Je suis entrain d’élaborer la traversée de l’île par le GRR2, et j’ai un doute au sujet du temps de parcourt : est il possible , du refuge du Piton de la Fournaise, d’effectuer la randonnée au volcan jusqu’au cratère Dolomieu, puis de descendre jusqu’à la pointe de Langevin dans la même journée ??En vous remerciant
Pour moi ce n’est pas possible de faire la randonnée au Dolomieu et d’arriver à la pointe de Langevin dans la même journée. Comptez 4 h minimum pour le volcan et du parking du volcan au village de Grand Galet, également 4 h.De Grand Galet à Langevin, il n’y a pas de sentier de randonnée, c’est une route goudronnée assez longue.
Bon GRR2
Merci Mariedusud de ta réponse rapide, il va falloir que je trouve un hébergement, soit une deuxième nuit au gîte du piton de la fournaise, mais actuellement tout est complet !!!,où un autre un peu plus loin.sur le chemin…
Du côté du volcan, il y a que le gîte du Piton de la Fournaise, à Grand Galet pas de gîte, peut-être des chambres d’hôtes, à voir.Sinon, il vous faut regagner Bourg Murat, compliqué pour vous rendre à Langevin par le GR2.
Je revois un peu mon projet pour la dernière étape de la traversée de l’île par le GR R2, après la visite au volcan, nous descendrons vers Basse Vallée où nous dormirons au refuge, sans doute une étape longue, 11heures peut être, puis le lendemain, Saint Philippe où nous espérons trouver un bus pour Saint Denis, car nous avons des impératifs d’avion !!!Merci pour votre aide
Effectivement ce sera une longue journée.Vous pouvez regagner Basse Vallée par Foc-Foc-Jacques Payet, comptez 5 h, sinon, prenez le temps de bien découvrir le volcan et regagner Bourg-Murat (en stop ou taxi) et de là vous pouvez regagner en bus St Pierre ou St Benoît pour aller à St Denis.
Mon avis perso, pour aller jusqu’à Basse Vallée, la vue sur l’enclos du volcan est jolie, (si c’est dégagé) le Foc-Foc souvent trempé, la forêt primaire est belle, portion technique avec des crevasses roche volcanique, de la boue et le reste est en sous-bois, pas de vue.
A vous de voir.
Merci Mariedusud, je vais prendre en compte ces précieux conseils, vous semblez très bien connaitre les chemins de La Réunion, est-ce une passion ?Quel temps va t il faire courant novembre, chaud avec quelques ondées ?
Encore une fois merci de votre aide, et peut être aurons nous le plaisir de nous rencontrer sur les chemins .
Et oui, la randonnée c’est ma passion, je suis réunionnaise et connais mieux les sentiers de mon île, île que j’apprécie beaucoup et où il fait bon vivre.Novembre c’est un beau mois pour randonner, de belles journées pas encore trop chaudes, prévoyez une polaire pour vos soirées, la pluie, pas beaucoup, en ce moment, le sud et l’ouest sont très secs.
Je vous souhaite un bon séjour chez nous et de bonnes randonnées, profitez des paysages de Mafate et du volcan.