Bonsoir tout le monde, alors voilà j’ai 22 ans et à cause de ma santé j’ai perdu 2 ans de ma vie (études) bref cette année je passe mon bac (condidate libre) et j’ai 2 questions:
1-si je n’aurai pas mon bac est-il possible d’étudier en corée du sud? y a t il des écoles pour ça? meme pour un étranger?
2-si j’ai le bac comment faire pour s’inscrire a une université, j’en ai trouvé plein mais je ne sais pas comment s’y prendre…( je connais les procédures pour visa et j’ai les moyens pour le logement et le reste)
SVP aider moi c’est pour la fin de 2016 que j’entame ce voyage
Kamsahamnida…
woopsy382
Yo/안녕 !
Je vais partir du principe que tu ne parles pas ni anglais ni coréen couramment pour ma réponse
Du coup ça te laisse avec 2 options à Séoul : le Lycée Xavier (http://www.xavier.sc.kr/) et le LFS (http://www.lfseoul.org/).
Les inscriptions sont encore ouvertes.
En revanche, comme n’importe quelle école d’expat’ à l’étranger, le prix est élevé (plus de 10 000euros l’année pour un lycéen).
Y’a peut-être des bourses pour t’aider, il faut voir ça avec l’ambassade de france en Corée.
Sinon non je vois pas comment tu pourrais étudier sinon… un lycée coréen t’accepteras jamais si tu parles pas la langue, et une université t’acceptera jamais si t’as pas le BAC ^^.
[/quote]
2-si j’ai le bac comment faire pour s’inscrire a une université, j’en ai trouvé plein mais je ne sais pas comment s’y prendre…( je connais les procédures pour visa et j’ai les moyens pour le logement et le reste](/citation]
La meilleure façon d’avoir une bonne réponse c’est d’expliquer ta situation et poser tes question par mail à : linguistique@institutfrancais-seoul.com
C’est la personne de l’ambassade de france responsable du pôle langue. Il saura comment faire, si tu peux obtenir des bourses, dans quelle université c’est le plus simple, bref c’est son travail d’orienter les gens dans ce domaine.
Cordialement,
Anonyme3
Merci pour votre réponse et aussi désolé pour le retard, alors voilà en mois de novembre je vais a Seoul a l’université de sogang d’abord pour un semestre en etudiant la langue coréenne bien sur et aprés on verra si j’arrive a m’adapter ce qui est sur haha… pour l’instant bien que j’étais inscrite ce septembre et je ne suis pas parti a cause d’un empechement par rapport a la famille, j’attends le rembourssement qui se fera normalement dans 3 jours…
woopsy384
Ah? ok nice alors. J’ai pas mal fait de méthodes pour apprendre le Coréen, et celle de 서강 c’était une des meilleure.
De toute manière, c’est bien de ne pas commencer en septembre, vu que la rentrée en Corée c’est en janvier/fevrier. Au moins tu suis le rythme des coréens.