Nous cherchons à connaître les recours possible envers une personne (mauricienne) qui nous doit de l’argent.
De base cette personne s’occupait de nos visas (visamaurice.fr pour ne pas les citer!)
De fil en aiguille nous avons appris à connaitre ce monsieur qui nous avait par ailleurs rendu 1001 services.
C’est pour cela que lorsqu’il nous a sollicité pour un prêt. (4000€) nous avons accepté.
Il à remboursé à ce jour 1000€…
Nous disposons d’une reconnaissance de dette signé de sa main, pièce d’identité, justificatif de domicile, et divers documents émanant de sa société.
Aujourd’hui il ne paie plus et ne réponds plus.
Huissier ? Plainte ? Avocat ?
Selon vous quoi faire ? Car on entend par ci par la que certains ne sont la aussi pas fiable et qu’une fois que nous les aurions payé d’ici en france il se pourrait bien qu’ils ne fassent absolument rien sur place vis a vis de ce M.Louis
En vous remerciant par avance.
anon222462552
bonjour
la somme est "relativement " faible par rappport aux frais éventuels (rien que le coût de la quarantaine ! et je parle même pas des frais de séjours , d’avocat de temps perdu …) pour envisager des démarches à l ile Maurice pour récupérer l argent .
Dans vos comptes vous pouvez dors et déjà considérer cette somme comme un don …
anon222462553
dans votre recherche d’infos il était pas très utile de préciser le nom ou prénom de la personne avec qui vous avez un litige ni son employeur .
car cela tombe sous le coup de la loi ( diffamation ) et les amendes peuvent aller jusqu’à 12 000 euros !
pas très futé tout cela …
marie_noelle_874
Pas d’accord avec vous!
A quel titre décidez vous qu’il s’agit de diffamation?
cette personne se plaint d’avoir été escroquée! Elle en a des preuves: reconnaissance de dette … Elle est à la recherche de conseils pour se défendre …
Un forum est fait pour partager des expériences c’est ce qu’elle fait!
si vous dites que vs êtes allé manger dans un restaurant à Port Louis et que c’était très mauvais ça sert a quoi si vous ne donnez pas le nom? Trouverez vous aussi que c’est de la diffamation?
Son erreur est sans doute de penser qu’elle trouvera une réponse à sa question sur un forum de voyages … même si un séjour d’une année est toujours du tourisme!
Sur cette affaire, si je me trouvais dans cette situation je m’adresserais directement à la Police du Tourisme à Maurice! C’est gratuit et c’est une branche de la Police qui est plutôt efficace, les touristes étant des premiers pourvoyeurs de revenus de l’île !
anon222462555
ce n’est pas moi qui décide que c’est de la diffamation , c’est la loi tout simplement !
anon222462556
“Un forum est fait pour partager des expériences c’est ce qu’elle fait!”
je le redis elle n’était pas obligé de donner le nom ou prénom de la personne ainsi le nom de son employeur , son histoire aurait été autant compréhensible
on a que la version de Milasol28…
marie_noelle_877
Ce forum et tous les forums de voyage sont remplis de commentaires, les uns positifs, les autres négatifs, sur tel ou tel prestataire! C’est précisément ce que les voyageurs viennent y chercher!
Un tel loue des voitures pourries, un autre un hébergement sale ou bruyant … tel autre propose une excursion géniale etc etc…
Et il ne vient a l’idée de personne de parler de diffamation!
On donne son avis plus ou moins détaillé ! Ce n’est qu’un avis. A chacun de se faire le sien!
Dans quel monde vivez vous? Les forums sont des lieux d’échange pas des tribunaux!
Inscrit depuis 2018 je suis surprise que vous ne vous soyez pas rendu compte de ça auparavant! Et que vous ne reagissiez que lorsqu’on parle de ce monsieur et de cette société!
Pour ce qui me concerne je remercie Milasol28 d’avoir informé le forum qu’un certain monsieur Louis de la société visamaurice.fr a eu un comportement plus que douteux à son égard!
Cela m’inciterait, si l’occasion se présentait, à ne faire appel à ses service qu’avec une attention toute particulière! C’est ça qui vous défrise? Pas de chance …
anon222462558
qui vous dit que Milasol28 qui vient juste de s’inscrire n’est pas un concurent de visamaurice.fr et cherche à le dénigrer ?
marie_noelle_879
Et qui dit que la société visamaurice.fr, qui ne s’exprime pas en tant que telle, est honnête dans cette affaire?
Rien ni personne ne me dit rien … Ni sur Milasol28 ni sur vous même!
Voilà: chacun se fait son idée sur ce qu’il lit … c’est la force et la limite des forums, de Tripadvisor, des réseaux sociaux etc…
Et peut être que c’est votre insistance qui va finir par paraître suspecte ou pas … Allez savoir …
Je n’ai rien de plus à rajouter …
anon2224625510
je vous cite:
“Pour ce qui me concerne je remercie Milasol28 d’avoir informé le forum qu’un certain monsieur Louis de la société visamaurice.fr a eu un comportement plus que douteux à son égard!
Cela m’inciterait, si l’occasion se présentait, à ne faire appel à ses service qu’avec une attention toute particulière! C’est ça qui vous défrise? Pas de chance …”
comment pouvez vous être aussi affirmative dans vos propos rien qu’en lisant le récit d’un inconnu ?
je ne comprend pas votre raisonnement…
milasol2811
Merci pour votre conseil Marie Noëlle.
J’ai contacté la police du tourisme à l’île Maurice.
Un dossier a été ouvert.
J’espère pouvoir être prochainement remboursé par cette personne.
1 « J'aime »
visa-maurice12
Bonjour Monsieur Beye,
comme nous vous l’avons indiqué à plusieurs reprises par mail et messages privés sur les forums :
Monsieur Louis était actionnaire de notre cabinet jusqu’en juin 2019, date à laquelle il a revenu la totalité de sa pariticipation à un nouvel actionnaire.
Nous sommes sincèrement désolés de votre mésaventure et vous avons proposé plusieurs fois de témoigner en votre faveur.
Nous vous avons donné les coordonnées de notre avoué à Port Louis afin qu’il puisse vous aider à recouvrer votre argent.
Que pouvons nous faire de plus pour vous ?
visa-maurice13
Bonjour Monsieur Beye,
comme nous vous l’avons indiqué à plusieurs reprises par mail et messages privés sur les forums :
Monsieur Louis était actionnaire de notre cabinet jusqu’en juin 2019, date à laquelle il a revenu la totalité de sa pariticipation à un nouvel actionnaire.
Nous sommes sincèrement désolés de votre mésaventure et vous avons proposé plusieurs fois de témoigner en votre faveur.
Nous vous avons mis en relation avec notre avoué à Port Louis afin qu’il puisse vous aider à recouvrer votre argent.
Que pouvons nous faire de plus pour vous ?
anon2224625514
Alors Marie Noëlle 87 vous trouvez pas que le premier message de Milasol28 est soit mal formulé soit trompeur et diffamant au moins pour la société ?
ange36415
Nous sommes une association d’investisseurs privés ; Nous mettons à la disposition de toute personne honnête et sérieuse des prêts, rapide et sécurisé à taux de 2%.
Le credit est octroyé à toute personne qui gagne un revenu mensuel fixe.
Pour plus de renseignement sur l’offre de prêt,
Veuillez bien vouloir ecrire ou contacter par Email: poladeange@gmail.com