Etapes GR 20 : accès et retour

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons faire quelques étapes du GR 20 dans quelques jours mais je n’arrive pas à trouver des infos sur comment accéder aux étapes et comment repartir.
J’envisage de faire les étapes entre VIZZAVONA et CONCA mais le sens n’est pas défini.
J’aurai une voiture.

Existe t’il des bus entre ces 2 villes afin de revenir à la voiture après?
vaut-il mieux laisser la voiture à Ajaccio (lieu de l’ arrivée en bateau) et rejoindre avec un autre moyen une de ces 2 villes? et où laisser la voiture à Ajaccio?

Merci pour vos réponses qui vont me permettre de finaliser le séjour.

Cordialement

gaelle

Bonjour,

Voir les différentes possibilités ici:
http://www.corsicabus.org/connectionsHiking.html

Le plus évident et simple, c’est Ajaccio-Vizzavona en Train (laisser la voiture sur le parking de la Fnac …)

Ensuite voir les bus entre Ajaccio-Porto/vecchio puis P.V. -Conca, mais peut être que le plus simple arrivé à Conca serait de faire demi-tour pour rejoindre Zonza près du col de l’Ospédale.
(Simple suggestion perso) Tout dépend de la fatigue et du programme prévu.

Salutations.

Puma

Bonjour Gaelle,

Oui, le mieux est de partir d’Ajaccio, prendre le train jusqu’à vizzavona et démarrer le GR.

A Conca, si vous dormez au gîte, le propriétaire du gîte fait la navette jusqu’à Porto-Vecchio, d’où vous trouverez un bus pour Ajaccio et boucler la boucle.

Tout dépend de ce que vous voulez faire à la fin de votre GR. Si vous avez prévu quelques jours de farniente près de P-Vecchio, il vaut mieux y laisser la voiture, faire le trajet Bus jusqu’à Ajaccio, prendre votre train jusqu’à Vizzavona et faire votre GR. Ainsi vous serez plus près du but à la fin de votre marche.

Après il faut jongler avec les horaires de bus et de train.voir sur le site “corsicabus.org”.

Bonne rando.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage