Je souhaite faire l’etape 1 du Gr20 Calenzana-refuge d’ortu di u Piobbu et je voulais savoir si le refuge etait accessible en voiture ou s’il y avait des navettes pour redescendre vers Calenzana car nous serons avec des enfants et l’étape 1 sera suffisante pour le moment
Merci pour vos réponses
michele872
Bonjour Caro,
Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que représente une étape du GR 20 avec des enfants.
L’étape 1 du GR est celle qui comporte le plus de dénivelée : vous partez de 275 m pour monter au refuge à 1570 m.
D’autre part, il n’y a pas de route ni piste à cet endroit comme à plein d’étapes du GR 20, ce qui fait sa difficulté…
Je ne mets pas en doute votre capacité à randonner en montagne, mais ce GR est réputé comme le plus difficile d’Europe et ça n’est pas pour rien.
Par contre je vous conseille de faire la 1ère étape du Mare I Monti Nord qui démarre au même endroit et a une 1ère partie commune avec le GR 20 (pendant 1 h) l’arrivée se fait à la maison forestière de Bonifatu, où il y a une route pour rejoindre Calvi (parking).
Cela vous fera une 1ère expérience et les sentiers de randonnées Mare I Monti et Mare a Mare sont bien balisés et ont l’avantage de conduire à des villages avec gîtes où vous pouvez prendre une 1/2 pension pour avoir moins de portage.
Ce Mare I Monti Nord va de Calenzana à Cargèse en 10 étapes avec des paysages variés entre mer et montagne.
Je vous souhaite un bon séjour en Corse.
Michèle.
caro78_13
Je vais me pencher sur le Mare I Monti qui a l’air plutôt abordable ce sera plus sage ,
Pour ma part je ferai la 1ere étape solo, c’est un objectif que j’ai depuis longtemps et je n’ai pas la chance de venir en Corse fréquemment.
Merci pour votre réponse , hâte de découvrir cette magnifique île. Caro
michele874
Oui, je pense que c’est plus sage, vous allez vous régaler !!!
jack_kerouac5
Bonjour,
De mémoire, le refuge n’est pas accessible aux véhicules ? Sinon, il faut pousser jusqu’à Bonifato ou refaire l’étape en sens inverse…
JK