Etape à Montagu

Forum Afrique du Sud

bonjourmontagu sera pour nous une étape pour couper la route entre inverdoorn et outshdoorn
y a t il un intérêt à cette ville et cette étape? j’ ai vu qu’ il y avait des sources d’ eaux chaudes , notamment le complexe avalon springs, quelqu’ un le connait il? cela pourrait peut être plaire à nos enfants mais les critiques sur tripadvisor ne sont pas très bonnes? avez vous un hébergement à nous conseiller?

encore quelques questions au passage: sur la route des vins , quelle ville est plus sympa stellenbosch ou franschoek? et peut être une suggestion d’ hébergement?

enfin connaissez vous benton beach house, amber guest lodge, ou bamboo lodge à krysna (the stannards est complet)

et arch rock sea side à plettenberg?
merci pour vos conseils

salutation

Bonjour,

Suis encore jusque mi aout en Ouganda. La connection internet est plus que lente…

Montagu vaut en tous les cas le coup de s y arreter. En revanche pas specialement pour les sources d eaux chaudes. Le vignoble est sympa dans le coin.

Je prefere Franschhoek a Stellenbosch.

Pour les adresses de guest houses faut me recontacter mi aout. Je n ai pas mon carnet avec moi.

Je n ai pas sejourne dans les guest houses que tu mentionnes a Knysna ni Plettenberg. En revanche j ai d autres noms mais je n ai pas mon carnet sur moi…

A plus
Annick

Bonjour Héléne

Avez vous finalement fait étape à Montagu? Je me pose la mm question pour Fevrier.
Si oui qu’en avez vous pensez et quelles sont vos recommendations?

Merci

Isatine

Début février 2013, en passant par la route panoramique R62 qui vaut vraiment le détour
nous avons passé une merveilleuse nuit au B&B “Montagu Vines”.
Il est très bien situé pour aller à pied visiter ce charmant village et ses vignobles en toute sécurité,
et même pour rentrer du resto la nuit.
On a eu la chance de passer devant une multitude d’Ibis du Nil qui viennent nicher chaque année au même endroit (dixit les proprios du B&B) dans des grands arbres en bordure d’une rivière.

Quel magnifique spectacle depuis le pont qui enjambe cette rivière
d’observer de si près une rotation incessante des adultes qui ouvrent leur long bec pour alimenter leurs petits qui réclament bruyamment ( en fait pas si petits !) dans des grands nids.
Une belle séquence vidéo nous permet de revivre ce moment inoubliable !

Je leur avais promis de rentrer un avis dans Tripadvisor…que je viens juste d’écrire avec un retard certain…en y joignant 3 photos car ils le méritent.

Merci Hélène pour votre réponse.

Pourriez vous me donner plus de détails sur cette riviere et ce pont, y passant à la mm periode peut etre aurons nous la mm chance que vous?

Merci

Isatine

Bonjour,

J’ai aussi l’habitude de dormir au Montagu Vines.

C’est une très bonne adresse. Je pense que j’aurai à nouveau la chance de voir les Ibis car nous y serons fin janvier 2014.

Je te laisse répondre à Isatine…

A+
Annick

Euh… je ne suis pas Hélène mais Alain !

Ce pont est à 300 m du Montagu Vines sur Meul St en direction du centre pour rejoindre Bath St où se trouve la plupart des restos.

Ci joint un lien qui décrit bien cet oiseau sacré “pharaonique” que l’on retrouve souvent gravé sur les temples égyptiens…mais qui a récemment disparu d’Egypte !

J’enverrai une photo sur le routard la semaine prochaine.

A Montagu début février 2013, il devait y avoir une colonie d’au moins 100 Ibis adultes posé sur une dizaine d’arbres seulement.
Il y a aussi d’autres espèces d’oiseau que l’on peut observer sur les berges de cette rivière.

Le vol plané, toutes ailes ouvertes en tourbillonnant pour rejoindre/retrouver leur nid, est aussi magnifique à regarder dans un ciel bleu d’azur…et sans aller se poser sur le nid du voisin à même pas 2 mètres !

A+
Alain

J’ai choisi “Les Hauts de Montaigu”. J’espere avoir fait un bon choix également?
Isatine

Désolé Alain pour cette erreur d’identité, je n’ai pas fait attention.
Ceci étant dans Alain il y a l.n…
Merci pour ces infos complémentaires, c’est noté.

Isatine

Vous pouvez voir une photo en cliquant sur mon pseudo.

Elle est prise depuis un petit pont qui se trouve au même niveau que la cime de ces grands arbres
ce qui permet une observation facile des rotations incessantes de ces beaux oiseaux d’environ un mètre d’envergure.

A+
Alain

Bonjour
nous recherchons nous aussi une étape entre montagu et oudshoorn pour couper le temps de route en 2 ( enfant malade en voiture!)
Je pensais à ladismith ou calitzdorp?
auriez vous des conseils, des idées d’hebergement?
merci
isabelle

Bonjour,

Oudtshoorn - Montagu par la route 62 = 2h30 de voiture.

Franchement je ne vois pas la nécessite de dormir en cours de route. Tu fais un arrêt casse croûte et ça fera l’affaire. la route n’est pas si terrible que ça.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage