c’est 52 dollars (38 euros) Mais avec ça, tu peux circuler dans tout Mascate toute la journée.
Tu t’arrêtes quand tu veux , tu remontes quand tu veux, tu as les explications en français de tout ce que tu vois, sur l’histoire du pays, l’habillement etc…
C’est à peine plus cher que si tu louais une voiture à la journée.
Et tu es tranquille.
Tu achètes ton ticket sur internet avant de partir, et quand tu arrives au premier arrêt ( en descendant du taxi à l’intercontinental) il y a une navette gratuite (pour ceux qui ont leur ticket) qui va à la grande mosquée.
Il faut savoir qu’elle ne se visite que le matin et pas le vendredi.

J’espère avoir éclairé ta lanterne

Bon voyage
Geneviève

Merci beaucoup Gilles et Geneviève pour ces informations précieuses, je vais m’y pencher.

Geneviève le ticket suis je obligé de l’acheter sur le net avant de partir ou je peux aussi l’acheter directement auprès du chauffeur?

est ce pas aussi possible de payer uniquement le voyage de là ou on monte et on descend?

donc il y’a bien une navette qui par de l’hôtel intercontinental et qui se rend à la mosquée…c’est parfait ! cette navette qui va à la moquée est donc un big bus tour ou c’est une navette indépendante?

J’arrive à l’aéroport samedi prochain à 7h45 labà à muscat soit 5h45 (-2h de décalage je crois) chez eux donc c’est super, je pourrai visiter la mosquée sans problem. biensur il me faudra un visa que je payerai directement sur place à l’aeroport…c’est 10 euros la journée apparement

Merci encore énormément pour vos réponses et de votre gentillesse

Cordialement

Re Bonjour,

Je me suis rendu sur le site du Big Bus Tour que tu m’as conseillé…Il est top ce bus il nous fait visiter toute la ville avec le port la corniche ect…pour acheter un ticket d’une journée, l’as tu déjà fais Geneviève? si oui, reçois tu le ticket par mail?

Note: Autant aller avec le taxi au Grand Palais car il se trouve entre l’aéroport et l’hôtel intercontinental cela me reviendra moin chère. Ensuite du Grand Palais après la visite il y’a une navette qui va faire l’hotel intercontinental ou j’y trouverai un arrêt pour un big bus et faire le tour de la ville…

Cordialement

PS: j’espère que ces informations en aideront d’autres qui passeront par là

Re bonjour

Je ne sais pas trop ce que tu appelles le grand palais, je pense que tu dois parler du palais Al Alam. C’est plus loin en fait que l’intercontinental qui lui est situé en face de l’opéra.
Ca te coûterait plus cher en taxi, d’aller à Al Alam.
La petite navette je ne sais pas à quoi elle ressemble, j’avais visité la grande mosquée un autre jour.
L’avantage d’imprimer le ticket depuis chez soi, c’est que tu peux monter n’importe où, sinon les tickets s’achètent au point de départ, c’est à dire devant le souk.
Bon courage , tu vas avoir chaud.

Geneviève

Je voulais parlé de la grande mosquée du sultan Qaboos et pas du grand plais…la fatigue!

ok merci j’ai hate

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage