l’été dernier avec mon mari nous avons eu la chance de passer 2 magnifiques semaines de vacances dans le Var.
Nous avions un petit appartement à Toulon, quartier du Mourillon et nous en avons profité pour visiter les alentours, de Port d’Alon à St Tropez et nous avons adoré !
Cette été nous aimerions passer un aussi bon séjour que le précédent mais sans nous lasser.
Que pensez vous de Menton ? Sa proximité avec Monaco et l’Italie nous attire mais nous redoutons que “ça craigne” (délinquance et vols)
Car nous avions pensé passer une semaine dans chaque endroit.
Merci pour vos réponses.
anon685562392
Pour éviter la foule de l’été sur la Côte, préférez Grasse et vous pourrez ensuite visiter en transports publics, voire en voiture individuelle la baie de Cannes et l’arrière-pays,les Alpes d’Azur,la côte de Nice à Menton, Monaco…et pourquoi pas la Ligurie italienne proche. C’est faisable en 2 semaines.
Anonyme3
merci pour votre réponse !
et niveau délinquance pas de risque ?
seb06834
Comme toutes les grandes villes il faut éviter d’etre dans certains quartiers. Preferez etre sur la cote en juin ou fin aout, il y aura moins de monde, donc plus de faciliter pour circuler. Si vous choisissez un hotel, eze ou cap d’ail est très agréable surtout le levé du jour. Pour allez en italie, perso a part bordihera ou san remo et encore, ce coté de l’italie, n’est pas très joli.
toulonnais5
Bonjour.
L’année passée, je vous avais demandé quels étaient vos centres d’intérêt, vous m’aviez alors répondu que vous recherchiez des plages/criques où vous baigner ainsi que de jolis paysages.
Il faut savoir que la côte des Alpes-Maritimes est plus urbanisée que celle du Var. Menton et la Côte d’Azur ne sont pas une destination nature à proprement parlé mais plutôt urbaine et culturelle.
Je ne porte pas de jugement de valeur, simplement vous devez savoir que du côté de Menton il n’y a pas de grandes plages de sable fin bordées de pins ou des criques sauvages comme on peut en trouver dans le Var.
Le littoral est toutefois très spectaculaire entre Nice et Monaco et le sentier littoral est une fenêtre sur les splendides villas “belle époque” qui font tout le charme de la Riviera française.
La nature reprend ses droits dans l’arrière-pays qui est truffé de magnifiques villages perchés.
Menton est une ville tranquille que personnellement j’adore. La délinquance est davantage présente sur Nice sans que ce soit non plus un coupe-gorge !
seb06836
L’idéal serait st raphael où vous trouverez des plages de sable aménagées depuis des années. Entre fréjus et menton, ce n’est pas loin comptez entre 1h30 et 2h en fonction des heures de circulation.