Etudes dentaire et orthodontie en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour bonjour !

Je suis en Terminale et depuis quelques années je suis passionnée de la Corée et de tout ce qu’elle a à nous faire découvrir !

Je souhaite devenir Orthodontiste et, après discussions, ma mère et moi aimerions que je parte faire mes études d’orthodontie en Corée du Sud.
J’ai fait mes recherches, je sais quelle université propose quelle formation, quelles bourses sont accessibles, quel Visa me conviendrait, comment le demander, etc…

Seulement, il y a une chose à laquelle, malgré ma centaine d’heure passée sur Internet, je n’ai toujours pas trouvé de réponse.

En fait, les études pour devenir Orthodontiste en France sont assez longues, il faut passer par la LAS/PASS puis filière dentaire puis le CECSMO, etc… donc j’ai voulu voir comment ça fonctionnait en Corée du Sud. Cependant, je n’ai trouvé aucun article ou site Web ou whatever you want qui explique “Quelle formation faire pour devenir orthodontiste en Corée du sud?”.

C’était toujours des Bachelors, Masters, Doctorats,… mais jamais en Orthodontie. Ou alors peut-être que j’ai mal compris.
Alors voici ma question: - Quel chemin faut-il prendre pour finir ses études en Orthodontie? Pas Dentiste ni Chirurgien Maxillo-facial, Orthodontiste.

(Questions en plus: - Combien d’années vont durer ces études ? ; - Est-ce qu’en Corée Chirurgien-Dentiste et Orthodontiste sont les mêmes métiers ?)

Je vous serai éternellement reconnaissante de votre réponse, j’ai envoyé tant de mails restés sans réponse que je suis désespérée à ce stade !

Passez une agréable journée,
Kpupu

PS: Je vous en supplie ne me parlez pas de barrière de la langue ni de la qualité de vie ou de la vie étudiante, je sais que je veux aller là-bas et nulle part ailleurs donc ça me stressera plus qu’autre chose T-T (en plus je me débrouille déjà pas mal en coréen et j’ai niveau B2-C1 en anglais)

PS2: Bien que la Kpop et les Kdramas fassent partie intégrante de la culture Sud-coréenne, ils ne sont pas la raison pour laquelle je souhaite partir faire mes études en Corée. (Je précise juste au cas où :3) La manière que ce pays a d’aborder la “cuture du travail” me fascine. Je suis en effet fascinée de voir toutes ses personnes se donnant à fond pour leurs études. Et puis la médecine là-bas est très évoluée, ce qui me pousse encore à choisir ce pays pour mes longues et périlleuses études. :3

Salut

Ça depend, est ce que tu es riches ? Si oui vazy fonce, sinon je te conseillerai plutot de faire l’inverse, etre diplomé en france et ensuite partir la bas?

Car la fac, les écoles privées c’est extrêmement cher en Corée

J’ai une amie coréenne qui voulait exactement faire la même chose mais dans le sens inverse, venir en france pour y etudier l’orthdlntie car c’était moins cher et qu’elle pouvait avoir des bourses etc. Finalement après un an à etudier le français en France son niveau n’etait pas assez bon pour reussir

1 « J'aime »

Hi,

L’agent n’es pas un problème, je souhaite juste savoir quel chemin je dois prendre pour y arriver: Pre-dental course puis dental school; 4 ans, 6 ans, …

La manière dont je vais financer tout ça importe peu, je cherche juste à savoir Comment je dois m’y prendre…

Je devrais peut-être appeler directement les universités x)

PS: Je ne remettrai pas les pieds en France avant un bon moment !! x3

Salut ! Étant dans le même cas que toi , mais moi en première je me prends un peu à l’avance avec le recherches je souhaite faire les mêmes études que toi et je voulais savoir si depuis tu as eu des nouvelles informations. Je te remercierai profondément.
cordialement

t’es obligé de faire 5 ans de tronc commun en dentaire (je suis en 2eme année dentaire en france et j’ai fait une LAS droit), ensuite concours internat pour spécialité dentaire (orthodontie) qui rajoute 3 ans si t’as le concours en 5eme année du 1er coup soit 8 ans) je te conseille de faire dentaire en france pour la reconnaissance du diplome en europe (accord européen AELE pour les professions de santé entre autres) car tu auras pas la reconnaissance dans le sens inverse) quand t’as fini l’externat (5eme année) tu peux faire ortho dans une autre université européenne ou pas c’est à toi de voir, tu auras plus de recule, dejà que si tu en arrives là ce sera déjà pas mal car 2% par promo dentaire passent en ortho, sans compter la préselection en 1ere année… puis avec un niveau de coréen plus au moins courant et un visa… ET les AUTHORISATIONS administratives en corée, tu pourras (peut être tu auras à repasser certaines formations sanitaires pour des protocoles différents par rapport à l’europe), mais si t’es jamais allé en corée avant, déjà pense à y aller de passage pour avoir un aperçu, les études en dentaire sont extrement chères, en france c’est juste les frais universitaires si tu es dans le public, si jamais t’es interessé, je parainne ceux celles qui passent le concours de 1ere année de santé et de droit, et ceux qui sont en dentaire… nel.djb sur insta, mais du coup envois un message en MP pour que je le sache

Coucou, si t’es toujours intéressé tu peux m’ajouter au snap stp ? C’est dr.myis

Salut,
Je suis une étudiante en dentaire au Portugal et je souhaiterais faire une spécialité en Corée après. Est-ce que tu connaitrais des universités qui en propose stp? Et quelles sont les critères ?

Sujets suggérés

Services voyage