Etape entre Dublin et Clifden

Forum Irlande

Bonsoir à tous,

Je prévois un trajet entre Dublin et Clifden, plutôt que de faire la route en une seule fois ne serait-il pas intéressant de faire une étape (visite + hebergement) ?

Est ce que vous pourriez me conseiller pour cette étape ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Vous pouvez vous arrêter à Galway. 2 ou 3 heures suffisent pour visiter Galway.
Ne prenez pas comme nous un hébergement dans le centre, vous aurez du bruit toute la nuit surtout le week-end et, malgré les doubles vitrages et les boules quiès, impossible de dormir. Il y a 3 heures de trajet entre Dublin et Galway (je l’ai fait en bus) et 1h30 entre Galway et Clifden.
Si vous partez de Dublin le matin en voiture, vous pouvez faire un arrêt à Galway et repartir ensuite pour Clifden en fin d’après-midi. Si vous êtes en bus, cela dépend des horaires (http://www.citylink.ie)
Bonne préparation
Sylvie

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Cordialement.

tout depend evidement de l heure a laquelle tu v as quitter dublin…perso pour mon premier sejour en irllande , depart vers 15h de l aeroport direction connemara, j avais fait etape TRIM .a environ 1h de dublin, cela m avait permis de ‘me faire’ a la circulation a gauche , tranquilement…et le chateau de TRIM est a voir, absolument

Le site de Clonmacnoise est à peu près à mi chemin .Un site magnifique où il n’ya aura pas de bruit la nuit .Attention , Galway n’est pas seulement bruyant la nuit mais très , très embouteillé à aprtir de 17h .C’est pourtant une ville très sympa et très animée …

Merci encore, tout ca m’est trés utile pour mon voyage.Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage