Bonjour à tous ! Étudiante française partant étudier pour un semestre à l’université de Fribourg (de février à juin 2014) j’ai plusieurs requêtes : j’aurais tout d’abord aimé connaître les bons plans en matière de logements étudiants à Fribourg (car je sais que la vie en Suisse est extrêmement chère) et s’il était possible au niveau de la legislation pour une ressortissante française de décrocher un petit job étudiant pour le temps où je serais la bas. La encore si vous avez des bons plans, ils sont les bienvenus (vente, restauration, baby sitting, au pair, hotessariat…)! En vous remerciant d’avance !
il faut aller chez l habitant c est le moins cher
c est illegal de travailler en etant non declaree en suisse, meme les pourboires et les petits revenus d un baby sitting par an sont a declarer aux impots,meme le travail au noir est a declarer, mais le plus important, c est que la suisse compte enormement de chomeurs et que les petits boulots dont vous parlez font vivre des familles pauvres, donc moi je leur laisserai a eux sinon ils vont devenir sdf a cause de vous…
Bonjour,
Idéalement serait que vous soyez jeune fille au pair.
Laurent
Je ne suis pas sûr du tout, je suis même certain du contraire, qu’un statut de fille au pair soit compatible avec des études universitaires. Parce qu’en général, les heures de travail sont à horaire contraint (dépendant des enfants) et que ces heures coïncident avec les heures de cours ou de séminaires.
En théorie, tout étudiant étranger dans des écoles suisses ont des permis. L’organisation est faite par l’école.
Après je ne sais pas si cela comprend les jobs d’étudiants mais beaucoup travaillent les week-ends chez Macdonalds ou encore chez Manor (Grande enseigne commerciale) en temps que vendeur. Après chacun sa méthode mais pour ces deux propositions, ils ont l’habitude d’engager.
Salutations.