Etranges phénomènes au Hilton Luxor Resort & Spa de Louxor

Forum Égypte

Situé au bord du Nil, le Hilton de Louxor est un beau 5 étoiles situé à 20 mn à pied du temple de Karnak. Un atout.
L’ensemble est charmant et offre une belle vue sur le Nil et son autre rive. L’hôtel propose deux piscines très agréables dont une chauffée.Enfin le personnel est très gentil.

Quelques petits défauts malheureusement…

Les chambres (même supérieures) sont relativement sombres en raison d’un concept architectural assez déroutant puisque toutes les fenêtres sont placées en angle ce qui ne permet pas d’avoir une vue directe sur le Nil.
L’hôtel propose 3 restaurants avec une carte excessivement chère est très moyenne. Ainsi le buffet proposé à 31 $ (+tip) n’est pas brillant ni pour sa qualité ni son originalité ( à peine la qualité d’une cantine d’entreprise en France)
Enfin, il apparait que les coffres-forts des chambres de l’hôtel sont « visités ».

Ainsi, un soir de décembre dernier, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que mon porte-carte contenant ma CB et de l’argent liquide avaient été volés dans le coffre de ma chambre !
Après en avoir fait part au manager de l’hôtel avec menace d’écrire à la Direction Internationale du Groupe Hilton et de publier des commentaires sur les forums, j’ai eu l’étrange surprise le lendemain soir de la disparation de découvrir que mon porte carte avait miraculeusement réintégré le coffre !
(Il parait qu’il est très facile d’ouvrir un coffre de chambre d’hôtel sans nécessairement réinitialiser son code selon de nombreux tutos sur YouTube !!)

Bref ! En ce qui me concerne et après une journée stressante tout est donc « rentré dans l’ordre » …
Je garde toutefois un goût amer de mon passage dans cet hôtel dont je signale qu’il s’agit d’un 5 étoiles !

Bonjour,

Malgré n’ayant jamais été loger dans cette hôtel, je le connais assez bien, car nous y sommes souvent invités, entre autre par un employé dde l’hôtel, qui est un ami depuis 2007.
Concernant l’orientation des fenêtres que j’avais déjà remarqué, je me suis toujours demandé si cela n’était pas pour avoir un minimum de soleil pour éviter la surchauffe, sachant que la clim y existe ! Et pour les repas déjà prit sur place je ne peux vous dire, car c’est notre ami qui nous servait, et on lui fait confiance, mais je ne doute pas de votre mésaventure surtout dans un hôtel comme celui là ! Et notre mai sait que ce genre d’hôtel ne nous attire .
Toujours le même petit hôtel famillial rive ouest El Fayrouz, une des meilleurs cuisine de Louxor.
Et pour la vue, oui magnifique , surtout au coucher de Soleil, prendre un verre en tête à tête ou un repas, au bord du Nil, ou dans les salon extérieurs face au Nil.
Et pour les coffres c’est triste et c’est vrai la direction ne rigole pas avec cela, même après retrouvé mes biens, j’aurais écris à la direction internationale ! Vol un oeuf vol un boeuf !
Vous avez quittez l’hôtel avant le Nouvel An ? Car la fête y est somptueuse, mais cette année , beaucoup moins de monde !
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage