Etat des plages à Playa Del Carmen?

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Nous comptons aller du 24 Mars au 8 avril à l’hôtel Colibri, mais ce que je viens de voir sur les effets de Dean nous effraie un peu.
Quelle est la situation maintenant?
Les choses se sont-elles améliorées?
Nous remercions celles et ceux qui sont sur place de nous éclairer un peu plus.
Merci d’avance

Bonjour,
Je profite de ta réponse à marion pour avoir ton avis sur 2 hotes le GBP Tulum ou l’ibérostar del mar. j’ai vu qu’en janvier il y avait eu une tempête ou ouragan; ces hotels ont-il été toujours ? je cherche un endroit parasiaque pour partir avec 2 enfants pour profiter de la piscine, de laplage, pour pouvoir passer le PADI.
Merci de me donner ton avis si ces 2 hotels

j’étais en janvier à l’hôtel Playa Maroma entre Tulum et Playa del Carmen - aucun dégât sur la plage qui est magnifique - si tu hésites encore sur l’hôtel je te conseille le Playa Maroma qui est d’un très bon rapport qualité prix - tout est vraiment parfait dans cet hôtel. si tu souhaites des photos ou plus de détail tu peux m’écrire.

bonjour
il n y a eu aucun ciclone en janvier ce n est pas la saison , au contraire nous avons du vrai soleil ici.
a votre hotel vopus trouverez un centre de plongee padi.
sinon a playa del carmen vous pouvez rentrer en contact avec didier et martine centre de plongee phocea.
si tu veux plus d infos je te laisse mon mail
mimiplaya68@hotmail.com
amities
mimi

pas de panique!
on revient de l’hotel Colibri et la plage est tjrs là!!!
(prévoir des ear plug pour la nuit car beaucoup de musique la nuit, sur la plage!)
pour les plages, vous avez le choix soit les transat en location devant l’hotel et le bar, soit plus loin sur Playa del Carmen, sous les cocotiers mais souvent devant un chantier de construction d’immeuble… soit, marcher ou prendre un collectivo pour des plages plus tranquilles, voir désertes, vers Akumal !
bon séjour
Philippe

Bonjour Vanessa
Je pars moi meme au Tucan le 19 avril
quels sont vos reaction quant a cet hotel ?
des gens en sont contents d’autres me disent qu’il est un peu vieu, piscine petite, plage egalement, repas nuls,…
j’ai un peu peur…Merci de m’eclairer.;
je suis dans une junior suite sur la plage, je paye cher et ai tres peur d’etre decue…
MErci
Vanessa

Bonjour,
Je vis la-bas. Si tu veux des belles plages, je te recommande Tulum. En effet, a Playa, les hotels ont investis les plages.

bonkour j"aimerais savoir si le riu palace mexico es un bell hotel et si la plage es bien car la plage es pour nous tres important nous parton le 19juillet

ne t inquiete pas pour la plage a iberostar elle est tres belle. pas probleme

je viens de livre directement sur le site iberostar tucan qu’il faut aller à playa del carmen pour trouver une belle plage de sable, j’ai les photos de l’hotel qui semble avoir une plage merveilleuse, mais je me méfie des photos des agences, qui peut me renseigner, de vos réponses dépendra mon annulation ou non de cet hotel, j’ai eu un accident et je ne peux me baigner que dans une mer en pente douce évidemment sans rocher ni corail, merci de prendre le temps de me rondre rapidement

Bonjour,Le triste état des plages que vous décrivez, est-ce définitif ?ou est ce qu’en juillet 2013 les plages seront à nouveau utilisables et belles?
Merci

Bonjour,

Les plages sont très belles et ce qui se produit au cours de l´année sont des courants qui emportent du sable des plages de Playa del Carmen vers Playacar ou inversement (de Playacar vers Playa del carmen) et du jour au lendemain on peut se retrouver avec une plage de sable blanc réduite ou le contraire (30 mètres de plage avant d´arriver dans l´eau).

Les plages qui ne souffrent pas de ces courants sont celles de Tulum.

Helene

Depuis juin dernier, des centaines de km de plages sont envahies par des algues provenant du Brésil. On a retrouvé ce phénomène aux Barbades, en République Dominicaine et bien sûr au Mexique à Playa del Carmen.

Le gouvernement mexicain investie des mm $ pour réduire l’arrivée des algues sur les plages.

Est-ce que certains d’entre-vous sont allés à PDC? Ou vous prévoyez y aller prochainement? Comment est la plage? Est-ce que l’odeur est toujours persistante? Les algues flottent elles toujours ? Combien de mètres faut-il franchir dans l’eau pour traverser les algues?

Je prévoie y aller un mois en février… J’espère bien que la situation sera améliorée

GG

Désolée je ne peux vous renseigner j’y suis allée il y a 5 ans la plage était magnifique et l’hôtel aussi iberostar j’espère que quelqu’un pourra vous renseigner et que lors de votre séjour tout sera redevenu normal, cordialement

nous étions hier a pdc et la plage et l’eau sont degeulasse , pollué et des algues partout. Aujourd’hui nous sommes à tulum et c’est pareil , des tas et des tas d’algues partout et sa pue! Nous sommes très très déçus …

WOW. J’étais confiant, il y a qq semaines j’avais reçu des nouvelles m’informant que le gouvernement avait installé au large des barrières ou cables entre Cancun et Tulum pour empêcher les algues d’aller s’échouer sur la plage …

Pouvez-vous intaller des photos sur votre prochain mail.

Merci.

Bonjour,

Je ne peux pas vous parler de Playa Del Carmen même car je n’y suis pas allée mais j’étais à Cancun du 21 au 26 Novembre et il n’y avait pas d’algues ( ou de minuscules ) sur la plage de l’hôtel.

A Isla Mujeres, l’eau était claire et la plage paradisiaque.

Nous avons aussi fait une excursion à Tulum le 24/11 et il est vrai qu’il y avait des algues tout le long de la plage mais pas dans l’eau. Par contre, le temps étant mitigé ( averses et soleil ), l’accès à la plage était fermé et la mer très agitée.

Je ne sais pas si la situation a beaucoup changé depuis jeudi mais pour notre part, les algues ne nous ont pas du tout dérangés.

Voilà, je voulais juste faire part de ce que nous avons vu mais j’ai l’impression que la situation change vite et dépent des endroits…

Merci de vos commantaires. On suit cette situation de près car nous partons le 7 mars pour 6 semaines à PDC. Les choses peuvent évoluer en mieux, qui sait !!! Vers le 1er février, on devra prendre une décision si l’on opte pour une autre destination ; Cuba, Puerto Vallarta …

Nous revenons de Playa Del Carmen!!!
Le Mexique est un pays fabuleux, aux mille visages!
Par contre, Playa Del Carmen est sans interêt!!!
Les plages puent!! l’hydrogène sulfuré ou les boules puantes!!!
La mer reprend ses droits, face à une urbanisation débordante!!!
Juste pour info, je porte une bague en argent, et sitôt dans la mer, elle est devenue noire!!!A vous de voir pourquoi!!!
J’ai adoré , et c’est sans doutel la meilleure soirée du voyage , le restaurant à Palenque: Don Muchos!!!
Une excellente cuisine italienne, la meilleure pizza de ma vie, de la super musique du coin, le spectacle!!! Tout y était, sauf le beau temps!!!

Sujets suggérés

Services voyage