Bonjour,
Comment est l’état de route N12 entre Zagora et Tizi-n-Tafilalet puis Tarhbalt - Timganine et Tazzarine, est elle goudronée, en bon état, pour circuler avec un véhicule leger et non un 4x4?
Merci
Bonjour,
Aux dernières nouvelles elle était terminée, je n’ai pas été confirmer , mais elle était déja très roulante et acceptable pour une voiture de loc non 4x4, il y a un an ou il ne restait plus que des finitions, et un peu de goudron à poser
un peu dommage , ça perd de son charme …
““un peu dommage , ça perd de son charme …””
Pour les marocains résidant à l’étranger , bien au chaud, assistés , qui ne visitent leur ex pays que comme un zoo, les Marocains du bled ne méritent pas d’avoir des routes correctes, ni l’électricité , ni l’eau courante , c’est bien connu !
Je l’ai parcourue au mois de mai , toute neuve , en parfait état .
Bonjour villevaleix
J’ai la pri quatre fois, je vous confirme que la route N12 entre zagora et Tazzarine par Taghbalte est entièrement goudronnée, tout neuf, 90 km de Tazzarine a Zagora par cette nouvelle route
Cordialement
Brahim
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait le trajet Demnate-Skoura? Est-il faisable en voiture de tourisme classique? Combien de temps faut-il compter?
Demnate Skoura , c’est pas du tout le même secteur …
C’est faisable entre Demnate et Ghassat avec n’importe quel véhicule , en faisant attention parce que la route est pourrie, prévoir 5 heures, sans les arrèts.
Attention , les intempéries actuelles et à venir, risquent de changer la donne !!
Ghassat Skoura, c’est encore une piste mauvaise , en travaux de rénovation
Le passage normal est par le lac de Ouarzazate et la N10.
Merci
Merci
J’ai fait Skoura -Ghassat il y a 3 semaines avec un stop au souk et franchement ça se fait très facilement. Aucun souci.
Le ciel était couvert, on devine à peine le lac de Ouarzazate au loin.
““Skoura -Ghassat il y a 3 semaines””
j’y suis passé fin octobre , juste après les gros orages, et avec les travaux , c’était plutot folklo, et surtout gluant , certains passages d’oued étaient complètement délabrés,
mis peut etre que les travaux avancent vite. et que les engins sur place ont réparé.
On a fait quelques jolies randonnées dans ce secteur, entre Assermo et Lehouante en début novembre. C’est magnifique !
Il y avait des travaux sur la route notamment au niveau d’un pont qui franchit un oued énorme. Mais rien d’important qui aurait pu nous empêcher de passer.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos. On a adoré ce coin.Tellement beau et tellement tranquille.
pour l’instant, pouvu que ça dure !