Est ce intéressant de partir en Slovénie ?
La Slovénie est parfaite pour le tourisme vert : campagne, montagnes. …Des petites filles historiques et la Cote adriatique qui a un parfum d"Italie .
J’y ai passé 3 semaines sans m’ennuyer.
C’est un petit pays avec un réseau ferroviaire dense .Je me suis déplacée uniquement en transports en commun.
Si vous faites un court séjour, vous pouvez très bien loger sur Lubjanja et faire sur la journée des excursions vers nombre de points d’intérêt.
Comment ça, fangui, des petites filles historiques ?..
villes historiques
Merci la saisie automatique
Vos éventuels retours?
Bonjour Philippe,
Je reviens de Slovénie. Tout dépend de ce que tu recherches dans tes voyages. La Slovénie est un tout petit pays, très vert, bien pour des vacances “tranquilou” en famille, mais tu peux trouver l’équivalent et même beaucoup mieux ailleurs. Personnellement, j’ai trouvé que ce pays n’avait rien d’exceptionnel et que les paysages étaient redondants. Comme vacances “nature”, je recommenderais plutôt le Tyrol, les Dolomites ou le parc du Durmitor au Montenegro (+ Kotor) où les paysages sont plus variés. Si tu vas en Slovénie en voiture, fais attention, à en croire les témoignages, il semblerait qu’ils aient la main légère sur les amendes.
Plutot qu’un long discours tu peux voir mon retour sur mon road trip en Slovénie, un pays magnifique à découvrir !
Bonjour,
Je reviens tout juste d’une semaine dans le parc national du Triglav (couleurs d’automne somptueuses !).
Les Alpes Slovènes, qui sont la seule région que je connais du pays), méritent sans aucun problème un voyage si vous aimez les sits naturels et la randonnée. C’est un mélange de basse, moyenne et haute montagnes très intéressant. De beaux lacs, des gorges, des rivières, des sommets… et ce que j’ai apprécié en Slovénie, c’est la qualité des balisages, des routes, des cartes à disposition. Il faut aussi saluer la propreté du parc national que j’ai trouvé exemplaire.
Un vrai bonheur pour se ressourcer et respirer l’air pur de la montagne.
Je vous laisse un lien vers mes photos et mon article de blog, qui pourront peut-être vous décider à franchir le pas !
A bientôt, n’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !
Hello,
Si tu aimes la nature, c’est un petit pays slendides avec de superbes paysage et de très belles randonnées.
Je t’invite à le découvrir sur mon site : Mon itinéraire en Slovénie
Bon voyage
Lorraine & Yann - Récits de voyage
Bonjour
Peut être serait-ce cette année pour moi d’aller en Slovénie sac au dos et seul.
Je ne louerai pas de voiture et compte utiliser le train tout comme toi.
Serais tu d’accord pour “m’abreuver” de tous les renseignements possibles ?
Hébergement, train, bus, restos, balades à pied, la mer etc…
Dans l’hypothèse où cela te serait possible je te donne mon adresse mail: philippe31@sfr.fr.
Tant mieux si tu peux me renseigner et merci.
Philippe de Toulouse.
Perso, parti en famille avec ado de 18 ans, peu de réseaux internet car beaucoup de montagnes. Difficile de circuler car routes montagneuses et pas du tout aux normes… bref, dangereuses… 1 heure pour 20 km en moyenne. Et le pire : c’est du tourisme sportif (raison pour laquelle on y allait) mais carrément hors de prix. 60 € pour du kayak ou du canoë dans la vallée de la Soca parce qu’on ne vous laisse difficilement sans guide.
La vie est très chère là-bas. Surtout très touristes allemands autrichiens fortunés. La biere petite en pression dans un village paumé c’est 4€. À Stuttgart place centre ville c’était 4€ la pinte…
Aucun intérêt. Même les locations sont très chères. Pour info on est en août 2023…
C’est tellement juste ! Tout est vraiment très cher.
Nous revenons de quatre jours de trek dans le parc du Triglav : pas d’eau dans plusieurs refuges (puisque peu ou pas de source) donc obligés d’acheter de l’eau en bouteille (6€ l’unité : il faut bien payer la livraison par hélicoptère)
Bivouac interdit, lit en dortoir à 35€.
Chemins peu entretenus et pas forcément bien balisés.
Un gîte à 150€ la nuit à Bled qui est un vrai Disneyland…
19€ par nuit en camping (par personne).
3€ de taxe de séjour par jour.
Honnêtement, je ne conseille pas ce pays pour ceux qui ont un budget limité.
Ljubljana est quand même accessible et le centre est très mignon, sans être trop cher.
je suis en slovenie en ce moment
pour info les campings sont complets (bled, bohinj) c’est censé etre moyenne saison mais truffé de touristes, c’est tres touristique (trop)
la plupart des touristes sont allemands, c’est un peu l’arnaque la cascade c’est payant a bohinj, 4 euros par adulte pour voir une cascade. tous les parkings payant
aucun probleme d’inondations de ce coté, c’est plutot du coté plus a l’est la route de kamnik stahovica vient d’etre reouverte
PROMET.SI
Bonjour
Mais carrément, la Slovénie et les Slovènes sont super. Les paysages sont magnifiques, la vie est bien moins chers qu’en France , bref sautez le pas. J’ai trouvé cette chaine qui commence leur road trip y’a une vidéo sur la ville côtière Piran qui est juste superbe et ca donne envie d’y aller
Bonjour,
Je pense qu’entre le moment où a été posée cette question et le moment où les dernières réponses ont été apportées beaucoup de choses ont changé. Bien sûr visiter un pays est “intéressant” en soi, et j’ai trouvé la Slovénie très variée pour un si petit espace. Maintenant est ce que c’est “intéressant financièrement” si telle est la question, je pense que ça l’est de moins en moins. Le prix de la vie quotidienne est à peine moins chère qu’en France, les infrastructures sont sous-dimensionnées pour le cas où ça deviendrait très touristique. Nous sommes une famille de 4 et y étions en août dernier. Trouver des logements 3 mois avant était compliqué suivant les zones et rien à moins de 100euros la nuit. Mais je recommande car c’est accessible en voiture et “facile” avec les enfants. Voici notre récit de voyage Slovénie • A nous le tour !
Hello,
Je suis allé en Slovénie en juin dernier. La capitale, c’est relativement tranquille sans les lieux vraiment touristiques, notamment le château.
En revanche, Bled, c’est vraiment bondé de touristes.
Le pays est absolument magnifique, je ne regrette pas d’y être allé. Vraiment c’était une superbe expérience, bien meilleure que la Croatie. Néanmoins, oui, il y a du monde. Cela se ressent sur les prix des logements qui s’approche de l’insanité. C’est très cher. J’ai été contraint de prendre une auberge de jeunesse de piètre qualité…
Pour profiter de ses visites, il faut privilégier les horaires exotiques…
je confirme que c’est un pays à découvrir. J’y suis allée en septembre, temps magnifique. Agréable visite de la capitale puis location de voiture pour aller dans les alpes juliennes.
Je n’oublierai jamais l’incroyable village de bergers à Velika Planina, et la superbe cascade Pericnik (beaucoup d’eau).
Passage par Bled et Bohinj, blindé de touristes (pourtant hors vacances scolaires), impossible de se garer quelque part sans payer plusieurs euros de l’heure… J’ai quand même trouvé un petit parking avec la première heure gratuite alors j’ai longé le lac au pas de course. Quand on doit donner 12 ou 15 euros rien que pour le parking on n’a plus trop envie de consommer autre chose (même problème en Croatie, en ESpagne, au Portugal) et c’est dommage… J’ai acheté du miel et du jus de pommes à la coopérative de Bled de l’autre côté du lac (inconnu des touristes).
J’avais réservé mon hébergement 6 mois à l’avance, en plein milieu des champs à 10 km de Bled, tarif 58 euros chambre simple avec sdb privée, frigo et bouilloire et petit déj inclus (pantagruélique), et une chambre chez l’habitant près de Kranj, 42 euros avec petit déj pantagruélique aussi, et des gens charmants.
De nos jours il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour avoir des tarifs abordables ; privilégier les sites qui proposent l’annulation gratuite au cas où.
Oui la Slovénie est une belle destination, surtout dans le parc national des Triglav ! c’est tout simplement superbe.
Si vous y aller je vous conseille à la fin de passer en Autriche depuis les Triglav, on traverse plusieurs cols et c’est d’une beauté tellement rare !
Je vous conseille cette chaine qui en parle, d’ailleurs ils ont commencé à poster des vidéos.
Donc pas d’hésitation !