Bonsoir,
Nous avons prévu de passer trois jours dans le parc national de Theth et je voulais savoir
s’il était possible, une fois arrivé à Theth, de rejoindre le lac pour profiter de la croisière?
Merci pour toutes ces informations, grâce à vos commentaires je vais éviter de perdre du temps en tentant d’atteindre le vIllage avec ma voiture de location…
Bonjour quel lac ?
Ah oui pardon, je parle du lac Koman. En fait je viens de me rendre compte qu’il est possible de faire une boucle au départ de Shkodar, en passant par le lac Koman, Valbona et Theth… seulement je me suis un peu emballé et j’ai déjà réservé mes trois nuits à Theth (l’annulation ou du moins la modification de la réservation n’est plus possible, on y sera dans une semaine ; c’est le risque quand on prépare son voyage à la dernière minute…). Je voulais donc savoir s’il était possible de profiter du lac même depuis Theth. Aussi, on arrive à Shkodar à 15h, est-ce que tu penses qu’il est encore possible de rejoindre Theth à cette heure (je pensais y aller avec la voiture de location, mais c’était avant de lire vos commentaires sur le forum…)
De shkodra à Teth compte 3 petites heures avec 1 chauffeur local. Tout dépend de ta voiture de location mais à part 1 énorme 4x4 je te déconseille d’y aller par tes propres moyens ! Tu verras que C dangereux , même en France des routes comme ça n’existe pas !!!
Tu peux donc partir à 15h de shkodra si tu trouves qq un pour t’emmener mais en général les départs pour Teth se font le matin tôt !
Selon moi tu ne peux atteindre Koman par Teth, peut-être depuis Valbona mais à vérifier. .moi je sais pas.
Quand on a fait Koman on l a fait sur 1 journée depuis Shkodra . Via organisme Mario Mola de mémoire. .journée inoubliable
J’espère t’avoir aidé !! A+
Merci beaucoup pour ton aide! Je vais modifier légèrement mon itinéraire finalement et laisser tomber la voiture de location pour le début du séjour dans le nord! Merci!
Bonjour,
Pour aller jusqu’au Lac Koman et faire la traversée en Bateau il faudra aller jusqu’à Valbona. Il n’est pas accessible de Teth. Par contre valbona est accessible de Teth uniquement à pied via une très belle randonnée qui se fait largement dans la journée (environ 14km et 1000D+).
Bon voyage
Bonjour. Passer 3 nuits a Theth sans dormir une nuita a Valbone c’est immpossible. boila ce que je vs conseille.
Prendre le ferry du lac de koman , dormir une nuit a Valbone et le lendemain une marche de 12 km ou 7 hrs de marche entre Valbone et Theth . Dormir deux nuis a Theth .
Cdt akeron de Sarande.Pas d’autre solution.
Bonjour,
Pour ma part, je pars dans le nord de l’Albanie la deuxième quinzaine d’aout.
Contrairement à la plupart, nous semblons vers la boucle dans le sens inverse, c’est à dire aller à Theth depuis Tirana (en tranport en commun ou taxi, sans forcément s’arréter à Shkodra). Ensuite nous ferons la randonnée depuis Theth jusqu’à Valbona. Nous avons déjà réservé les guesthouses.
Le lendemain matin, nous pensons prendre la direction du lac Koman et faire la traversée mais pas dans le sens habituelle. Nous débarquerons ensuite pour prendre la direction de Shkodra (en espérant trouver un transport en débarquant du ferry à Koman ville.
Sur ce dernier point (Valbone - Lac Koman), savez vous si cela se fait facilement ?
En vous remerciant,
Nicolas
Bonjour
Pour le trajet valbona koman contactez chalotte -collet qui a répodi aujourdhui même à min posy retour de 16 jours en Albanie celui ci se troive actuellement en deuxième position sur le forum Albanie
Cordialement
Breizh da viken
Desolé pour les fautes je voulais ecrire : mon post intitulé 16 jours en albanie etc…
Merci Breizh, je vais voir cela.
Bonjour Audrey, petite question. Bon tu nous as bien dissuadés de monter à Theth en voiture. On va donc passer autrement. Tu parles dans tes messages de taxis, de minibus. Eux parviennent à prendre ces chemins ? Ils sont sûrs (la route a l’air parfois très dangereuse). Si je comprends bien on met 3h. Pour quel tarif ? et pour repartir de Theth, on retrouve facilement un transport ? merci pour ton aide. alex
Salut. Il faut que le taxi qui t emmène soit 4x4 ! Et quand tu réserves ton aller : réserve le retour direct ! Bcp font 3 fois l aller retour ds la journée donc je pense que tu trouverais forcément qq’un ! Le prix je ne me souviens pas mais C pas grand chose !! Profitez !! Cette vallée est MAGNIFIQUE!!
Bonjour
les véhicules partant de Skoder sont systématiquement conçus pour aller à Thethi…ils partent tot le matin et se réservnt dans n’importe quel logement
pour le retout il faut effectivement rservr en meme temps que l’aller mais si vous n’etes pas certains du jour de votre retour(tout le monde retarde le moment de quitter cette merveilleuse vallée) ne vous inquiétez pas prvenez votre logeur à Theh il vous trouvera une solution…tout est simple et tout marchr
profitez bien
Alain