Bonjour,
Nous avons réservé des billets pour vols AR Paris-Kilimandjaro avec escale de 4H à Addis Abeba. Les infos de la compagnie ne sont pas très claires sur les mesures CoVid appliquées pour l’embarquement
Nous sommes vaccinés mais savez-vous si la compagnie exige un test (si oui lequel PCR ou antigénique) pour embarquement notamment pour le retour en France ?
Merci pour toutes infos utiles.
Masques faciaux requis
Le port du masque à l’aéroport, à l’embarquement et pendant le vol est obligatoire.
N.B. Les enfants de 5 ans et plus doivent porter des masques.
Les types de masques doivent être conformes aux exigences et recommandations de l’OMS et de l’IATA.
Suggestion : Vous ne pouvez porter qu’un masque médical (les masques avec clapets anti-retour ou évents ne sont pas autorisés).
: Les foulards et bandanas ne sont pas comptés comme masque
Les masques chirurgicaux à usage unique devant être changés toutes les quatre heures, il est conseillé d’apporter suffisamment de masques pour la durée de votre voyage.
Entièrement vaccinés sont également tenus de porter un masque.
L’écran facial ne peut pas remplacer le masque. mais peut être porté en complément du masque.
Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. Nous avons pris des mesures de précaution basées sur les recommandations de l’OMS, de l’OACI et de l’IATA pour protéger nos passagers, notre personnel et le grand public contre le risque de COVID-19. Dans le cadre de l’effort continu de lutte contre la pandémie, nous demandons à tous les passagers internationaux et nationaux de porter des masques faciaux lors de l’enregistrement, de l’embarquement, en vol, au débarquement et à l’aéroport. Nous demandons à tous les passagers d’apporter leurs propres masques ou couvre-visages.
Les enfants de moins de 6 ans et les passagers souffrant de problèmes de santé sous-jacents sont exemptés de l’exigence de masque facial ci-dessus. Cependant, les passagers présentant des problèmes de santé sous-jacents doivent présenter un certificat médical attestant qu’ils ne peuvent pas porter de masques faciaux pour des raisons de santé et un certificat de test PCR sans COVID-19 datant de moins de 5 jours.
17/08/2021 12:58:03
Politique de remboursement et de changement de réservation d’Ethiopian Airlines (révisée le 17 août 2021)
Cette politique s’applique aux Passagers titulaires d’un document ET (071), qui ont été émis/à émettre (Ventes) le/avant le 31 décembre 2021 pour les réservations (voyages) avec billet entre le 1er mars 2020 et le 31 janvier 2022 en raison de COVID- 19 Pandémie et les options suivantes sont disponibles.
Frais de changement de date
Un changement de date gratuit unique est autorisé.
Les demandes de modification peuvent être effectuées via les bureaux de vente d’Ethiopian Airlines, le Global Call Center (GCC) et les agences auprès desquelles le billet a été acheté.
Remboursements :
Pour tout voyage affecté par le COVID-19 et les billets remboursables émis le/avant le 31 décembre 2020 ; le remboursement complet sera traité.
Les billets non remboursables émis avant le 31 décembre 2020 ne sont valables que pour le voyage et le voyage doit être terminé au plus tard le 31 décembre 2021.
Pour les billets émis à partir du 01 janvier 2021 ; les remboursements et toutes les autres règles connexes seront régis par la règle tarifaire/système.
Pour les vols annulés par la compagnie aérienne, veuillez vous référer à la politique de récupération de service de la compagnie.
N.B. Toute loi locale sur la protection des clients, DOT, UE, ICPA, DGCA et les réglementations brésiliennes remplacent et ont préséance sur cette politique.
Les passagers présentant des problèmes de santé sous-jacents doivent présenter un certificat médical attestant qu’ils ne peuvent pas porter de masques faciaux pour des raisons de santé et un certificat de test PCR sans COVID-19 datant de moins de 5 jours.