Nous aimerions aller en Islande avec mon compagnon pour visiter la capitale et le sud (1 semaine) mais nous nous posons quelques questions :
Peut-on y aller fin mai / début juin, les routes à double ou trois chiffres seront-elles ouvertes? (je sais que les routes en F seront probablement fermées).
Peut-on louer une simple voiture basique (pas de 4x4) et la laisser à certains points de chute lorsqu’elle ne suffit pas pour prendre le bus ?
Voici ce que nous aimerions voir :
Centre de Reykjavik
Lac Kleifarvatn + Lac Graenvatn + Seltun + Blue Lagoon
Pingvellir + Geysir + Gullfoss
Keldur
Volcan Hekla (pas possible en voiture basique et aucun bus ne le dessert directement) => impossible d’y aller ?
Landmannalaugar
Seljalandsfoss
Porsmork
Skogar + Skogafoss + Solheimajokull
Vik + Reynishverfi + Dyrholaey + Myrdalssandur
Lakagigar (site accessible seulement en 4x4) + chutes de Fagrifoss
Skaftafell + Vatnajokull + cascade de Svartifoss
Svinafellsjokull
Jokulsarlon
Merci beaucoup par avance pour vos conseils, nous avons lu pleins de forums mais sommes perdus !
A bientôt,
Charlotte.
marie_31_12
deja le planning est bien bien chargé
landmanalaugar porsmork claire que non en vehicule basique eà cette saison
deja que les bus 4x4 ne y vont que vers mi juin
Anonyme3
Bonjour Marie,
En fait j’ai remarqué que beaucoup de sites peuvent être cumulés sur une journée, il y a beaucoup de chutes ou de points de vue où l’on ne fait qu’un passage. Concernant les parcs et autres, nous ne sommes pas fans des grandes randonnées de 4 à 6H, une petite de 2H nous suffira
Tu penses que cela fait quand même beaucoup trop ?
Et pour le reste une voiture basique c’est ok ?
Merci !
marie_31_14
en islande comme j’etais libre ( propre vehicule 4x4x amenagé) on etait libre d’adapter l itineraire au vu de la meteo
pas la peine faire des heures de route pour trouver le brouillard au jokularson et ne rien voir par contre sous le soleil c’est juste magique
idem les balades meme de 2h sous une pluie battante pas bien terrible
l ideal serait de touver plusieurs poinst de chutte et eventeullment de visiter en etoile
cela evite aussi de demenager tous les jours
ensuite sur le mode de visite et le temps passé là chacun fait comme il veut (perso je fais durer … mais tout est possible )
tiens une idée en 1 semaine avec les temps
Anonyme5
Merci à tous pour vos messages, on a vraiment hâte d’y être
J’ai regardé les liens que vous m’avez donné, ils sont très utiles !
En fin de compte il n’y a que les routes enneigées et les routes F qui sont “interdites” aux voitures “basiques”, sinon les autres, comme la 36, 365 ou encore la 32 seront ouvertes et normalement pratiquables.
Merci encore et bonne fin de week end
gogol6
bonjour,
Ma compagne et moi partons en Isalnde du 12 au 29 juin. Notre intention: un mélange de randos courts treks et de visites. Votre programme et le nôtre se recoupe largement. Evidemment vu les prix et pour avoir plus d’autonomie,l’idéal serait de louer à 4 un véhicule. Si cela vous dit, contactez-nous.
Alain