Bonjour,Avec une amie, nous avons l’intention, fin octobre 2013, de passer deux ou trois jours à Essaouira, en venant par le bus de Marrakech. Y-a-t-il des possibilités de marches à pied autour d’Essaouira, et/ou d’excursions par bus depuis et autour d’Essaouira, ou autres activités permettant de “meubler” 3 jours ?
Merci d’avance de vos suggestions, de votre aide.
Bonsoir
Les allentours d’Essaouira a part Sidi Kaouki et sa plage accessible en grand taxi collectif ou en bus, sinon y a rien du tout, cette ville se visite en une demi journée, y rester 2 ou 3 jours c’est une punition a moins de vouloir s’y reposer sans chercher a faire autre chose.
@ ca va être long : Je ne suis pas d’accord, en une demi journée on visite la médina en mode je visite l’europe en 7 jours : hop off - la mitraille - hop on et on repart, et encore. En fait pour découvrir Essaouira 3 jours ne sont pas de trop.
La médina a bien des secrets à partager, je pense aux souks bien sûr mais aussi aux couchés de soleil vu des remparts, le port au petit matin, ou encore la vente aux enchères de la joutia à 16:00. Déjeuner dans le souk au poisson, flâner dans le souk aux bijoux, le rues et ruelles, s’installer à une terrasse et pratiquer le sport favori des suiris : observer les passants occupe déjà très largement une journée entière !
Ensuite vous auriez peut-être envie de découvrir un hammam, de faire une ballade en quad ou galoper à cheval sur la plage à moins qu’une initiation aux sports de voiles soit votre tasse de thé vous occupera facilement aussi toute une journée.
Puis selon les jours de votre séjour il y a aussi d’autres activités et d’autres choses à découvrir à Essaouira et dans sa région. Découvrir l’arganeraie, partir visiter une coopérative d’argan, descendre ou remonter l’oued, faire le tour des galeries d’art, visiter le musée ou encore le petit cimetière européen selon en occupe une ou deux autres voir plus si vous vous prenez au jeu et vous arrêter un moment pour discuter avec un suiri en terrasse ou ailleurs.
Et si en fait vous n’aviez envie que d’un peu de plage et de farniente Essaouira saura aussi vous combler, et là encore une demi journée c’est trop vite passé
Définitivement croyez moi 3 jours à Essaouira ne suffisent pas