Est-ce que les insectes sont nuisibles toute la journée en Guadeloupe et est-ce qu’il y de grandes chances d’être infectés?
Bonjour Louise,
C’est un climat tropicale, donc vous devrez faire avec les moustiques, je vous conseille de prévoir votre moustiquaire pour vos couchages si ce n’est pas déjà prévu sur place, c’est indispensable, car on ne peut pas dormir dans une chambre pulvérisé de pesticides tous les jours … et surtout soyez très vigilants avec les scolopendres au moment du dodo, inspecter complétement vos lits avant de vous coucher, même l’intérieur des taies d’oreillers, et en général vos vêtements et vos chaussures avant de vous vétir.
Eviter de marcher pieds nus …
Des gestes préventifs simples et rapides qui vous permettront de profiter sereinement de vos vacances.
Concerant les moustiques, en journée cela va dépendre pour beaucoup du vent ou pas selon l’endroit ou vous serez.
Moi lorsque je reste à la villa en journée, je positionne 2 ventilos autour de nous, cela aide beaucoup les moustiques n’aiment pas les courants d’air.
Les moments critiques sont tôt le matin du réveil jusqu’à 9h et le soir à partir du coucher du soleil jusqu’à 21h00.
Prévoyez votre tenue de combat comme je l’appelle pour ces moments critiques, un legigng, des chaussettes, et un tee shirt manche longue et le tour est joué, le bon côté des choses, on transpire comme pas possible, ça fait des séances de sauna à domicile.
Vous dire si vous serez ou pas infecté est impossible cela dépend de trop de facteurs, comme par exemple la situation de votre lieu de résidence, si beuacoup de végétation autour ou pas, où vous irez en journée, et les précautions que vous prendrez, mais aussi la situation sanitaire sur place, si périodes d’infestations ou pas.
Mon seul conseille sera de toujours vous protéger, prévoir un spray répulsif adapté dès votre arrivée à l’aéroport, ensuite vous en trouverez dans toutes les pharamacies sur place, ne pas relacher votre vigilance, car en 1 heure on peut se retrouver avec une dizaine de piqûres. Les moustiques vous les verrez ce sont de véritables avions, donc immédiatement vous protéger, si ce n’est pas déjà fait, car en principe il n’est jamais tout seul.
Et surtout protégez vous pendant votre sommeil, avec des moustiquaires, c’est indispensable pour passer de belles nuits à réver de votre journée du lendemain.
Bon séjour, profitez des eaux turquoises et chaudes, des rivières divines et fraîches, de la gentillesse des locaux, de la beauté de la végétation, et des bons poissons grillés.