Etat des plages à Playa Del Carmen?

Forum Mexique

connais tu cet hotel, car au vu de tes commentaires, j’ai changé ma réservation du riu palace mexico qui n’a plus de plage (et pour moi c’est important la plage) pour ce complexe hotelier récent. Je n’ai pas beaucoup de retour le concernant… La plage y est elle agréable ? A combien de temps sommes nous de playa del carmen car nous comptons y sortir le soir, au moins une fois au blu parot…Je pars début mai. Les premiers problèmes liés à la mise en route de l’hôtel seront je pense réglés…

Bonjour,
On a décidé de faire notre voyage de noces au Mexique a playa del carmen. On a repéré un hotel iberostar quetza, on n’a pas encore reserve mais on a vu les plages en mauvais état. Pourrait on nous rassurer sur l’hotel et l’état de la plage car on adore se baigner.
Merci d’avance.

Dans quel état est la plage au Viva Azteca? Je suis allée u maeva Tulum v’la 2 ans et c’Était quand même bien, alors en réservant mon voyage au Azteca, je n’ai pas pensé que l’état de la page aurait pu être désastreux! je quitte le 1er mars en compagnie de ma fille de 13 ans, est-ce qu,on pourra profiter d’un petit bout de plage ?

bonjour bénédicte

je suis rentrée mercredi du mexique où j’ai passé un excellent séjour de 9 jours à l’Iberostar Tucan. l’hôtel est fabuleux mais c’est vrai que sa plage est réduite et malheureusement, nous avons passé le dernier jour de notre séjour à l’hôtel où nous avons constaté les dégats des imtempéries sur la plage. en effet, la dernière nuit il a fait que pleuvoir et fait du vent, le lendemain la mer était déchaînée et elle cresait de plus en plus la plage et ils ont carrément mis devant des gros boudins de sable (comme toutes les plages situées avant). donc cela gache la plage que nous avions trouvé très belle même si réduite pendant notre séjour. donc nous avons eu beaucoup de chance d’y être pil poil avant que cela arrive.
il ne reste que l’hôtel d’après, le dernier de la riviera maya, le sandos playacar, qui a encore sa plage.
si tu veux je pourrais t’envoyer une photo qu’on a prise de la plage. donne moi ton adresse perso.
mon adresse : vanes_la@hotmail.fr

Bonjour. Couple de 62 et 58 ans, nous partons le 2 février pour 2 semaines à Playa del Carmen. Nous avons appris l’état des plages, mais étant donné que nous ne comptons pas lézarder, ça ne nous affecte pas trop. Toutefois je viens d’apprendre qu’il y avait eu un nouvel ouragan récemment, Adrien … Qu’a-t-il laissé derrière lui et à quoi devons-nous nous attendre au Viva Wyndham Maya ?

Nous avons loué une voiture pour une semaine, et voudrions voir le plus de sites possibles dans un rayon de +/- 200 kms. Que nous conseillez-vous ?

Enfin, quels sont les pièges “à touristes” à éviter et quels conseils pratiques nous donneriez-vous pour profiter au maximum de ce voyage ? Un tout grand merci d’avance.

Rentré vendredi 18 de Playa Iberostar Tucan, je confirme que les plages ont disparu, celle du Sandos, épargnée jusqu’à présent, a disparu mercredi soir. Les drapeaux sont rouges. Il semble que des belges rencontrés dans le vol de retour et qui logeaient à l’Ibérostar Paraiso ont indiqué qu’il y avait une bande de sable …mais en diminution. Il faut aller vers Cancun ou vers Tulum. Sinon, il vaut mieux annuler si la plage est importante à vos yeux. Pour ma part, j’ai fait une réclamation car le phénomène est avéré depuis mi décembre (film sur you tube)

hola marie be
adrien n est jamais passe par ici, envoie moi un mail personnel pour les ites que tu voudrais faire
mimiplaya68@hotmail.com
amities
mimi

coucou,
je pars en voyage de noce à sandos caracol le 1 fevrier, et ce que je lit m’inquiète.
peux-tu me dire si tu sais quelque chose de l’état de sa plage?
sinon j’espere trouver ta boutique pour decouvrir le mexique.
merci!!

Bonjour,
quelqu’un est il allé au lookéa recemment?Comment est l’etat de la plage? et l’hotel?
Merci pour vos reponses

connais tu cet hotel, car au vu de tes commentaires, j’ai changé ma réservation du riu palace mexico qui n’a plus de plage (et pour moi c’est important la plage) pour ce complexe hotelier récent. Je n’ai pas beaucoup de retour le concernant… La plage y est elle agréable ? A combien de temps sommes nous de playa del carmen car nous comptons y sortir le soir, au moins une fois au blu parot…Je pars début mai. Les premiers problèmes liés à la mise en route de l’hôtel seront je pense réglés…

hola
jusqu a ce jour je n ai pas entendu de mal de cet hotel.
il est pres de playa del carmen quelques kms.
je me renseigne pour la plage
amities
mimi

salut
on part à Playa del Carmen le 23 février pour 15 jours de plage et de plongées mais apparemment, les nouvelles ne sont pas terribles?..
les plages du centre ville ont-elles disparues?

bonjour
j’espère ne pas te répondre trop tard.
je suis rentrée le 16/01 de playa del carmen. J’étais au Lookea MAROMA
qui s’appelle aussi Catalonia Maroma à 20 km au nord de playa.
un vrai paradis !! le sable blanc, doux et propre. La mer bleue turquoise comme on l’aime. Pas de fond, pas de cailloux,eau transparente et petits poissons au bord.
en arrivant, beaucoup de vent et des grosses vagues (très joli mais pas drôle quand on nage pas bien) mais ensuite un lac. T° idéale. Kayak jusqu’à la barrière de corail.
l’hotel est très beau, coloré, bien tenu, propre . 3 restos, all inclusive. Animation française et surtout Italienne, mais tout ce petit monde se mélange.
seul bemol: un peu loin de playa del carmen, mais poss de taxis, et navette de l’hotel gratuite tous les soirs pour sortir à 18h retour à minuit. C’est très bien. il faut simplement réserver à une charmante plublic relation mexicaine ARA qui parle très bien le français et qui se coupe en 4 pour rendre service. Franchement, nous avons passé une semaine fantastique. si je peux encore aider …
ines

Merci Ines pour ces infos, as tu fais des excursions via l’hotel ou autres? Que me conseilles tu? est il compliqué de reserver les restaurants , on ma dit qu’il fallait s’y prendre en avance?Merci encore
Aurélie

Bonjour,

Avez vous fait des excursions au départ de l’Hôtel ?

Merci

bonjour lili
je suis peut être tombée dans une période un peu plus creuse mais pour moi ça été très facile de réserver dans les 2 autres restos all in: mexicain et mediterranéen (je te le conseille). A l’entrée du resto principal (moyen mais beaucoup de choix) il y a une personne qui prend les resas le soir pour le lendemain et parfois même le matin pour le soir. Ils n’étaient jamais complets. Nous avons réservé plusieurs fois … c’est très simple. Tu choisis ton heure et tu donnes ton num de chambre. Je n’ai pas essayé le resto payant fruits de mer et langoustes. Un petit truc. Dans les restos , ils donnent une carte des vins (payants) mais tu peux demander du vin maison (gratuit) au verre
il est pas mal. nous étions au bat 6, loin de l’acceuil mais à côté de la piscine, de la plage et des restos supp. C’était super. tu verras les jardins sont magnifiques avec de la musique douce tout le long des allées. j’ai fait 2 excursions via l’hotel. Xel ha, super pour faire du tuba et se détendre. Assez cher mais tout est en all in, même les serviettes de bain, les restos et les bars. et puis tulum en 1/2 journée, c’est suffisant si tu n’as pas envie de te baigner dans les cénotes. les gens que j’ai rencontré étaient contents de leurs excursions en général. ensuite il y a une navette gratuite à réserver (auprès d’Ara plublic relation, elle est géniale, pose lui plein de questions, n’hésites pas) c’est pour aller à playa del carme centre touts les soirs à 18h, retour vers 23h30/oh. C’est sympa. Mais tu te débrouilles pour manger là bas. Tu peux aussi réserver les taxis uprès d’elle. par contre, si tu veux prendre les bus collectivos tu as 1/2 h de marche pour atteindre la route soit sous le soleil où dans le noir le + complet des que le soleil est couché. ça c’est pas terrible. Prévois une bonne lampe de poche pour rentrer ou pas te faire renverser par un bus ou un taxi. tu sais, j’y suis restée qu’une semaine , mais tu peux essayer de former des groupes avec d’autresz vacanciers et commander des navettes pour 8 ou 10 personnes pour aller où tu veux. Tu sauras le prix à l’avance. Moi je s uis allée à Cozumel comme cela. navette à 8 pour l’embarcadère de playa puis bateau pour Cozumel. C’est très facile. te fais pas de soucis, toute l’équipe est présente presque 24/24 et sont très dispos et sympas. Bonnes vacances. Tu peux encore me poser des questions, si je peux y répondre, ça sera avec grand plaisir.
wines

oui, j’en ai fait 2. D’ailleurs le choix est grand. C’est sur c’est un peu cher. D’habitude j’ai tendance à me débrouiller autrement mais ne parlant pas espagnol et ayant peu de temps de séjour, j’ai pris par l’hotel. je suis allée à XEL HA, parc aquatique super sympa, détente et tout sur place en all in. 83 euros/pers transport inclus. Mais ce fut une journée géniale. Snorkeling (je suis débutante) en toute sécurité, ballade en bouée, on peut faire du kayak, nager avec les dauphins (en sus) pas trèsattirant. Sont parqués dans de tout petits bassins. Il y a plein de hamacs pour se reposer, des restos et des bars à volonté. c’est un parc très écologique près de tulum. On peut coupler avec la visite de Tulum mais c’est trop court sur place. Ensuite, je suis allée à Tulum en 1/2 journée. Bien suffisant. visiste et en prime baignade sur la petite plage bien agréable.je suis allée à Cozumel (ile en face) où la mer est très calme, par nos prpres moyens. réservation d’une navette de 8 (grand taxi) la veille pour se rendre à l’embarcadère de playa, ensuite bateau jusqu’à Cozumel (1 toutes les heures) très folklo avec musicos à bord. puis retaxi pour se rendre dans un beach club (privé) mais nous voulions nager dans des eaux très calmes et à l’hotel il y avait beaucoup de vent et de vagues. ça s’est calmé par la suite. Journée sympa avec un groupe rencontré à l’hotel. il y a aussi une navette gratuite à 18h à l’hotel pour playa tous les soirs, retour vers 23h30.
faut en profiter. C’est cool. bien, si je peux encore t’aider, n’hésites pas.
wines

je pars en lune de miel vendredi prochain pour le secrets capri à playa del carmen, mimi s’il te plait peux-tu me dire si la plage a été préservée ou non?
je m’inquiète un peu car mon voyagiste m’a assuré qu’il n’y avait aucun souci…
merci d’avance

hola mela
pas de probleme pour laplage de l hotel capri,
a tres bientot a playa del carmen
amitie
mimi

Bonjour! Pour le Lupita, la plage est à 10 min en navette depuis l’hôtel. Enfin, si on peut appeller ça une plage!
Il s’agit d’une grande terrasse de sable où il y a des transats, ensuite quelques escaliers puis 40 m2 de plage delimitée par de gros boudins de sable. Pas terrible pour les photos. Par contre il y a de très jolis plages vers akumal et tulum.
Didine65

s’il vous plait pourrais je avoir des précisions sur la plage de cet hotel.
je dois m’y rendre fin février 2008 avec ma femme et mes enfants .
est ce qu’elle est belle et y a t’il un peu beaucoup ou pas du tout de roches .
en deux mots mes enfants peuvent ils courir dans la mer .
merci pour ces précisions et bisous.
p.s. mimi a l’air de sy connaitre

Je suis contente de cette réponse, vu que nous partons aussi au mois de mars à l’Iberostar paraiso del mar.
J’espère que tout se impeccable… :slight_smile:

Géraldine

Hola mimi,

J’aimerai qques renseignement concernant la plage à paraiso, est-elle restée nikel?, nager avec les dauphins, voir les tortues, les sites et endroits les plus beaux, insolites, je pars avec mon fils de 9 ans qui est comme sa maman un grand explorateur :slight_smile:

Muchas gracias chica

Géraldine de bruselas

hola Mimi
elle se situe où, la plage gay??? si elle existe encore!!!
merci pour le tuyau!
on part 15 jours dans 3 semaines et on a hate d’y être!!!
a+
Philippe

Bonjour mimi,

Tu as l’air de bien connaitre l’endroit…
Nous partons vers cancun vers le 25 février, nous voulions réserver un logement typique (comme des petites bungalow pieds dans l’eau) ou hotel de charme sur la playa del carmen…
Je viens de lire tes commentaires… au secours !!! Les plages sont détruites…pffff
Que faire ? Quel est le plus bel endroit aujourd’hui ? Quel hôtel et quelle plage me conseilles tu ?
Je viens pour des vacances et aussi sur les possibilités de m’y installer avec ma famille… et la première impression est importante pour moi…
Merci d’avance, mon email : lau.corse@hotmail.fr

hola
la plage s appelle punta esmeralde ou playa de la nicte ha (fleur d eau en maya)
amities
mimi

hola lau
je t envoie un mail prive
amities
mimi

merci Mimi pour le renseignement!
le jeu de piste commence!!!
( à moins que tu saches où se trouve la “fleur d’eau” ???)
a+
Philippe

Bonjour Mimi,

Effectivement tu dois bien connaître cet endroit magique.
Nous partons en couple pr la 1ère fois au Mexique, durant les vacances de Päques.
Nous aimerions découvrir ce pays tant en terme de culture et d’histoires, que de nature et… le repos sur la plage même tente fortement.:o)
NOus arrivons et repartons de Cancun et préparons sérieusement nos réservations comtpe tenu de l’affluence de cette période.

As-tu des conseils pour:

  • les plages où séjourner pr nos 2-3 derniers jours
  • un chouette hotel à Playa del Carmen ( pas grand mais plutôt charmant si possible)
  • et évidemment d’autres “tips” pouvant être utiles!

Un grand merci de Belgique,

Alexandra

hola alexandra
si tu vas a cancun je te onseille d aller a islas mujeres, c est un superbe endroit avec de belles plages, un bon resto pas cher sur le port le picus(poisson grille).
pour les hotels de playa regarde l hacienda del caribe, le all riviera maya.
amitie du grand soleil mimi

salut Philippe & CO ! ! !
playa est très sympa…
je suis ici depuis vendredi et j’ai la chance d’y rester 2 mois …
la plage est très facile a trouver, vous marchez 40 mn le long de la mer en direction du nort (vers Cancun) et vous y êtes, c’est juste après une grande baie (fréquentée par les mexicains) et avant un futur grand hotel en construction ainsi qu’une superbe villa les pieds dans l’eau (avec petite terrasse sur pilotis, de toutes façons il y aura des mecs , hier il y avait a peu près 30 persones pour l’instant je n’ai pas vu de naturistes mais Mimi (Qui est super sympa) en voie de temps en temps .
a bientôt

hola Manu
petit veinard: 2 mois!!!

merci pour les indications!
je sais pas si on aura le temps d’y aller souvent entre la plongée et les visites des sites archéo… mais en tout cas, c’est cool de savoir qu’il y a des plages gay
je pars avec mon copain et un couple straight ! (mais ils seront tres à l’aise sur ce genre de plage, je pense!!!)
allez, encore un peu moins de 3 semaines à attendre de voir le soleil et la chaleur!
a+
Philippe

est ce ke la plage de akumal est concerné
je par en juin pour un voyage de noce et on recherche une belle plage avec du sable blanc

Merci pour les infos

Bonjour Mimi,

je m’apercois que vous etes d’une aide précieuse pour pas mal de personnes sur ce forum, je me permet donc de venir vers vous pour qq questions sur ma destination en juin :

  1. Le climat à cette periode
  2. On descend avec mon copain au magic Blue, bon echos ou pas??
  3. Les plages?

Merci d’avance. A tres vite
SEB

Bonsoir Mimi,

Très plaisant d’avoir quelqu’un sur place pour nous donner toutes sortes d’infos en temps réel.
En ce qui nous concerne, notre voyage prévu de longue date sur les “magnifiques” plage de Carmen, nous séjournerons à l’Iberostar tucan avec nos enfants (3 et 9 ans), nous venons de découvrir l’état des plages … Qu’en penser ? Notre séjour risque d’être fort compromis, de ce fait nous allons certainement plus axer nos loisirs sur la découverte. Mais avec 2 jeunes enfants (qui ont quand même l’habitude de voyager) quelle est notre latidude de mouvement : distance, interêt, animaux, découverte et surtout accessibilité ! Je vosu pose la questions, car je n’ai encore rien trouvé sur ce type d’attente sur différents forum.

Nous vous remercions tous des préciseuses infos que vous nous communiquerez

A bientôt à playa

Eric & Sylvie (59)

Salut Philippe…
ici tout ce passe toujours très bien.
si vous désirez voir les photos de playa et des environs j’ai créer un blog.
mon email est :
c.moi.manu@hotmail.fr
a +
manu

bonjour
envoyez moi un mail prive
mimiplaya68@hotmail.com
amities
mimi

slt est ce que la plage gay est loin de lhotel " gran bahia principe" ?

Nous sommes de retour du Playa Maroma - A tous ceux qui veulent aller dans la région, nous conseillons cet hôtel qui a un excellent rapport qualité/prix.
L’hôtel : il se trouve dans une réserve naturelle et tous les chemins sont bordés par une forêt luxuriante. C’est très propre, les chambres très spacieuses et le personnel très aimable.
La restauration est très variée (par moins de 3 ou 4 viandes et 2 ou 3 poissons au choix à chaque repas) - plusieurs buffet tous plus appétissants les uns que les autres. Possibilité de réserver sans supplément de prix dans 2 restaurants (mexicain et méditerranéen) où là c’est vraiment le grand luxe !
La plage : magnifique sable blanc et très fin mer turquoise, transats sur la plage (en grand nombre pour ne pas avoir à se battre) - Un garçon vient vous proposer des boissons sur la plage (alcoolisées ou non) - possibilité de changer sa serviette de plage tous les jours (à la sortie de la plage il y a une petite cabane - on y dépose sa serviette et on vous en donne une propre. Voilà en une mot si le paradis existe, c’est au Playa Maroma - Nous n’attendons qu’une chose, c’est y repartir !
je suis à votre disposition pour plus de détails et des photos

Bonjour mimi,

J’ai vu dans le forum et sur ton site que tu connaissais parfaitement la région. Alors peux-tu être peux tu m’aider dans mon choix.
Je viens de découvrir qu’il y a eu un ouragan en janvier et donc plus de plage à beaucoup d’endroits. Je voulais réserver soit au GBP tulum ou à libérostar del mar. Vu ce qui s’est passé que me conseilles tu ? j’ai 2 enfants et je voudrais faire un mix plage/piscine et visite de la région fin avril prochain. At-on encore intérêt à venir en ce moment dans cette région, notamment pour faire de la plongée. De plus sais tu s’il y a un centre de plongée pour passer le PADI au GBP. Enfin organises tu des excursions au départ du GBP ?
Merci d’avance pour tous les conseils que tu pourras me donner.

Sujets suggérés

Services voyage