Je suis actuellement étudiante en France (Bachelor), j’ai postulé pour plusieurs universités coréennes et j’ai été accepté à la Yonsei University pour faire un Master de 2 ans en Business.
J’aimerais savoir si vous aviez des contacts, des sites ou mêmes des agences qui proposent des logements intéressants sur une période de 2 ans avec un budget de 1000 / 1200e par mois.
Je recherche quelque chose dans Séoul (voire proche de Sincheon) et qui soit plutôt sympa avec un certain confort.
J’ai déjà fais quelques recherches sur airbnb, wimdu et roomorama mais si éventuellement vous avez d’autres idées je suis preneuse !
En vous remerciant,
Pauline.
Anonyme2
Bonjour, je vous conseille fortement d’aller consulter le site de Craiglist de seoul, tres pratique pour trouver ce genre de choses, logement et petits jobs. Pour le logement comptez 500 euro par mois pour une colloc raisonnable et peut etre un deposit important (Caution) sinon il y’a le gosiwon, chambre de 9m carre en moyenne pour 300~500 euro par mois a visiter avant de reserver !
Et j’espere que tu y vas par amour et envie de decouvrir le pays et non pas parce que c’est une bonne ecole… La plupart des etudiants en echange que j’ai rencontre detestent la coree maintenant, ils sont tres decus de ce qu’ils ont decouvert, sachant qu’ils partaient sans rien connaitre du pays sauf peut etre cette fameuse chanson…
popo29213
Bonjour MCSK,
Merci beaucoup pour le site “Craiglist” je vais aller faire un tour et voir ce que je peux trouver.
Bien sûr, le fait que la 연세대 학교 soit une bonne école reste un facteur important mais j’y vais surtout parce que c’est un pays qui m’intéresse énormément et j’ai très envie de découvrir de nouvelles choses.
C’est aussi pour moi un nouveau départ mais je n’y vais pas sans rien connaître du pays ça fait un bon moment que je suis sur ce projet.
Est-ce que vous vivez là bas ?
Anonyme4