ESTA accepté puis refusé

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai un problème concernant mon ESTA, j’ai reçu l’authorisation en novembre pour aller aux USA en janiver puis j’y suis retournée en avril jusque là tout allait bien… hier soir je reçois un mail me disant que mon statut a été mis à jour et que l’authorisation est refusée. J’ai appelé l’immigration à Washington, ils m’ont dit qu’il fallait que je soumette une demande pour un visa. Pensez vous que je puisse faire une nouvelle demande ESTA? Quand est ce que je peux la faire? L’agent de l’immigration n’a pas voulu me dire pourquoi mon ESTA est désormais refusé.
Par ailleurs, si je dois faire une visa, qui dois je contacter?

Merci par avance pour votre aide

Marlene.

pour le visa l ambassade

tu y vas pour le boulot , du tourisme ,pour voir qq un ?

peut etre qu il trouve que des voyages trop frequents sont suspect ?
bien sur tu n as pas ete en iran entre temps ?

Merci pour votre reponse rapide.

J’y suis allée pour rendre visite à mon copain. Mais le visa b2 me semble impossible à obtenir car je suis en alternance et mon contrat se termine en juillet et je souhaite partir en septembre pour un mois et revenir en France pour chercher du travail je n’aurais donc pas d’attache en France car pas de contrat de travail.

J’y suis allée une semaine en janvier et deux semaines en avril sans problème.
En vérifiant mon application pour l’esta, j’ai remarque qu’il y avait une erreur dans la saisie de la date d’expiration de mon passeport, le refus de l’esta est peut être du a ça ? Mais je ne comprends pas pourquoi j’ai pu aller aux USA sans problème avec le même esta…

Pensez vous que si j’envoie un mail à l’immigration aux USA explquant l’erreur de saisie, ils vont comprendre ? Ceci dit je ne trouve pas leur mail

Refaites une demande d’Esta avec les bonnes coordonnées du passeport et vous verrez bien.
Qu’est-ce que ça coûte ?

Déjà fait… Ce matin et le voyage est non autorisé. Y a t’il un délai avant de pouvoir faire une nouvelle demande ? Car j’ai reçu la notification de mise à jour hier

Un délai, sans doute, peut-être, je ne sais pas, mais ce qui compte c’est la date butoir pour organiser votre départ.
Si le billet d’avion est payé, il va falloir régler votre autorisation d’entrée sur le territoire.Ce sera soit ESTA acceptée dans quelques temps, soit visa.
Il n’y a pas vraiment d’autres choix.

Non, je n’ai pas encore payé le billet et heureusement…
Je ne sais pas du tout comment régler ma situation de l’esta pour qu’il soit accepté.
Avez vous une adresse mail pour contacter l’immigration américaine?
J’ai fait des recherches et impossible de trouver

Merci pour vos réponses

Non, rien de tel.
Mettez-vous en rapport avec l’Ambassade des E.U et voius verrez bien ce qu’il vous sera conseillé de faire.
Ceci étant, même si demander un visa est contraignant, s’il vous est accessible, je ne vois pas pourquoi vous renonceriez à cette possibilité.

Là seule solution avec une demande Esta refusée c’est le visa. Il n’y a aucun moyen qu’une notification de refus soit suivie d’une autorisation.

J’ai lu que si c’etait du à une erreur de saisie, un mail ou appel à l’ambassade demandant une correctionde leur part sur mon esta pouvait changer mon statut. J’ai donc écrit un mail à l’ambassade des USA

Si c’est une erreur de saisie dans les données de passeport il suffit de refaire une demande.
Si c’est une erreur de réponse aux questions d’éligibilité ôn peut en effet faire une demande écrite.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application

Sur cette page, il est ecrit que je peux faire une demande par mail si j’ai fait une erreur de saisie des données du passeport et que j’ai fait une nouvelle demande d’ESTA et celle ci a été refusée.

Donc j’ai envoyé un mail, en esperant avoir une réponse positive.
Sinon, je ne vois pas du tout pourquoi mon ESTA a été refusé soudainement alors que j’ai pu voyager deux fois avec.

perso je pense que ce sont des voyages rapprochés pour aller voir ton copain qui ont tiltés

ils ont peur que tu restes sur place tout simplement

c’est surement celà…
si en plus tu as dit la derniere fois à l’officier d’immigration… je vais voir mon copain…
et que tu va seule toujours au meme endroit au usa…
c’est suspect…

laisse tomber les usa cette année…
et fais venir ton copain en france…
en meme temps tu le testes hhihihhihih…

Je crois que ca va être son tour de traverser l’Atlantique… Ou bien nous allons nous rencontrer dans un autre pays

Merci pour toutes vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage