Nous allons en Espagne avec ma chérie, sur la 2ieme quinzaine d’août (2013). Nous avons loué un appart à Cullera pour la plage et la proximité de Valence.
L’Alhambra nous semble être la visite obligatoire en Espagne.
Nous avons donc prévu de nous évader à Grenade où nous allons rester 2 jours.
Par contre, nous nous posons la question de faire une étape au retour entre Grenade et Valencia.
D’où ma question : Ou faire étape ? Que voir sur ce trajet ? Quelle ville est sympa pour se balader, visiter, entrer dans la culture espagnole, … ? Cartagena ? Torrevieja ? Murcia ? Une plus petite ville ? Un village typique ? Une endroit romantique ? … ? Je prends toutes les bonnes idées !
Merci beaucoup pour votre aide !
Olivier
choukaze2
Cartagena est une petite ville agréable, qui a été bien aménagée et restaurée.
Murcia, c’est déjà plus grand
Près de Grenade au nord ouest, Baeza et Ubeda m’ont bien plu. Mais cela ne constituerait pas une “étape”
patxi3
Hola !!
Tout à fait d’accord avec Choukaze :o))
Cartagena, pour une étape d’un jour me parait être la meilleure “option”.
Il faut aller vers le port qui a été superbement rénové avec notamment un trés beau paseo le long des bassins réservés à la plaisance.
De ce paseo (à la hauteur du sous marin exposé sur un terre plein), on rentre dans la vieille ville, entièrementnt transformée en zone piétonnière.
En entrant dans la ville, aprés la place de la Mairie, prendre les petites rues sur la droite, elles vous feront découvrir quantités de ruelles et autant de petites places où il fait bon traîner le soir et dîner en “passant d’un bar à l’autre” pour goûter aux différentes raciones proposées assis en salle, debout au comptoir, ou à même la rue pour profiter de l’air frais du soir.
Si vous y êtes aux horaires d’ouvertures, le théatre romain, à quelques dizaines de mètres du paseo, face à la Mairie, mérite la visite.
Hasta luego :o))
oliv41524
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses. Cartagena semble tenir la corde.
Si d’autres personnes ont d’autres idées de petits villages ou autres, pas d’hésitation, je suis encore preneur. Nous ne partons que le 15 aout.