Etat des plages à Playa Del Carmen?

Forum Mexique

Bonjour. Je pars bientôt à Playa (hôtel Tucan). Je viens de reçevoir une lettre du tour opérateur indiquant que la plage de l’hôtel est totalement détruite à cause du mauvais temps. Apparement c’est le cas pour de nombreuses plages à Playa. J’ai la possibilité de changer d’hôtel. Qui peut m’indiquer si l’état des plages est vraiment catastrophique? Si c’est le cas, je cherche un autre hôtel dans les environs pour passer 2 semaines avec mes enfants (2 ans et 6 ans). Playa Paraiso est-elle une option? Merci d’avance pour vos précieuses informations!

bonjour

avec beaucoup de tristesse je confirme que l etat des plages de playa del carmen et de la zone hoteliere sont inexitantes a ce jour.
dans la zone hoteliere le sandos playacar a encore de la plage c est le dernier hotel.
l autre possibilite est le gran coco bay a playa del carmen , sa plage est tres grande et surtout tres belle.
amities
mimi playa del carmen

Bonjour Mimi,

Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il en est pour la plage de l’Akumal Beach Resort où je dois me rendre en février ?
Merci beaucoup d’avance…

Je suis allée à la plage publique d’akumal fin novembre je l’ai trouvée plutôt bien, sable fin et quelques cocotiers pour s’abriter du soleil, de plus si vous aimez faire du snorkelling à quelques mètres de la plage j’ai pu voir des tortues.
C’est vrai qu’à Playa del carmen, il n’ y a pas de belles plages,par contre certains hôtels ont amménagé une plage correcte. Par contre vers TULUM j’en ai vu des supers, sable blanc, mer turqoise, cocotiers mais un peu loin de la ville notamment Playa El Paraiso
Cordialement

Merci beaucoup Claudine : cela me rassure… Et nous espérons vraiment voir des tortues mais je ne sais pas si cela sera possible en février, car à priori c’est plus l’été…

Bonsoir Mimi,

Comment cela se fait-il que les plages de Playa soient carrément devenues inexistantes, c’est dû au dernier cyclone Dean?

Et pour les plages de la zone hôtelière de Playacor, je suis assez étonnée que les hôtels n’utilisent pas des buldozers pour essayer d’en refaire, même une petite en remettant des tonnes de sable, ils doivent bien avoir les moyens (financiers en tout cas), non? Ce n’est peut-être pas possible techniquement?

En tout cas, c’est vraiment dommage, les plages étaient si belles!
Est-ce que l’on retrouvera des plages un jour à Playa et dans la zone hôtelière de Playacar?

bonjour benedicte

en ce moment nous avons des vents du nord ce qui enleve de plus en plus de sable.
certains hotels ont mis des sacs de sable pour eviter le pire.
le seul hotel qui grade encore une plage est le sandos playacar , c est le dernier de la zone hoteliere.
le gouvernement a remis du sable apres le cyclone dean mais la nature reprends de plus en plus ses droits.
amities du soleil
mimi

Mimi, merci pour toutes les informations. Pourriez-vous me dire s’il y a des plages publiques aux alentours de Playa? Si c’est le cas, a quelle distance sont-elles de Playacar (hotel Iberostar Tucan)? Quelles sont les plages les plus belles dans le coin? Merci d’avance!

je suis inquiete vu l’état des plages a piaya del carmen. nous partons le 22 mars à l’ hotel iberostar paraiso del mar pour 2 semaines.est ce pareil là bas?nicole

bonjour nicole

l iberostar paraiso se trouve a l exterieur de playa del carmen et d apres les derniers clients il n y aucun probleme
amities
mimi

bonjour
l avantage pour toi est que ton hotel est l avant dernier de la zone donc si tu prends sur ta droite tu trouveras le sandos caracol qui possede une plage et en continuant il n y a plus rien ( pour le moment)seuleument des petites criques avec du sable
amities
mimi

Bonjour Mimi,

Merci pour toutes ces infos. Même si nous, nous ne serons pas confrontés (je pense) à ce problème au Gran Bahia Principe fin juin. Ca m’attriste quand même beaucoup de lire les nouvelles que tu nous donnes bien gentiment.

Amitiés à toi Mimi.

Bénédicte

Bonjour Mimi !

moi aussi je suis inquiète, nous partons 2 semaines le15/02.
Merci d’avance de me dire dans quel état est la plage du riu lupita.

bonjour benedicte

ton hotel a une superbe plage , elle a ete refaite apres dean.
amities
mimi

hola charly

le lupita n a pas de plage propre, il beneficie d un bout de plage du yucatan.
les plages de ce cote la sont en tres mauvais etat, je suis desolee .
amities
mimi

salut Mimie et Bonne Année
pour la plage du centre ville et la plage gay c’est comment ???

bonjour

je tombe des nues!
pourquoi personne n’en a parlé avant ?
je pars vendredi à cet hotel , a part celà je me demandais s’il faut des chaussures plastiques à cause des coraux pour cette cote et aussi à Tulum que je fais en fin de séjour

merci d’avance

Bonjour mimi !

Merci pour l’info. c’est avec déception que j’apprends cela, quelle plage me conseillez vous pas trop loin de celle du riu lupita ?
Depuis combien de temps la plage est dans cet état ? je suis étonnée que l’agence ne m’en ait pas parlé.
je sais qu’il n’ya pas que la plage mais avec 2 ados c’est sympa pour varier avec les excursions.
encore merci mimi pour votre aide.
charlie

en tapant sur google iberostar tucan ou iberostar quetzal tripadvisor, il y a la possibilité de consulter sur tripadvisor des photos de voyageurs et si ces photos sont d’actualité (je n’ai pas fait attention à voir s’il y avait une date), c’est plutôt la catastrophe!

Bonjour
Effectivement sur les photos du tucan sur tripadvisor il n’y a pas de date donc difficile de se faire une idée , d’autant plus que sur ce même forum , les voyageurs sont plutôt optimistes pour la plage et disent même que la plage du tucan n’a pas trop souffert par rapport à d’autres
je pars pour le tucan début février , je croise les doigts
merci pour les infos .
Elisa.

Bonjour Titi,
Serait-il possible de donner une idée de l’état des lieux à votre retour? Merci d’avance et bon voyage!

Bonjour Bénédicte !

les dernières photos sur tripadvisor st du 11/01/08, lorsque vous avez la photo sous les yeux il faut demander la critique et alors on ala date d’envoi.
effectivement çà fait peur…

Bonjour smodarap

bien évidemment je ferais un petit commentaire en revenant ( je reviens le 23 février) j’espére que les nouvelles seront bonnes et rassurantes .
mreci
A +

Vous avez un lien pour les photos? Je viens d’aller sur le site et si je ne me suis pas trompé…les photos ne sont pas affolantes !!! En 2005,après je ne sais plus quel ouragan, je lisais pareil sur les forums et finalement les plages étaient magnifiques…

Dnc si vous avez un lien :wink:
merci

Nous rentrons du GBP Tulum et je vous assure que les plages sont magnifiques. Nous avions lu qu’il était impératif d’avoir des chaussures pour rentrer dans l’eau, il n’en est rien. Il y a des petits morceaux de corail et quelques cailloux sur environ 2 mètres. Il suffit de faire attention et de ne pas rentrer dans l’eau en courant et aucun souci.

bonjour
j ai vu aujourd hui meme des clients du riu lupita, ils m ont dit qu il y avait un tout petit bout de plage rien de merveilleux.
j essaierais d avoir des photos pour que vous voyiez par vous meme.
amities
mimi
le seul hotel a avoir une jolie plage est le sandos playacar le dernier hotel de la zone hotelire

hola manu
bonne annee et surtout bonne sante

la plage gay est toujours aussi belle avec beaucoup de sable.
malheureusement de grosses structures commencent a se construire alors il faut en profiter maintenant
gros bisous
mimi playa del carmen

hola marlon

ton hotel a une plage splendide , elle a ete refaite apres le cyclone dean en novembre.
les hotels de playacar ne se trouvent pas au meme endroit et la plage est tres triste en ce moment il n y a plus de sable.
en direct de playa del carmen
amities du soleil
mimi

Voici le lien:

qu’en pensez-vous ?

Bonjour mimi !

la plage du sandos caracol est à combien à pied ?
Merci de me tenir informer et si vous avez des photos ce serait génial !
àbientôt et merci encore
charlie

C’est vrai que lorsqu’on voit la plage du GBP on ne peut pas imaginer qu’il y ait des plages dévastées tout à côté.
Nous voulions faire des excursions avec toi mais une fois arrivés sur place, nous nous sommes rendus compte qu’Akumal n’était pas tout proche de Playa. Les départs de tes balades étant à 7h30, ça nous faisait louper le méga petit déj… Nous avons quand même été nous promener à Playa et sommes rentrés dans ta boutique. Tu n’y étais pas car certainement partie en excursion. Magnifique pays que celui dans lequel tu t’es installée.

salut Mimi !

comment sont les plages du centre de playa ainsi que la plage gay et quel temps avez-vous en ce moment ? pas trops de vent ???

merci Mimi…

P.S : j’arrive le 01/02.

BIZZZZZ

Nous envisageons notre premier voyage au Mexique cet été.
Pourrais-tu me dire quel est l’état de la plage du Kantenah ?
Nous hésitons entre le Paraïso Lindo et le Kantenah, qu’en penses-tu ?
Merci mille fois d’avance de ta réponse et de tes conseils.
Leroche

Bonjour Jacqueline,
Je ne connais pas la plage de votre hôtel, mais vous n’avez pas besoin d’emporter des sandales en plastique il n’y a pas de coraux au bord de la plage Je me suis baignée à playa del carmen, akumal et à coté de tulum, les fonds marins sont sablonneux.
Bonnes vacances
Claudine

bonjour Marion, je dois partir au GBP mais je suis un peu perdu entre Tulum et Akumal , quel est le mieux ? du point de vue chambre et distance avec la plage ?

merci

Les deux se valent sensiblement.
Le Tulum est plus situé dans le centre névralgique et plus proche de l’hacienda. Les immeubles sont les mêmes dans les deux.
La piscine de l’Akumal est plus grande et forme plus de méandres que celles du Tulum qui sont plus classiques tout en étant superbes.
Au niveau de la plage, je dirais que c’est sensiblement pareil. De toute façon, des deux côtés il y a beaucoup de sable et il y a des endroits sans petits cailloux. Les petits cailloux ne sont d’ailleurs pas un problème car ils ne sont présent que sur environ 2 mètres. Ensuite, on retrouve le sable fin. Pas besoin de chaussures car on trouve toujours un endroit impeccable pour rentrer dans l’eau.
Nous nous sommes contentés des restaurants du Tulum. Nous avons essayé le Gran tortuga (grill), pas terrible et 45 mn pour expédier nos repas! Le Tequilla (resto mexicain) et le Don Pablo (gourmet) sont à recommander.
Si c’était à refaire, nous repartirions au Tulum, c’est dire.
Pour être le plus proche possible de la mer :
Au Tulum : 4, 5, 10, 11, 12, 14, 15. Demander le 2eme étage à cause de la végétation.
A l’Alkumal : 47, 48, 55, 56, 57, 65, 66 sont vraiment les plus proches. Toujours au 2eme étage.
Nous avions envoyé un mail en espagnol en demandant une vue mer. Nous n’avons pas eu de réponse, mais notre souhait a été exhausé à notre arrivée.

bonjour leroche

les plages d akumal n ont pas de probleme , elles sont toujours aussi jolies.
aujourd hui j ai vu des gens du iberostar et ils disaient que la plage etait tres belle.
le kanthenah a pour ma part une meilleure position , il est entre playa del carmen et tulum.l iberostar est de l autre cote de playa direction cancun
amities
mimi

je viens de decouvrir le site et quelle fut pas ma surprise de decouvrir que les plages de playa sont en mauvaise etats :en effet je pars pour la premiere fois au mexique a l hotel iberostar quezal pour mon anniversaire debut mai et j attends beucoup de ce voyage .j adore les belles plages
que doit faire ,annuler ou pas mon voyage?est ce qu en mai tout seras rentre dans l ordre
merci de me rassurer
valou

merci Marion,

les numéros que tu donnes sont les chambres ? c’est ça ?

bonne journée

Non, ce sont les numéros des “immeubles”.

Sujets suggérés

Services voyage