Je suis actuellement étudiante en France (Bachelor), j’ai postulé pour plusieurs universités coréennes et j’ai été accepté à la Yonsei University pour faire un Master de 2 ans en Business.
J’aimerais savoir si vous aviez des contacts, des sites ou mêmes des agences qui proposent des logements intéressants sur une période de 2 ans avec un budget de 1000 / 1200e par mois.
Je recherche quelque chose dans Séoul (voire proche de Sincheon) et qui soit plutôt sympa avec un certain confort.
J’ai déjà fais quelques recherches sur airbnb, wimdu et roomorama mais si éventuellement vous avez d’autres idées je suis preneuse !
En vous remerciant,
Pauline.
Anonyme2
Bonjour, je vous conseille fortement d’aller consulter le site de Craiglist de seoul, tres pratique pour trouver ce genre de choses, logement et petits jobs. Pour le logement comptez 500 euro par mois pour une colloc raisonnable et peut etre un deposit important (Caution) sinon il y’a le gosiwon, chambre de 9m carre en moyenne pour 300~500 euro par mois a visiter avant de reserver !
Et j’espere que tu y vas par amour et envie de decouvrir le pays et non pas parce que c’est une bonne ecole… La plupart des etudiants en echange que j’ai rencontre detestent la coree maintenant, ils sont tres decus de ce qu’ils ont decouvert, sachant qu’ils partaient sans rien connaitre du pays sauf peut etre cette fameuse chanson…
popo29213
Bonjour MCSK,
Merci beaucoup pour le site “Craiglist” je vais aller faire un tour et voir ce que je peux trouver.
Bien sûr, le fait que la 연세대 학교 soit une bonne école reste un facteur important mais j’y vais surtout parce que c’est un pays qui m’intéresse énormément et j’ai très envie de découvrir de nouvelles choses.
C’est aussi pour moi un nouveau départ mais je n’y vais pas sans rien connaître du pays ça fait un bon moment que je suis sur ce projet.
Est-ce que vous vivez là bas ?
Anonyme4
Bonjour,Fin fêvrier je dois me rendre à Séoul pour faire un semestre à l’Université Yonsei à Sèoul. Je suis à la recherche d’un logement tout près de l’université. J’ai fait ma demande au campus SK Global, mais apparemment c’est assez difficile! Pouvez-vous me guider dans ma recherche?
Quel temps fait à partir de février?
Merci
noeline45
Bonjour, pauline excuse moi je ne vais pas repondre a tes questions mais j’aimerais plutot t’en poser de nouvelle. Je suis en terminale s , et comme toi j’aimerais allez etudier en Corée du Sud . Bon pas forcement à Yonsei mais pourquoi pas…
Le probleme c’est que je ne sais pas comment faire, bon il y a l’air d’y avoir beaucoup de paperasse mais … juste quand et comment sur internet? as tu postuler Pour les universités? Tu as du payer? J’ai lu a certain endroit qqu’il fallait un compte en banque avec le montant d’une année pour prouvrr que l’on pouvait payer est ce vrai? C’est dur d’être pris dans les ecoles? J’ai pleins d’autres questions mais je verrai sa plus tard ^^
Desolée de t’assomer questions mais je n’ai aucune aide de nul part et je suis un peu inquiete de comment puis je faire…
MMerci d’avance j’espère que tu trouveras le logement qur tu cherche
popo29216
Bonjour Itxi,
Étant à Séoul depuis quelques temps voici la réponse que je peux te donner :
Je ne suis finalement pas à la Yonsei mais dans une autre université toute proche donc ce que je peux te dire c’est que le campus pour les étudiants en échange surtout pour 1 semestre est plutôt très bien, il y a tout ce qu’il faut et c’est aussi beaucoup plus facile pour rencontrer des personnes rapidement.
Après le seul reproche que moi je peux avoir concernant le dorm universitaire en Corée c’est que tu as un couvre feu généralement il est à minuit.
Si tu veux chercher un appart sur Séoul proche de ton université sans passer par le campus de la Yonsei tu peux chercher sur :
oneroom
craiglist
nearsubway
Moi, j’ai fais appel à un agent immobilier pour me trouver un logement vu que je restais plus longtemps, si tu veux son contact tu peux m’envoyer un message en privé c’est une personne très fiable et elle m’a beaucoup aidé mais parcontre les logements ici à Séoul sont chers (surtout pour la caution).
popo29217
Salut Noeline, je vais essayer de répondre à tes questions, enfaite dans ton cas ce serait pour postuler dans un programme “undergraduate” comme tu sortiras juste du lycée mais le processus est le même.
Enfaite à l’étranger le début de l’année commence en Mars en principe donc soit tu t’enregistres en Septembre pour commencer en Mars ou alors certaines universités te proposent de commencer en Septembre et dans ces cas là il faut s’enregistrer généralement en Avril/Mai parfois avant ça dépend des universités.
Pour s’enregistrer il faut le faire directement sur internet (le site de l’université) et après t’être enregistré tu dois envoyer par la poste tous les documents que l’université demande (attention il faut s’y prendre à l’avance car certains documents demandent du temps).
En ce qui concerne le paiement, j’ai dû payer des frais pour l’enregistrement (100€ environ comme les écoles en France) et oui effectivement certaines uni demandent un document de ta banque prouvant que tu as une certaine somme sur ton compte bancaire ou celui de tes parents car ces universités sont privés donc payantes. Après si tu me donnes plus de détails par message privé sur le programme que tu veux faire etc … je pourrais regarder plus en détails les prix et les documents qu’il te faudra.
Enfaite, dans mon cas j’ai d’abord envoyé les documents ensuite j’ai eu une réponse de l’uni puis j’ai passé un interview soit par téléphone soit par Skype.
Pour ce qui est de la difficulté, ça va dépendre de tes notes surtout et aussi de ton anglais mais c’est tout à fait faisable, j’y suis arrivée donc je pense que n’importe qui peut le faire.
Si tu veux avoir plus de détails n’hésite pas à m’envoyer ton email par message privé comme ça je peux répondre à toutes tes questions.
Anonyme8
Merci Popo, je vais te contacter si je n’ai pas rėussi à avoir une chambre dans le campus! Merci de ton aide!
Anonyme9
Salut
j’aimerais savoir si c’est possible toutes les informations nécessaires pour poursuivre ses étudies à séoul.
sachant que je suis titulaire d’un Master en finance d’entreprise et j’aimerais avoir un autre Master de spacialité.
aussi, etre au courant sur les modalités d’insciption: c’est à dire est-ce qu’on doit payer meme si on choisi une université public.
Merci d’avance