je pars seule en avril 16 avec mes 2 filles de 9 et 13 ans. Je serai toute seule à conduire.
Nous partirons le matin de notre hôtel situé à côté d’hollywood boulevard pour arriver avant la nuit à Las vegas (hôtel circus circus).
La route me parait longue et peu fréquentée et cela me stresse un peu, beaucoup.
Combien faut il de temps réellement pour faire le trajet car apparemment sortir de LA prend du temps !
Qu’y a t-il a faire ou voir sur la route pour rendre le trajet plus agréable, sans que cela ne prenne trop de temps car je ne veux pas arriver trop tard à LV ?
Les stations essence sont elles suffisament nombreuses ?
Est ce qu’on croise quand meme qques voitures ?
Merci d’avance de répondre à toutes mes interrogations
mayannick2
La règle pour circuler dans LA donc aussi pour en sortir est de rejoindre au plus vite les voies rapides. Holmywood bld n’étant pas une reference assez précise vue sa longueur je ne peux te dire quelle sera la highway la plus proche.
Au pire tu ajoutes une heure pour les embouteillages au temps donné par google map. En direct tu mettras donc en direct 5h - 5h30.
A ça tu ajoutes les temps de pause.
Sur le chemin tu as le bagdad café qui ne rallonge pratiquement pas de route.
Tu vas faire la route sur une interstate, donc une route fédérale. Tu crois vraiment qu’il y aura peu de monde?
C’est quand tu passes par la death valley et que tu quittes cette route qu’il y a moins de monde.
Pour l’essence ne t’attends pas à trouver des stations sur la route. E lorsqu’elles sont indiquées il faut sortir de linterstate.
Pour ne pas être inquiéte, le plus simple est de commencer à repérer les panneaux quand la jauge arrive à la moitié ou un peu moins
darth3
Bonjour,
Mayannick a bien résumé… Je me demande d’ailleurs d’où vient cet a priori que tu ne croiseras personne? L’interstate reliant ces 2 villes est une autouroute à 3 voire 4 bandes, et je me souviens que j’avais trouvé la densité de circulation particulièrement fatiguante! Je préfère de loin rouler sur les highways quasi-désertes de l’Arizona ou de l’Utah
Et même là, en cas de problème tu trouveras toujours rapidement quelqu’un pour t’aider.
Comme arrêt pour couper la route tu as bien sûr le Bagdad Café - et si tu cherches un endroit pour déjeuner je te recommande fortement le Peggy Sue’s Dinner à Yermo (quelques miles avant le Bagdad Café).
-darth
cagodi4
Merci pour ces infos. Effectivement, je pensais, à tort, que cette route était “déserte”, peut-être est-ce dû aux photos !
Par contre y a t il des “villages fantômes” ou autres curiosités sur la route, autres que bagdag café ?