Escroqueries : Ok Rent a car et Carflexi

Forum Portugal

LAMENTABLE ET ESCROQUERIES.
J’ai été débité à deux reprises de la location.
J’ai du contacter 8 fois l’agence de location de Faro afin que la navette vienne me chercher.
Un goujat m’a récupéré à l’aeroport 1h30 après mon arrivée sans même m’aider à porter ma valise pour la ranger dans le véhicule et qui m’a demandé de m’asseoir sur strapontin dans le coffre.
L’embrayage du véhicule a lâché au bout de trois jours.
Je me suis retrouvée seule en pleine montagne.
J’ai contacté pendant 4h le numéro d’assistance.
Aucun interlocuteur ne parlait français malgré l’option annoncé par téléphone.
Après 5h d’attente j’ai du contacter la police car aucune assistance et la nuit qui tombait.
J’ai alors reçu un sms de mon opérateur téléphonique français m’informant que je venais de dépasser de plus de 100€ mon forfait et que je ne pouvais plus Contacter de numéro portugais.
Attention, le numéro d’assistance est PAYANT et SuRtaxé. Une honte !!!
Le dépanneur est arrivé 1h après l’appel de la police, soit au total 6h d’attente au bord d’une nationale déserte, en montagne et forêt.
C’est moi qui ai communiqué au dépanneur ma position via whatapp car l’assistance n’a même pas pris la peine de lui communiquer.
L’assistance se trouve en Espagne et les interlocuteurs ne parlaient que cette langue.

Après ces 6h d’attente, de retour à l’agence ok Rent a car de Faro, une employée fort mal aimable et grossière ( femme d’1 50 ene d’année) m’a accusé d’avoir cassé l’embrayage du véhicule.
J’ai le jour même été prélevé de 900€.
J’ai dû batailler pour obtenir un autre véhicule et une nouvelle caution de 900€ a été bloqué le jour même sur mon compte bancaire.
L’etat des lieux du second véhicule a été fait dans le noir ( nuit tombée) et sans que l’employé ne contrôle l’intérieur du véhicule car pressée de rentrer chez elle.
Elle s’adressait à moi en me tournant le dos et ne répondait pas à mes questions.
Je me suis retrouvée dans un’desarroie terrible et seule.

Aucune facture remise pour la réparation de l’embrayage (900€)qui m’a été facturé sans compter 132€ pour l’essence qu’il manquait suite à la panne du premier véhicule.

Cela fait 4 jours que j’envoi des mails à carflexi ( assurance) qui ne me tiens pas informé de la situation.

Fuyez cette agence mais aussi carflexi par qui j’ai réservé en ligne.

Aucun service rendu et quelle escroquerie !!!

Bonsoir
Au portugal on parle le portugais et en option surtout l anglais. Dans votre cas et votre situation triste mais qui peut arriver a tout le monde meme chez vous en france je n aurais pas reloue une autre voiture a cette agence de locations mais plutot utilise les bus locaux qui sont aussi une autre maniere de decouvrir le pays economique avec les habitants du pays avec qui vous pouvez discuter. Meme sans vous comprendre beaucoup.une idee pour votre prochain sejour au portugal. Et des etoiles plein les yeux plutot que les eclairs et la foudre et tout le plaisir de voyager et de partager loin des tracasseries d argent.

Sujets suggérés

Services voyage