Être hébergé et guidé (à moindre coût) sur Paris le temps d'une formation

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de conseils, de bons plans, d’astuces, et évidement, à moindre coût.
Je vais être en formation sur Paris du 20/03/2017 au 26/05/2017 dans le 16ème arrondissement,
je ne connais pas Paris, (ni les rues, ni les transports en commun) et je ne connais personne sur place.
Je vais devoir me débrouiller seule dès mon arrivée (le 19/03) je n’ai fais le trajet qu’une seule fois avec quelqu’un qui connaissait la ville,
je ne sais que très peu de chose, (je sais que je vais devoir descendre du TGV à la Gare de Lyon), ensuite comment faire pour m’orienter seulement avec un plan très vaste du réseau de transports en commun, et un immense plan de la ville ?

Mon idéal serait de trouver quelqu’un qui puisse m’accompagner quelques jours, le temps que je prenne mes marques, et que cette personne puisse m’héberger durant ma formation, et me servir de guide touristique, autant joindre l’utile à l’agréable.
Je ne peux pas me permettre de prendre une chambre à l’hôtel, les foyers sont chers, les hébergements sont compliqués à trouver, surtout quand on ne connait pas et qu’on habite loin, pas évident de rencontrer les gens et de visiter à distance.

Je suis une maman de 42 ans, je ne suis pas très exigeante, je ne prends pas de place, je suis discrète et dynamique, je suis prête à rendre service si besoin, faire la cuisine, le ménage, le repassage, la vaisselle, les courses, en échange d’une visite guidée de cette jolie région parisienne. Et pourquoi pas créee une amitié, je pourrais tout à fait vous recevoir à mon tour pour vous faire découvrir ma région qu’est la Bourgogne.

Si vous n’habitez pas très loin du 16ème, que vous avez un canapé, ou un petit lit pour moi et un peu de temps à me consacrer, que vous soyez une étudiante ou une maman, vous pouvez surement m’aider.
j’espère que quelqu’un de sérieux et qui à bon coeur lira mon message et pourra venir à mon secours (lol).

A bientôt

Pour l’hébergement, tu devrais chercher du côté des solutions type AirBnB ou Couchsurfing qui seront certainement les plus avantageuses pour toi.

Il est tout à fait possible de se repérer dans Paris, même lorsque l’on ne connait pas. Si je peux te conseiller, prépares ton itinéraire à l’avance et procure toi un plan des transports (disponibles aux guichets à la RATP).

Pour se repérer dans la ville à pieds, tu peux te procurer un plan type cartoville, plus facile à transporter et à lire qu’une énorme carte à déplier.

Je reste à ta disposition si tu as des questions

Sujets suggérés

Services voyage