Être noir au maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Je dois voyager avec ma meilleure amie qui est noire et une autre copine Leila à Tanger au Maroc.
Tout est réservé, billet d’avion…
On sera hébergés chez la famille de ma copine Leila.
Nous sommes à un mois du départ et ma meilleure amie vient de me faire part de ses inquiètudes.
Car entre temps, elle s’est renseignée et apparemment il y a pas mal d agressions verbales et physique à Tanger, elle est très inquiète.
Sachant qu’ elle est senegalaise, elle a peur d être insultée ou même agressée
Qu’ en ai t il vraiment ?
Quelqu’un peut il me renseigner sur le sujet ?
Merci d’avance

Bonjour à tous,

Jojo,

Malheureusement votre amie a raison, beaucoup n aiment pas les gens de couleur noir.
Mais je n’ai jamais vu d insultes ou agressions

Bonjour Edouard, merci pour votre réponse, elle ne s’est donc pas trompée, du coup je ne sais pas quoi faire , quoi lui dire. Elle est vraiment paniquée et je ne voudrais pas qui lui arrive quelque chose de grave car je me sentirais coupable, car c’est moi qui lui avait proposer de venir . C’est la premiere fois que j’y vais , je n’aurai jamais pensée que ca puisse etre dangereux pour une fille noire . Je ne sais plus quoi faire à un mois du départ

bonjour,

N’ecoutez pas les ragots, je voyage avec une amie antillaise, et nous avons fait un séjour dans le sud il y a environ 2 ans, et un tour du Maroc cet automne, sans aucune remarque et encore moins avec violence.
Il existe un racisme profond au Maroc mais envers le noirs marocains qui il y a encore peu étaient leurs esclaves, les touristes ne s’en apercoivent même pas. .

Pas de panique,
Allez y ensemble, Tanger où ailleurs, je n y ai jamais vu d agressions en live.
La nouvelle génération est plus open,

Tanger a longtemps traîné la réputation de la ville coupe gorge mais maintenant elle donne un nouveau visage plus sympa.

Bonjour Stanislase, Je vous remercie pour votre réponse, c’est rassurant. Etes vous passée par Tanger? Donc si je comprends bien en tant que touriste , mon amie ne devrait pas avoir de probleme

Je suis de l avis de mr Stanislase
Les noirs étaient longtemps les esclaves, comme en France…

Comme je vous ai dis, la nouvelle génération est différente sur ce sujet.
Marrakech est une destination Gays, tout le monde le sait et je n y ai jamais vu d agressions

Allez y !!!

merci Edouard, je vais suivre vos conseils et rassurer mon amie par rapport à cela. Je vais surtout pas lui montrer que je me fais également du soucis. Ca devrait suffire pour la rassurer et qu’elle parte plus confiante, plus détendue. Je croise juste les doigts qu’ elle puisse se balader tranquilement dans les rues , vue qu’ a Tanger, nous logerons pas dans des coins touristiques de Tanger

Edouard et Stanislase ,je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée

Vous avez un jeune voyageur qui a ouvert ici un forum pour visiter Tanger.
Très bien documenté.

À vous aussi Jojo, bonne soirée

Merci infiniment Édouard, je vais regardée
C est sur quel forum svp

Merci infiniment Édouard, je vais regardée
C est sur quel forum svp

une destination gay ??? bien cachés les gays alors,
surement pas une destination gay friendly …

l’homosexualité est un delit au Maroc.

la même chose : je n’ai pas vu de différence de traitement entre les touristes noirs et les autres.
Il m’est arrtivé de dejeuner dans des restaus pas loi n de touristes noirs de peau. ou d’en voir dans des visites de site : rien observé de discriminant ou de désagréable.

Bonsoir Cam71,
Merci pour ton avis, je suis rassurée pour mon amie

Euh… Comme aux Etats-Unis vous voulez dire ? Parce qu’en France les “esclaves” étaient les serfs, ça se passait au Moyen-Age, et ils étaient bien blancs. Mieux vaut éviter d’écrire de telles âneries, car du coup rien de ce que vous écrivez n’est crédible.

Fredegonde,

Vous ne connaissez rien à l histoire de France.
La traite des nègres en France a était aboli par Napoléon.
Le 1er port de ce trafic d humains était Bordeaux.

Camb71,
Vous aussi, vous ne portez pas un grand intérêt à votre culture générale.
Marrakech, Tel-Aviv font parti des destinations élus par un certain magazine Têtu.
:))))))

Vous êtes nombreux ici a aimé donner un avis contradictoire, très décevant cette mentalité, bon après c’est peut-être l âge
:))))))))

[quote]

Vous êtes nombreux ici a aimé donner un avis contradictoire, très décevant cette mentalité, bon après c’est peut-être l âge
:)))))))] (/citation]

Ce n’est pas par esprit contradictoire, c’est par souhait de vérité. Je répète donc : l’homosexualité est un délit au Maroc. Si Marrakech est réputée pour être une “destination gay”, ça n’empêche que l’homosexualité doit rester cachée.

“Vous ne connaissez rien à l histoire de France”.
A ce point ?

“Le 1er port de ce trafic d humains était Bordeaux.”
Non, c’était Nantes…
:stuck_out_tongue:

Finalement, c’est peut-être votre aplomb qui suscite l’esprit de contradiction. Non ? :slight_smile:

Bonjour,

En effet, il y a au Maroc des faits de rejet, avec parfois des agressions, envers les personnes de peaux noire. C’est surtout une réalité dans le contexte des migrations importantes depuis quelques années. C’est donc particulièrement vrai sur les villes frontières du nord du pays (tournées vers l’Europe) : Ceuta, Mellila, Tanger.
Ce sont des attitudes surtout tournées vers les migrants, dont on repère aisément la situation socio-économique. De plus ils vivent souvent en marge de la société, près du port, des douanes, de la mer. Des assosications leur vient également en aide.
Il existe par ailleurs des personnes de peau noire bien insérées dans la population, qui ne subissent pas d’agressivité.
Votre amie noire n’a pas de souci à se faire pour elle-même, si elle ne se présente pas comme une personne marginale et isolée.

En tout cas, c’est mon avis,

Cordialement,
Murielle

Mdme Murielle

Au lieu de me reprendre que ce soit Nantes ou Bordeaux, tirez plutôt les oreilles à votre ami Fredegonde qui ose écrire que la France n a pas commis des atrocités sur les nègres…
C’est une honte pour la population Guyannaise ou autres îles qui ont vécu ce génocide

Je sais que l homosexualité au Maroc est condamnable, mais a t on mis Yves Saint Laurent, Pierre Berger, Jean Marais, Cocteau et bien d autres célébrités en prison ?

Encore une fois, râler pour le plaisir
Ça c’est bien français.

;)))))

J’ai beau cherché, je ne vois écrit cela nulle part dans ses messages. Aurait-il été supprimé ?
Ou serait-ce de l’interprétation de votre part ?

“Je sais que l homosexualité au Maroc est condamnable, mais a t on mis Yves Saint Laurent, Pierre Berger, Jean Marais, Cocteau et bien d autres célébrités en prison ?”
Vous n’avez pas bien lu mon message. Mais vous me posez cette question, sans doute… par esprit de contradiction ;-).

Et surtout, Jojo1234 n’en a que faire de la sexualité de Cocteau et des séjours de Jean Marais à Marrakech.

[quote]
Fredegonde,

Vous ne connaissez rien à l histoire de France.
La traite des nègres en France a était aboli par Napoléon.
Le 1er port de ce trafic d humains était Bordeaux.

Camb71,
Vous aussi, vous ne portez pas un grand intérêt à votre culture générale.
Marrakech, Tel-Aviv font parti des destinations élus par un certain magazine Têtu.
:))))))

:)))))))] (/citation]

laissez onc ma culture générale tranquille.

je connais têtu surement aussi bien que vous.

il n’ont certainement jamais ecris qu’il était simple de vivre gay à Marrakech. arrêtez vos âneries encore une fois.

quand à “l’âge” dont vous nous rabachez les éventuels méfaits je vous renvoie à la chandon de Brassens

qu’ on est jeune ou qu’on soit grand père …

la “traite ces nègres”

peut- être “des noirs” serait plus respectueux.

le mot nègre est fortement connoté dans la bouche ou sous la plume des blancs, mais cela renvoie à la “culture générale” (ou pas) d’edouard.

Camb71
Malheureusement c’est comme ça que ça s appel.
Il n y a point d insulte
Allez donc faire un tour en Guyane, déjà ça changera du Maroc, et faîtes le mémorial

Je vous laisse
C’est fatiguant
;))

c’est vous qui êtes fatiguant.
On peut aussi compere avec les pays sou les gays sont denestr"s et condannées à mort, tant que cous y etes.

ça fait 15 ans que je vais au Maroc, parfois de longs mois, et je repèterais toujours que ce n’est pas gay friendly. Même si, en étant discrêt, tout se vit.
mais gay friendly, c’est tout autre chose.
c’est pouvoir vivre se qu’on est au grand jour, sans se planquer. Ce n’est pas se contenter d’être tolérés là où y a de l’ombre.

vous ne devez pas connaître beaucoup d 'homos militants…

vous racontez des âneries dans toutes les discussions où vous intervenez.
c’est cela qui est fatiguant.

Camb71

Ah oui j y connais rien
:))))

J’ai connu l Annexe à Casablanca ou nous y avons passé d excellentes soirées…

;))

Bon vent

Et tu es rentre a ton hotel en tenant ton cheri par la main en lui roulant un pelle en public.
Mais bien sur !

Non non pas bon vent.

Camb71

Pas du tout !!!
J ai ma femme
:)))))
Mais c était un établissement friendly
comme vous dîtes

Hannahturel

C’est plutôt vous qui passez pour un(e)
Troll par votre agressivité permanente

Non je ne suis pas le ou la qui a enflammé vos forum l année dernière.
Mais je vois que vous persister.

:((((

Bien dommage tout ça, mais ça ne me gâche pas notre long séjour au Maroc…
;))

Bon vent à tous

[quote]

Sachant qu’ elle est senegalaise, elle a peur d être insultée ou même agressée
Qu’ en ai t il vraiment ?

Bonjour,

En effet, il y a au Maroc des faits de rejet, avec parfois des agressions, envers les personnes de peaux noire. C’est surtout une réalité dans le contexte des migrations importantes depuis quelques années. C’est donc particulièrement vrai sur les villes frontières du nord du pays (tournées vers l’Europe) : Ceuta, Mellila, Tanger.
Ce sont des attitudes surtout tournées vers les migrants, dont on repère aisément la situation socio-économique. De plus ils vivent souvent en marge de la société, près du port, des douanes, de la mer. Des assosications leur vient également en aide.
Il existe par ailleurs des personnes de peau noire bien insérées dans la population, qui ne subissent pas d’agressivité.
Votre amie noire n’a pas de souci à se faire pour elle-même, si elle ne se présente pas comme une personne marginale et isolée.

Bonjour Murielle,
Je vous remercie pour vos précisions qui m’ ont permis d’y voir un plus clair sur la situation actuelle.
Je suis seraine et je vais pouvoir rassurer mon amie pour qu’elle puisse partir en toute sérénité.
Merci Murielle

Bonsoir Murielle,
Je vous remercie pour vos précisions qui m’ ont permis d’y voir un plus clair sur la situation actuelle.
Je suis seraine et je vais pouvoir rassurer mon amie pour qu’elle puisse partir en toute sérénité.
Merci Murielle

Jojo,
Une petite photo pour vous remonter le moral,
Cet après-midi à Casa, soleil

Bonsoir Édouard,
Merci pour la photo, quel temps magnifique !
D’ailleurs j’ en ai profitée pour regarder la météo à Tanger, j’ai vu qu’il ne fait pas chaud, une dizaine de degrés accompagné de pluie certains jours.
D’ ici fin décembre,
J’ espère qu’il ne fera pas trop froid, surtout pas trop de pluie que l’on puisse profiter de visiter…

Hello

Votre amie est noire et Sénégalaise.
Donc passeport et touriste
En cas de problème, la police protégera d abord votre amie pour éviter tout problème diplomatique.
Il y a encore une certaine classe sociale au Maroc qui pense que les noires sont et resteront la femme à tout faire, c’est à dire la boniche.
Vous ne pouvez rien y faire, c’est encrer dans leurs gènes.

Têtu devrait s abstenir de faire de la propagande sur des destinations en pays musulmans.
Rabat n a pas que des amis, il se fait souvent rappeller à l ordre par d autres pays arabes.
Souvent critiqué pour son laxisme.

Des couples gays tiennent des riads où d autres sont friendly.
Mais pour le bien de tous, faudrait rester dans la discrétion.
La prison sont pour les marocains et non résidents étrangers où touristes.

Brigitte

ouh la la…
(et je ne dit pas ça pour la faute d’orthographe)

oui, pardon j étais en train de déjeuner

Mais ce n’est pas pire que d avoir oublié l esclavage des Négriers par la France

(Je ne dis pas ça pour vous)

Brigitte

Effectivement, l’orthographe rend parfois les messages incompréhensibles. !

Il y a encore une certaine classe sociale au Maroc qui pense que les noires sont et resteront la femme à tout faire, c’est à dire la boniche.
Vous ne pouvez rien y faire, c’est encrer dans leurs gènes.
Ce n’est pas de l’inné, c’est de l’acquis. cela vient de l’éducation, ou plutot du manque d’éducation, comme partout dans le monde avec l’émergence, ou le retour des partis xénophobes

Il faut arrèter de jouer les Cosette, le personnel de maison est en général méprisé par les parvenus, et les héritiers souvent incultes, sans aucun rapport avec la couleur de peau.

Dans le nord, autour de Tanger, Ceuta, Mellila, les clandestins ne se mèlent pas à la population, vivent entre eux et surtout ne fréquentent pas les lieux ou un touriste met les pieds.

Donc passeport et touriste
En cas de problème, la police protégera d abord votre amie pour éviter tout problème diplomatique.
Angélisme ??

Quand au chapitre gay, ouvert par le campingcariste, à juste titre qualifié de troll, ou est le rapport ? une pollution de plus de sa part ! il est gratiné, le bougre !

qui a oublié “l’esclavage des Négriers par la France” ?

Message illisible. Succession d’extraits de messages, copiés-collés sans aucune logique. J’ai rien compris.

Ce n est pas du bizutage, mais de la bêtise

Tous les sujets de forums partent en sucette à cause de gens qui cherchent la provoc

Questions / réponses
le jeu de la patate chaude

chercher les petits détails pour se donner de l importance

À la fin, c’est tout hors sujet avec insultes etc etc etc

très triste, en plus provoc de la part de femmes, après nous demandons l égalité… Et il suffit qu il y ai un macho dans le forum et tout s enflamme

les sujets qui partent en sucette, comme vous dites, c’est peut-être parfois dû à des erreurs de jugement, des positions abjectes que vous nommez… “détail”.
Quand je reprends votre phrase : "Il y a encore une certaine classe sociale au Maroc pense que les noires sont et resteront la femme à tout faire, c’est à dire la boniche, (…), c’est encrer dans leurs gènes. " … je m’arrête sur un détail ?

Et je vous aurais insultée ?
J’aurais provoquée ? qui, quoi ?

Vous n’avez toujours pas répondu à ma question précédente : qui a oublié “l’esclavage des Négriers par la France” ?

Vous affirmez des choses complètement bancales, que vous n’assumez pas, et ce sont les autres qui provoquent, qui font partir les discussions “en sucette” ?
On devrait vous laisser dire n’importe quoi, en fait, c’est ça…

allez, bon dimanche, je vous laisse à vos grands n’importe quoi. Les lecteurs en feront ce qu’ils pourront/voudront.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage