Ete 2014 - Jeune (17-18) - Camping proche de la mer au Pays basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour amis voyageurs !

Mes amis et moi avons prévu, la dernière semaine de juillet, de partir en camping, poser notre tentes en pays basques histoire de faire la fête, du surf, se détendre…
Se pose donc la question du camping, si vous aviez des adresses à nous conseiller, se serai gentils de nous les partager !

A savoir qu’on souhaiterai donc camping proche de la plage, et si possible dans un endroit vivant avec des bars et boîte, où nous n’aurions pas à prendre la voiture !

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir / Astiri on

Le camping de Parme (sud d’Anglet) est désormais le seul camping d’Anglet, mais pourquoi ne pas essayer de camper à l’AJ d’Anglet-Xiberta (petit terrain aménagé exprès), bien plus proche des plages ?
Vérifier sur le site web du Biarritz-camping, tarifs et conditions ; il est en tt cas plus proche des plages que celui de Parme.
C’est à Bidart, juste au sud de Biarritz, et à l’entrée nord de St Jean-de-Luz, que vous aurez le plus de choix (7 campings à Bidart, 15 à St Jean). Regardez bien leur situation si vous n’êtes pas motorisés, les bus ne sont pas légion ds ces 2 communes…
Au sud de la Côte basque, Urrugne (9 campings plutôt situés à qq km des plages) et Hendaye (8 campings) sont à prendre en considération ; Hendaye notamment parce qu’il est facile de se rendre à Fontarabie & St Sébastien depuis cette commune littorale à la plage très calme (pas de grosse vague).
Ceci dit, si vous avez des envies de collines et villages charmants, le P.basque intérieur offre des tarifs encore plus bas !

En résumé, pour plage+sorties nocturnes > Hendaye (notamment pour allé rem Espagne), AJ d’Anglet & Biarritz.
Ceux de St JdL sont souvent proches de plages mais loin du centre, il y a en revanche des boîtes assez près.
Urrugne & Bidart sont plus éloignés des plages et des bars-boîtes mais l’ambiance peut y ê sympa.

Bonne préparation !
Egonaldi on ! (bon séjour)
Xiberta

Bonsoir,Merci pour ces conseils, on va se renseigner sur ces camping, nous avions déjà repéré le camping Biarritz, sans trop savoir s’il était intéressant, notre seul inquiétude est de tomber sur un camping un peu trop familiale, et sans possibilité de vraiment s’amuser !

je vaisdonc me renseigner sur vos proposition, merci !

Sujets suggérés

Services voyage