Bonjour bonjour !
Je suis en Terminale et depuis quelques années je suis passionnée de la Corée et de tout ce qu’elle a à nous faire découvrir !
Je souhaite devenir Orthodontiste et, après discussions, ma mère et moi aimerions que je parte faire mes études d’orthodontie en Corée du Sud.
J’ai fait mes recherches, je sais quelle université propose quelle formation, quelles bourses sont accessibles, quel Visa me conviendrait, comment le demander, etc…
Seulement, il y a une chose à laquelle, malgré ma centaine d’heure passée sur Internet, je n’ai toujours pas trouvé de réponse.
En fait, les études pour devenir Orthodontiste en France sont assez longues, il faut passer par la LAS/PASS puis filière dentaire puis le CECSMO, etc… donc j’ai voulu voir comment ça fonctionnait en Corée du Sud. Cependant, je n’ai trouvé aucun article ou site Web ou whatever you want qui explique “Quelle formation faire pour devenir orthodontiste en Corée du sud?”.
C’était toujours des Bachelors, Masters, Doctorats,… mais jamais en Orthodontie. Ou alors peut-être que j’ai mal compris.
Alors voici ma question: - Quel chemin faut-il prendre pour finir ses études en Orthodontie? Pas Dentiste ni Chirurgien Maxillo-facial, Orthodontiste.
(Questions en plus: - Combien d’années vont durer ces études ? ; - Est-ce qu’en Corée Chirurgien-Dentiste et Orthodontiste sont les mêmes métiers ?)
Je vous serai éternellement reconnaissante de votre réponse, j’ai envoyé tant de mails restés sans réponse que je suis désespérée à ce stade !
Passez une agréable journée,
Kpupu
PS: Je vous en supplie ne me parlez pas de barrière de la langue ni de la qualité de vie ou de la vie étudiante, je sais que je veux aller là-bas et nulle part ailleurs donc ça me stressera plus qu’autre chose T-T (en plus je me débrouille déjà pas mal en coréen et j’ai niveau B2-C1 en anglais)
PS2: Bien que la Kpop et les Kdramas fassent partie intégrante de la culture Sud-coréenne, ils ne sont pas la raison pour laquelle je souhaite partir faire mes études en Corée. (Je précise juste au cas où :3) La manière que ce pays a d’aborder la “cuture du travail” me fascine. Je suis en effet fascinée de voir toutes ses personnes se donnant à fond pour leurs études. Et puis la médecine là-bas est très évoluée, ce qui me pousse encore à choisir ce pays pour mes longues et périlleuses études. :3