Bonjour à tous,
J’ai lu que c’était intéressant de se faire faire des lunettes de vue à Bangkok.
Est ce quelqu’un a fait cette expérience…
Merci d’avance pour vos réponses,
Marrap.
Bonjour à tous,
J’ai lu que c’était intéressant de se faire faire des lunettes de vue à Bangkok.
Est ce quelqu’un a fait cette expérience…
Merci d’avance pour vos réponses,
Marrap.
Bonjour
Oui pour les miennes, 244€ au MBK, au lieu deplus de1000 en France…photo chromique en plus…
a Hanoi. Au Vietnam tu peux encore avoir moins cher…pas besoin d’ordonnance tous les réglages mêmes les plus précis sont faits sur place…mais si tu en as une demande une facture en anglais tu pourras te faire rembourser …
Au plaisir
Merci la créole de m’avoir répondu si rapidement.
Les MBK, ça se trouve où à Bangkok? Peux tu me donner la réponse?
je te remercie d’avance,
Marrap.
bonsoir
j’ai fait faire mes lunettes l’an dernier a phuket ,car en france c’est vraiment très cher, j’en avais pour 400euros, pour celles que j’avais choisies, et a phuket j’en ai eu pour 130euros, pour les mêmes, elles ont étés super bien faites, je n’ai eu aucuns soucis, je n’avais pas la prescription avec moi ,ils m’ont tout fait sur place, et ca a pris seulement un jour. donc aucuns problèmes.
cordialement
nougatine
Bonsoir
Non le MBK n’est pas une chaîne de magasin, mais un des plus grand mall d’Asie.
Plus d’un millier de magasins sous le même toit.
Prenez le BTS jusqu’a la station “national stadium” le MBK est relié au skytrain par une passerelle.
Prévoir une bonne demi journée pour se perdre dans les étages.
Tapez www.mbk-center.co.th pour avoir une idée.
Bon shopping.
Merci Nougatine, je ne vais pas à Phuket, je vais voir à Bangkok ou ailleurs, je vais rester quelques jours à Chiang Mai, peut être que ce sera bien là bas aussi.
A bientôt,
marrap.
Merci Nsolaly, je me rend compte que je suis un peu perdue.
A bientôt,
marrap.
Bonjour
En France le remboursement dépend de ta mutuelle et il faut faire des devis pour comparer…souvent tu as une 2éme paire gratuite soit solaire soit de prés…
généralement j’ai environ 100 euros de ma poche avec verres progressifs Essilor anti reflets et 2éme paire gratuite pour un total autour de 500 euros le tout…monture sympa mais je ne délire pas…pour ma derniére c’est Quicksilver + une rouge de prés…
J’ai fait faire des lunettes solaires de vue à Bangkok pour 150$ et pas sûr bon plan…
1000 euros la paire ce doit être verres et monture top top!!!
Merci vis tes rêves, je te souhaite une bonne journée,
marrap.
Nous on les commande même sur Internet si c’est urgent par exemple comme la dernière fois après avoir cassé ma paire.
Personne ne paye le même prix, tout dépend de la correction, des traitements et de la taille du verre, mes derniers devis en France pour des verres Essilor milieu de gamme (confort), 350€ pièce, avec une belle monture, ça frôle les 1000€ !
Je n’ai pas demandé pour des Ipseo, mais ça ne doit pas être loin du double.
De toutes manières la plupart des opticiens, avant de s’ intéresser à votre prescription vous demandent le montant de la prise en charge de votre mutuelle afin d’être certain de vous soutirer au minimum ce montant. Le jeu est donc faussé, et si l’homme est malhonnête, sans le certificat qui accompagne vos verres rien ne prouve que le produit est conforme à votre commande.
Tout dépend à combien on estime sa vue. Acheter en ligne:
comment trouver la bonne taille de monture ?
Comment mesurer l’écart pupillaire ?
Comment déterminer le centrage ?
Comment décider de la bonne hauteur des verres pour les progressives ?
350€ le confort !!! ouille ouille ouille !!! je suis opticienne et je t’assure que c’est un prix exorbitant…350€ c’est plutôt le prix d’un ipseo justement ! enfin bon nous ne sommes pas sur un forum d’optique ! et attention…ne met pas tous les opticiens dans le même panier !
Bonne journée
C’est ce que je paie chaque verre, je dois mal me débrouiller, ce sont des visions progressives. Quand penses tu Madame l’opticienne?
Pouvez vous me précisez ou a phuket pour se faire faire des progressives ?J y serais en mars merci
bonjour
pour moi le mieux c est sur les marche a 5 e des lunette de vue tres bien et pas trop cher
elle est pas belle la vie
a bientot
Bonjour,
A vouloir toujours tout négocier, vous pouvez vous retrouver avec de la merde devant les yeux !
Il y a plusieurs façon de consommer. Si j’aime consommer mes vacances à l’étranger, j’essaie au maximum de consommer local lorsque je suis dans mon pays.
J’ai mon petit garagiste de quartier qui connait bien ma voiture et je lui fait confiance.
J’ai ma petite boulangerie fétiche où j’achète du bon pain et non pas du réchauffé des super marchés.
J’essaie au maximum de mes moyens de privilégier les petites structures voir les indépendants dans tous les commerces que je fréquente. Car je sais que c’est ma consommation qui les fait vivres.
N’allez pas vous plaindre si l’industrie française va mal, si des boutiques du centre ville baissent le rideau. N’allait pas vous plaindre de devoir passer 1/4 d’heure avec un opérateur étranger pour régler vos problèmes de box et téléphonie …
N’allait surtout pas pousser la porte d’un sale opticien arnaqueur et voleur pour demander un petit ajustage ou une petite réparation pour vos lunettes que vous aurez achetées à l’étranger ou sur le net … Et ne lui dites surtout pas merci lorsque ce même opticien profiteur de vos bonnes mutuelles vous dira avec le sourire que la réparation est gratuite ! Car ce même opticien sera aimable, serviable et arrangeant pour espérer vous gagner comme client. Excusez le de vouloir faire son métier et de vouloir vous vendre des lunettes… Il est vrai que les taxes, la TVA et les cotisations ont suffisamment baissées ces dernières années et que nous pouvons nous opticien vous faire des remises de 40%.
Une voyageuse en colère !
PS : il y a de super affaires à faire. La dernière fois que je suis allez sur Bangkok, afflelou avait fait des petits et certaines boutiques proposées des 2nde voir des troisièmes paires offertes… Chouettes, faîtes le plein de chinoiseries !
bonjour
le mieux est d acheter en Asie en France c est l arnaque il achète en Asie a 15 euros verre et monture et revende a 500 ou 800 e en France 99% de bénef
c est ça la France arnaque a tout les étage
a bientôt
Bonjour, Nous avons trouvé un opticien nommé Krung Siam optique qui nous a fabriqué deux paires de lunettes (verres progressifs standard + verres progressifs solaires tous dans la marque Essilor!). Travail parfait, et le respect des délais de livraison (environ 3 jours avec un test supplémentaire de vision avant la découpe finale des verres, pour être certain d’obtenir un travail parfait, récupérés montés le lendemain) L’opticien parle correctement anglais. Il est plus confortable d’apporter votre ordonnance pour la fabrication de verres et vous pouvez demander une facture pour essayer d’obtenir un peu d’argent de votre mutuelle) Pour plus d’informations à propos des tarifs il faut compter 4500 THB (€ 120) par paire de verres progressifs Essilor, les verres seuls car nous avions déjà nos montures de lunettes. (c’est environ 3 à 4 fois plus cher en France !!!). N’hésitez pas aller visiter Krung Siam optique, route Rama1, Bangkok (environ 150m de la station de métro aérien de Bangkok Siam Paragon très connue, et il est très facile de trouver la boutique qui est N ° 174 sur le même trottoir juste après l’école Eduf1rst Language School).
Voilà, c’est notre expérience et elle est plus que concluante…
LE boulanger fait son pain en France l’opticien acheté ses lunettes en Chine et des opticiens il y en a a nourrir en France