Je suis à la recherche d’un endroit pour les vacances d’été 2017, et le Jura m’attire beaucoup.
Nous avons une petite fille qui aura 2 ans à ce moment là.
Nous souhaiterions trouver un endroit un peu animé (restos…), et où il est facile de rayonner pour visiter.
Nous aimons la nature, les coins authentiques, les randonnées (pas trop longues et pas trop difficiles), les baignades, les villages typiques…
Quels coins du Jura nous conseillez-vous ?
Sachant que j’aimerais louer un chalet si possible, la région des lacs nous intéresse, ainsi que la région montagneuse.
J’ai commencé à regarder pour nous poser aux Rousses, mais sans conviction…
Merci pour votre aide.
Emeline
anon685562392
Dans le Haut-Jura, nous vous conseillons Les Rousses, avec Fort Aventure, Souterrains Aventure, des sentiers balisés à pied et à vtt, voile sur le lac, et les autres villages de la station: Bois-D’Amont, Prémanon et Lamoura.
mline143
Merci beaucoup Campone pour votre réponse.
Effectivement Les Rousses ça a l’air très sympa aussi l’été.
Le souci c’est que ça reste isolé. Ce que je veux dire c’est que nous souhaiterions aller au Lac de Vouglans, les Cascades du Hérisson, Baume les Messieurs, et Les rousses sont assez loin de tout ça !
Peut-être qu’un autre endroit plus centralisé serait mieux ?
jocy624
Bjr,
En fonction de vos désirs de visites, je vous suggérerais Clairvaux les Lacs, petite ville verdoyante possédant quelques commerces, pas très éloignée de Lons-le-Saunier et dotée de deux lacs dont l’un possède une belle plage aménagée. J’y suis retournée l’an dernier et je trouve que Clairvaux est suffisamment centralisé pour visiter les sites touristiques les plus réputés de Franche-Comté.
mline145
Merci Jocy62.
Où avez-vous logé si ce n’est pas trop demandé ?
J’ai vu qu’il y avait plusieurs campings, mais nous ne sommes pas trop camping…
jocy626
En fait nous étions en chambre d’hôtes à proximité d’Arbois, nous n’avons fait que passer la journée à Clairvaux où nous avions séjourné une vingtaine d’années auparavant. Nous voulions surtout voir si la ville était fidèle à notre souvenir et nous n’avons pas été déçus.
Lors de notre premier séjour, nous avions résidé (avec notre propre matériel) au camping de la Grisière qui nous avait donné toute satisfaction mais en 20 ans les campings ont évolué aussi je ne peux émettre un avis. D’autres routarnautes pourront certainement vous éclairer.