Est ce que l'épidemie de dengue est terminée à Madère ?

Forum Madère

Bonjour!

J’ai réservé de longue notre voyage à Madere pour cet été!

Depuis que j’ai su par hasard,qu’il y a une épidemie de dengue sur cette ile,je ne sais que penser…En effet nous irons en famille,avec nos 2 filles de 4 et 10 ans,et j’ai peur de leur faire courir un risque,je suis partagée…
Alors cette épidémie est elle terminée,et en été qu’en sera t’il?

Surtout que cette destination nous fait rêver depuis longtemps!
merci

Bonjour,

En apparence pas trop de risque.

Mais idéalement, les répulsifs fonctionnent bien ( bracelet ) et les sprays sur le corps sans abus.
Dans les chambres : mettre des diffuseurs électrique.

Si vous êtes en location, faire le tour de la location et de " virer " les points d’eau stagnante ( coupelle de bac à fleur par exemple ) pour supprimer les larves de moustiques.

Une astuce contre les guêpes : faire brûler du café moulu ( le moins coûteux ) dans une petite assiette, vous allumez le café moulu avec un briquet et le café moulu va se consumer tranquillement ( odeur agréable ) et repas tranquille.

Bonnes vacances
Laurent

Bonjour, lepidemie est terminée depuis janvier. le moustique existe toujours mais il ne se rencontre qu´à Funchal jusqua 250m d´ altitude et sur la cote sud, de canico à madelena do mar ( par contre pas de cas de dengue à madelena do mar, ni à Ponta do sol). Pour transmettre la maladie , le moustique doit dabord piquer quelquun dans les premiers jours de la maladie. Si il ny a plus de malade, il ny a plus de transmission. Les habitants ont fait leur travail de nettoyage, enlevant toutes les eaux stagnantes. La ville continue ses efforts dinformation aupres des habitants qui de toute facon ne se font pas prier car ils ont ete tres choqués par cette histoire.- ils ont ete les premiers touchés. La dengue est arrivée avec le retour des immigrés du venezuela qui viennent passer leurs vacances en famille. cest pour cela que la maladie sest surtout développée à partir de fin septembre/ octobre. Je pense qu en été la situation sera bonne mais pour aller visiter Funchal, je recommande quand meme des sprays anti moustique. Maintenant, il va sagir dinformer les voyageurs en provenance du venezuela directement a la descente de l`avion.

Sujets suggérés

Services voyage